Nombre de cellules coloriées

Bonjour à tous

existe il un moyen de comptabiliser un nombre de cellules colorées ? si possible sans VBA car je n'y connais rien en VBA

en fait j'ai une feuille toute simple avec un emploi du temps et des cases que je colorie. je souhaite savoir combien de cases j'ai colorié.

le must serait de pouvoir faire le total, peu importe la couleur coloriée.

je sais que je peux arriver au même résultat en mettant un "1" dans chaque cellule mais ce n'est pas le but ici.

merci à tous

Bonjour,

Sans une fonction personnalisée en VBA, pas possible sur des cellules non renseignées par le même texte ou chiffre

entendu. merci pour votre réponse très rapide.

et du coup, le vba, sur ce type de calcul, c'est compliqué à mettre en place ? merci

Re,

Non, c'est une fonction que l'on place dans un module, donc le fichier est enregistré en type XSLM

et cette fonction s'utilise comme une fonction EXCEL

Voici un exemple

wahou ! c'est juste génial !

merci infiniment. j'ai réussi à reprendre l'exemple et à le mettre dans mon tableau

merci encore

je progresse dans mon tableau mais j'ai encore un petit besoin.

Dans le tableau que vous m'avez envoyé, les cellules coloriées sont en A1->A9

Dans mon cas je vais avoir dans cette colonne des cellules non coloriées.

Je peux compter les cellules coloriées grâce à votre formule

mais j'aimerais aussi connaitre la différence entre la cellule la plus bas coloriée et la plus haute coloriée.

(pour info c'est un tableau horaire, la première formule me permettait de compter le nombre d'heure travaillées, la seconde me permettrai de calculer l'amplitude horaire)

merci infiniment

Bonjour,

Bonjour,

merci pour votre réponse ultra rapide, et désolé pour le retard dans ma réponse.

ci joint mon fichier .

je voudrais qu'a côté de la case heure travaillées, apparaisse l'amplitude de travail, sois la différence entre la case coloriée la plus à droite et la case coloriée la plus à gauche

merci beaucoup

Bonjour à tous

un petit up pour une petit aide ? :)

merci ;)

Bonjour,

je post à nouveau sur ce forum pour améliorer mon fichier

a l'heure actuelle las colonne C comptabilise le nombre de cellule coloriées

j'aimerais que la colonne D calcul l'amplitude de travail (différence entre la cellule coloriées la plus à droite et la cellule coloriée la plus à gauche)

est-ce possible?

par avance merci

5planning.xlsm (22.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre coloriees"