b

Membre fidèle

Dernière activité :26/10/2025 à 12:35
Version d'Excel :MAC 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par breizhinours

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2025 à 11:18breizhinoursChoisir les onglets à imprimerPas de soucis. Je fais ça cet après midi. merci beaucoup...
25/10/2025 à 08:42breizhinoursChoisir les onglets à imprimerLe must serait que je puisse nommer le fichier sortant avec le nom d'une combinaison de plusieurs cellules merci...
25/10/2025 à 08:28breizhinoursChoisir les onglets à imprimerJe précise que je débute complètement en script et que je suis motivé mais vraiment débutant J'ai un fichier avec plusieurs onglets. J'aimerai compiler les onglets lors de l'impression mais de plusieurs façons, correspondant aux plusieurs groupes de personnes J'aimerai donc avoir : - un bouton qui i...
23/03/2025 à 21:59breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanMerci pour cette piste...
23/03/2025 à 21:23breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanMerci d'avoir pris tout ce temps. en effet par contre je cherche quelque chose de pérenne et que je n'ai pas ) reproduire à chaque document. merci beaucoup c'est déjà une bonne piste...
23/03/2025 à 20:43breizhinours Centrer sur plusieurs colonnes - raccourci rubanExiste-t-il un moyen pour mettre le "centrer sur plusieurs colonnes" du format ce cellule / alignement en raccourci dans le ruban ? merci...
04/12/2024 à 11:04breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesLà vous allez trop loin pour moi :) c'est fou ce qu'on peut faire avec Excel, mais là ce n'est plus de mon niveau...
04/12/2024 à 10:33breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesCa parfait plus simple en effet...
04/12/2024 à 10:09breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesMerci h2so4, en effet ça semble fonctionne mais c'est trop complexe pour moi. je vais appliquer cette solution dans un premier temps sans rien comprendre. ha ha...
04/12/2024 à 10:07breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèves...
04/12/2024 à 10:06breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesHo la oui. merci Mafraise je suis allé trop vite dans l'exemple...
04/12/2024 à 09:15breizhinoursCalcul d'une médiane d'un groupe d'élèvesComment calculer facilement une médiane par exemple pour des notes d'élèves dans une classe ? ci joint le fichier j'imagine qu'il y a une solution plus simple que de recopier les notes une par une... par ailleurs, pour le calcul de la moyenne, existe-t-il une solution pour écrire la formule plus sim...
23/06/2024 à 19:28breizhinoursChoix de la cellule après validationMerci pour cette info mais dans mon cas ça ne fonctionnera pas. je vais garder le petit code en vba. merci...
23/06/2024 à 18:59breizhinoursChoix de la cellule après validationOk merci beaucoup...
23/06/2024 à 18:01breizhinoursChoix de la cellule après validationJ'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens que le faire en VBA ...
23/06/2024 à 09:42breizhinoursChoix de la cellule après validationExiste t'il un moyen simple de choisir une cellule après avoir validé une précédente? par exemple je suis en A1, je rentre mes données et après avoir validé, je me retrouve dans la cellule K9, je rentre mon texte et après avoir validé je me retrouve dans la cellule B3, etc... le chemin est connu d'a...
29/01/2024 à 11:55breizhinoursCalcul médianneMerci beaucoup...
27/01/2024 à 10:48breizhinoursCalcul médianneJe vois ce qu'est une médianne sur une liste de nombre : 1, 2, 6, 7, 9 = la médiane est 6 et ça je sais le faire avec la formule médiane dans excel maintenant que les données ne sont pas sous forme de liste mais de tableau avec des multiplication comme dans mon fichier, comment entrer la formule ? a...
27/01/2024 à 10:38breizhinoursCalcul médianneOui merci, j'ai déjà lu cet article dans l'aide d'excel :)...
27/01/2024 à 10:30breizhinoursCalcul médianneJe sèche sur un calcul de médiane. je pense que mes lacunes en maths sont à l'origine du fait que je n'arrive pas à l'interpréter dans Excel. bref, voici mon fichier. comment calculer la médiane svp ? je vous remercie...
20/01/2024 à 09:49breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionOui d'accord je comprend le fonctionnement. on peut vraiment tout faire en VBA.... bonne journée...
19/01/2024 à 07:45breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionJe ne comprends pas grand chose à vos messages mais ça fonctionne 😂 je crois que je viens de comprendre quand même, il faut garder l'option cochée dans la création du tableau mais la dé"cocher en quelque sorte avec le VBA. étrange en effet.... je continue mes tests dès que j'ai du temps merci à vous...
18/01/2024 à 09:56breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionMerci Dan, où se situe cette option ? je ne la trouve pas dans les préférences du fichier, ni du tableau, ni de la cellule...
18/01/2024 à 09:22breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionHa super. je ne sais pas comment je me débrouillais pur obtenir ce résultat étrange... merci beaucoup. je continue mes tests...
18/01/2024 à 08:53breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionSuper ça fonctionne. merci 🙏 nos messages se sont peut être croisés ? en ce qui concerne les totaux ...
18/01/2024 à 08:25breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionJe viens de me rendre compte que si je coche "ligne des totaux" dans le dossier recap j'ai un truc bizarre : je perds des lignes et il met le total en plein milieu tout en supprimant des lignes. si pas de solution je ferais un total en dessus du tableau mais je tente ma chance...
18/01/2024 à 08:18breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionZut... bon... tant pis... merci pour tout, c'est déjà très bien ainsi...
17/01/2024 à 20:13breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionMes connaissances sont vraiment limitées... je dois mettre ce code à quel endroit ? lorsque je le place à la toute fin après le Sub recap() cela ne fonctionne pas merci...
17/01/2024 à 19:12breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionJe viens de tester à priori tout fcontionne chez moi. j'ai noté un soucis mais quoi je pense n'est pas lié au code. en effet si je veux protéger la feuille, pour que certaines cellules ne soient pas accessibles en modification, l'ajout de ligne dans le tableau structuré n'est pas possible. celà rajo...
17/01/2024 à 18:42breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionEntendu. je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais ça va venir...
17/01/2024 à 09:50breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionOui en effet le fichier semble convenir. je n'ai pas continué à le tester (sans doute en fin de journée) mais sur le principe c'est exactement ce que je souhaite. merci...
16/01/2024 à 20:25breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionWahou ! ça a à l'air de fonctionner super bien. super l'activation en cliquant sur la feuille recap. franchement c'est top. bravo ! je fais des tests en profondeur demain mais tout ce que je viens d'essayer fonctionne à merveille merci beaucoup...
16/01/2024 à 19:11breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionOui j'ai besoin d'ajouter une ligne au tableau recap à partir du moment ou une quantité est rentrée soit dans D soit dans F. je m'interroge dans le cas ou je rentre une quantité dans D du pack d'eau, puis au final je le supprime. est-ce que cela peut aussi le supprimer su tableau recap ? mereci...
16/01/2024 à 15:46breizhinoursFonction recopie dans un tableau si conditionDans le doc suivant j'ai plusieurs onglets + un onglet récapitulatif. je tiens à garder ce système d'onglets et de pages. Voici ce que je souhaite : lorsque je rentre une quantité dans la colonne D ou F de n'importe quel onglet (sauf récap) j'aimerais que la ligne entière soit recopiée dans le table...
16/01/2024 à 15:40breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneJe vais ouvrir un autre post pour ce sujet car je pense qu'il peut profiter à tous. merci pour votre aide, j'ai déjà bien avancé...
16/01/2024 à 13:42breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneJe vous remercie. l'équipe tient vraiment à ses différents tableaux. je suis désolé... quitte à ne pas pouvoir faire de récapitulatif si ce n'est vraiment pas possible...
16/01/2024 à 12:45breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneEst-ce que ça complique beaucoup les choses ? j'aimerais vraiment garder cette mise en page mais si on ne peut faire autrement.....
16/01/2024 à 12:08breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneNous sommes plusieurs à avoir besoin de ce tableau et c'est une demande de mes collègues.....
16/01/2024 à 11:12breizhinoursScript envoi mailHo bah zut j'y comprend rien 😂 oui c'est exactement ça. par contre je dois remplacer tout ça par ce que j'avais avant ...
16/01/2024 à 10:19breizhinoursScript envoi mailJe ne comprends pas. si on insère la pièce jointe, le script ne reconnais pas la pièce jointe qu'on vient d'insérer? si "ajouter une pièce jointe" permet de choisir un fichier sur l'ordinateur par glisser déposer c'est bon non ...
16/01/2024 à 09:36breizhinoursScript envoi mailCa me parait compliqué d'avoir le lien dans le tableau. autre idée, il n'est pas possible dans le popup que vous avez créé, d'avoir un bouton : "ajouter une pièce jointe" qui irait chercher le fichier en question ? sans passer par ma messagerie ...
16/01/2024 à 09:34breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneSuper merci beaucoup. je ne sais pas si ma demande est simple ou non...
16/01/2024 à 09:00breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de lignePardon encore une petite question Eric, j'ai avancé sur mon fichier. je voudrais maintenant que si je rentre une quantité dans les colonnes D ou F des tableaux des onglets 2, 3, 4 et 5, cela me recopie la ligne entière dans l'onglet 1 (récap) de façon à obtenir une synthèse. est-ce que c'est possibl...
15/01/2024 à 15:38breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneEntendu merci beaucoup. je vais partir de ça. bonne journée...
15/01/2024 à 14:48breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneSuper pour le tableau structuré. merci. ça ne semble pas fonctionner si j'insère la ligne juste au dessus du total cependant. mais je peux m'arranger autrement ci joint le fichier oublié. merci...
15/01/2024 à 13:46breizhinours Macro ne prend pas en compte l'insertion de ligneDans le fichier joint, j'ai créé une petite macro pour que je puisse vider les quantité (colonne D) la tableau doit pouvoir évoluer. aussi quand j'insère une ligne par exemple entre la ligne 10 et la ligne 11, je voudrais que la macro suivre, c'est dire passe de à Range("D7:D15") puisqu'il y a une l...
15/01/2024 à 13:37breizhinoursScript envoi mailJe me permets un petit up du sujet... je n'arrive pas à avancer... merci beaucoup...
08/01/2024 à 10:17breizhinoursScript envoi mailPardon je me suis perdu dans mes idées et j'ai mélangé plusieurs fichiers dans ma tête. je n'ai pas besoin d'envoyer un fichier pdf généré par ce google sheet, mais un autre fichier stocké dans mon ordinateur. c'est donc pour cela que je souhaitais que le script ouvre mon logiciel de messagerie, afi...
05/01/2024 à 11:59breizhinoursScript envoi mailMerci, j'ai bien avancé... reste encore quelques modifications : comment aller à la ligne dans le corps du mail ? j'ai essayé <br> comme j'ai pu le lire sur le net mais je dois mal me dérouiller. voici le résultat attendu : Autre chose plus important, je m rend compte que j'ai oublié le princi...
02/01/2024 à 09:52breizhinoursScript envoi mailDésolé pour le delay de réponse. les fêtes ont été longues 😂. Bonne année au passage :) Merci beaucoup pour ton aide précieuse qui me permet d'y voir plus clair. malheureusement je n'ai pas encore réussi. j'ai bien compris les étapes et en effet il s'agit bien d'un envoi commun à tous, avec le même...