b

Membre fidèle

Dernière activité :26/10/2025 à 12:35
Version d'Excel :MAC 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par breizhinours

DateForumSujetExtrait du message
25/10/2025 à 08:28Google SheetsChoisir les onglets à imprimerJe précise que je débute complètement en script et que je suis motivé mais vraiment débutant J'ai un fichier avec plusieurs onglets. J'aimerai compiler les onglets lors de l'impression mais de plusieurs façons, correspondant aux plusieurs groupes de personnes J'aimerai donc avoir : - un bouton qui i...
23/03/2025 à 20:43Excel - VBA Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanExiste-t-il un moyen pour mettre le "centrer sur plusieurs colonnes" du format ce cellule / alignement en raccourci dans le ruban ? merci...
04/12/2024 à 09:15Excel - VBACalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesComment calculer facilement une médiane par exemple pour des notes d'élèves dans une classe ? ci joint le fichier j'imagine qu'il y a une solution plus simple que de recopier les notes une par une... par ailleurs, pour le calcul de la moyenne, existe-t-il une solution pour écrire la formule plus sim...
23/06/2024 à 09:42Excel - VBAChoix de la cellule après validationExiste t'il un moyen simple de choisir une cellule après avoir validé une précédente? par exemple je suis en A1, je rentre mes données et après avoir validé, je me retrouve dans la cellule K9, je rentre mon texte et après avoir validé je me retrouve dans la cellule B3, etc... le chemin est connu d'a...
27/01/2024 à 10:30Excel - VBACalcul médianneJe sèche sur un calcul de médiane. je pense que mes lacunes en maths sont à l'origine du fait que je n'arrive pas à l'interpréter dans Excel. bref, voici mon fichier. comment calculer la médiane svp ? je vous remercie...
16/01/2024 à 15:46Excel - VBAFonction recopie dans un tableau si conditionDans le doc suivant j'ai plusieurs onglets + un onglet récapitulatif. je tiens à garder ce système d'onglets et de pages. Voici ce que je souhaite : lorsque je rentre une quantité dans la colonne D ou F de n'importe quel onglet (sauf récap) j'aimerais que la ligne entière soit recopiée dans le table...
15/01/2024 à 13:46Excel - VBA Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneDans le fichier joint, j'ai créé une petite macro pour que je puisse vider les quantité (colonne D) la tableau doit pouvoir évoluer. aussi quand j'insère une ligne par exemple entre la ligne 10 et la ligne 11, je voudrais que la macro suivre, c'est dire passe de à Range("D7:D15") puisqu'il y a une l...
23/12/2023 à 09:51Google SheetsScript envoi mailJe suis vraiment tout nouveau sur google sheet. j'e faisais quelques macros sur Excel mais pas beaucoup, tout ça pour dire que je suis débutant... j'ai un fichier google sheet avec des coordonnées extraites d'une base. Je souhaite avoir un script qui en appuyant sur un bouton : 1/ prépare un seul ma...
21/09/2023 à 10:56Google SheetsExportation PDF + envoie mail en optionJe suis à la recherche d'un coup de main pour un script d'exportation et d'enregistrement PDF + envoi par mail j'ai vu plusieurs exemple ici ou là en cherchant dans le forum mais je ne trouve rien qui puisse correspondre totalement à mes besoins et je ne m'y connais pas assez pour tout retaper. voic...
21/09/2023 à 10:27Google Sheets Ajuster la taille de policeRe bonjour, oui, il y a beaucoup de messages ce matin :) comme pour les autres messages je commence la transition Excel -> Google sheet donc excusez mon incompétence et les comparaisons entre ces deux app. question : il n'y a pas de possibilité d'ajuster la taille de police d'écriture dans une ce...
21/09/2023 à 10:11Google Sheets Apps script trop de redirectionBonjour, j'essaye de me lancer dans les apps script mais lorsque je clique sur le bouton j'ai ce message d'erreur : comment puis-je remédier ç cela svp ? je vous remercie. excellente journée...
21/09/2023 à 09:36Google Sheets Protection feuille empêcher suppression des lignesJe suis nouveau sur Google sheet. j'utilisais principalement Excel. J'ai créé un fichier sous Excel mais on me demande (finalement, si j'avais su...) de le rendre plus facilement collaboratif. je l'ai donc passé sous Google sheet avec quelques aménagements. dans ce fichier, j'avais, sous Excel, verr...
20/09/2023 à 11:03Excel - VBA Mise en forme conditionelle répétitiveY a t'il moyen de gagner en temps et en efficacité ? les colonnes Voit A/ & Voit/R ne doivent s'afficher que si "voiture" apparait dans la colonne G les colonnes Train A/ et train/R ne doivent s'afficher que si "train" apparait dans la colonne G j'ai donc mis les polices d'écriture en blanc dans la...
20/09/2023 à 07:24Excel - VBA Recherche avec AsterixJe cherche une formule toute simple mais je n'y arrive pas avec *pour rechercher du texte dans ce classeur, quand le mot "train" est présent dans la colonne B, je souhaite afficher NON, même si le mot "train" est précédé d'autre chose. il me semblait que l'* était tout indiqué pour cela. je dois oub...
20/09/2023 à 06:39Excel - VBA Renvoie à la ligne et ajusterJe vois qu'il est impossible d'ajuster lorsqu'on renvoie à la ligne y a t'il une façon de détourner le problème ? je ne veux pas que ma ligne s'agrandisse. L'idée étant de laisser 2 lignes aux utilisateurs, mais si jamais ça dépasse un peu, que les cellules puissent s'ajuster tout en restant lisible...
19/09/2023 à 18:08Google Sheets Equivalence appareil photo ExcelY a t'il une équivalence à l'appareil photo d'excel dans google sheet ? J'ai un tableau créé dans un onglet, que j'aimerais ré-afficher dans un autre onglet évidement ce tableau doit pouvoir être mis à jour. l'appareil photo d'excel me semblait une bonne solution mais je ne le trouve pas sous sheet...
07/09/2023 à 07:27Excel - VBA Recopie d'un tableau entierJe précise que j'ai quelques bases en Excel mais très peu en VBA. je travaille pour une compagnie de théâtre. j'ai par date vendu un gros fichier Excel dont j'ai extrait un mini morceau ici. Je dois pour chaque date faire un planning à envoyer dans les salles qui nous accueille, et un planning à env...
21/03/2023 à 07:40Excel - VBA Rechercher la dernière cellule non vide, même après modificationPour les besoins d'un projet, je travaille avec un classeur Excel = 1 projet. (en date de tournée de musique en l'occurrence) j'aimerais que dans ce classeur que je nomme PROJET figure le nombre de dates vendues. J'ai créé à côté une feuille toute simple que je nomme VENTE avec le rang (=nb date ven...
18/03/2023 à 10:06Excel - VBA Recopie de date / mise en formeJ'ai une colonne (la B) dans laquelle je veux inscrire des dates, j'ai une autre colonne (la D), en réalité dans un autre onglet, qui recopie ces dates avec la fonction =la cellule* j'aimerais que le 0 janvier 1900 n'apparaisse pas s'il y a rien dans la colonne B. est-ce possible ? J'ai même essayé...
12/03/2023 à 10:10Excel - VBA Formar de cellule Date + Texte + heureBonjour, je cherche à avoir dans une cellule une date (copie d'une autre cellule + le texte " à " + une heure (copie d'une autre cellule) imaginons que dans la Cellule A1 j'ai une date : le 12 mars 2023, formatée en date que dans la Cellule A2 j'ai l'heure : 12:00, formatée en heure Je veux écrire d...
04/02/2023 à 09:14Excel - VBA Calcul amplitude suivant cellule rempliesJ'ai réalisé un tableau d'embauche sur lequel je souhaite connaitre les H travaillées et les amplitudes a l'heure actuelle las colonne C comptabilise le nombre de cellule coloriées (ce n'est pas moi mais quelqu'un sur ce forum à mis en place le code via et la formule) j'aimerais que la colonne D cal...
02/02/2023 à 08:04Excel - VBA Segments sélection multiple par défautCi joint un morceau de doc pour l'explication je cherche à masquer l'entête du segment. Or si je le fais je ne peux pas cliquer sur "sélection multiple" et si je clique sur sélection multiple, à la prochaine ouverture du fichier je dois le refaire. y a t'il une solution pour que la section multiple...
04/01/2023 à 06:49Excel - VBA Supprimer doublonsJ'ai ici un fichier qui m'a été fait il y a quelques temps par un membre du forum car je ne maitrise pas le VBA. Dans ce fichier, dans l'onglet "base" apparait un récapitulatif de mes prises lors de mes sorties pêche. le tableau reprend les données indiquées dans le formulaire de la feuille "saisie"...
16/12/2022 à 07:41Excel - VBA Filtrage, affichagePour commencer, bien qu'étant assez intéresser par le vba je n'y connais rien... :) un des membres de ce forum à passé un temps conséquent à me faire une base il y a quelques temps et j'aimerais y apporter deux corrections : 1/ est-il possible de créer une macro (activée par raccourci clavier Comman...
05/10/2022 à 07:53Excel - VBA Formulaire + calculPetit à petit mon tableau fait son chemin... merci à ceux qui m'on déjà aidé. je suis en train de faire une BDD qui recense mes parties de pêche. exemple en PJ (ce n'est volontairement par le tableau final pour me forcer à refaire ce que vous m'aurez expliqué :) j'ai une feuille avec une BDD sous fo...
04/10/2022 à 06:36Excel - VBA Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteJ'ai un tableau avec une date en colonne B : 04/10/2022 je souhaite en colonie C : uniquement l'année "2022". ça je sais le faire avec la fonction : =DROITE(B1;4) je souhaite en colonne D le mois, mais non pas "10" mais "10_Octobre". Comment puis-je m'y prendre ? Par ailleurs j'ai dans ce même table...
02/09/2022 à 14:25Excel - VBA Nombre de cellules coloriéesExiste il un moyen de comptabiliser un nombre de cellules colorées ? si possible sans VBA car je n'y connais rien en VBA en fait j'ai une feuille toute simple avec un emploi du temps et des cases que je colorie. je souhaite savoir combien de cases j'ai colorié. le must serait de pouvoir faire le tot...
24/04/2020 à 08:25Excel - VBA Somme d'un tableau croisé dynamiqueJe suis en train de faire un tableau pour les impôts. Je rentre tous les mois le noms de mes employeurs, le brut, nb de jour, etc... A côté de ça j'ai fait un tableau croisé dynamique reprenant l'ensemble de ces données mais me permettant de n'afficher que tel employeur par exemple. Et là lorsque je...
06/04/2017 à 07:33Excel - VBA Copie cellule en fonction d'une liste déroullanteJ'ai un classeur de type "budget personnel" J'ai une feuille avec mes dépenses et donc plusieurs colonnes : date, montant, désignation, tireur, etc... mais j'ai surtout une colonie avec une liste déroulante pour mon type de dépense (voiture, maison, enfants...) J'aimerais maintenant avoir dans une d...
18/08/2013 à 08:22Excel - VBA Case à cocher applique une formuleJe suis nouveau sur ce forum alors déjà merci à tous .... Je suis en train de faire un petit tableau personnel avec des factures de garagistes sur les interventions de mes voitures. Certains indiquent les prix HT et d'autres TTC. Je souhaiterait en fait entrer le prix indiqué donc soit TTC soit HT,...