| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2023 à 10:10 | breizhinours | Formar de cellule Date + Texte + heure | Bonjour, je cherche à avoir dans une cellule une date (copie d'une autre cellule + le texte " à " + une heure (copie d'une autre cellule) imaginons que dans la Cellule A1 j'ai une date : le 12 mars 2023, formatée en date que dans la Cellule A2 j'ai l'heure : 12:00, formatée en heure Je veux écrire d... |
| 07/02/2023 à 10:16 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | ... |
| 07/02/2023 à 08:56 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Meci je viens de faire les modification. voici le fichier mais rien ne se calcule... par contre pas de beug... |
| 07/02/2023 à 07:20 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution... je crois que je vais laisser tomber et continuer de remplir ma feuille à la main... ou alors, autre idée, pour compter l'amplitude, est ce qu'une forme qui dit : "différence entre cellule coloriée la plus à droite - cel... |
| 06/02/2023 à 18:37 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Non désolé toujours le même problème à l'ouverture ... |
| 06/02/2023 à 16:09 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Bonne idée, par contre je m'y perd dans toutes ces versions. je reviens donc à une version qui ne beug pas mais où l'amplitude n'est pas bonne j'obtiens ce fichier... |
| 06/02/2023 à 14:17 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Je viens de fermer word et réouvrir le fichier Excel, word ne s'ouvre que lorsque je clique sur afficher à cette étape... |
| 06/02/2023 à 14:16 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Il ne me semble pas sinon j'aurais des soucis avec d'autres fichiers non ? quoi qu'il en soit j'ai quand même fait clique droit sur le fichier, et ouvrir avec excel et j'ai le même problème. et surtout la première macro pour compter les heures fonctionnait correctement. je suis vraiment désolé je ne... |
| 06/02/2023 à 13:18 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | J'avoue que je ne comprends pas non plus... ce message apparait à la suite d'une chaine d'erreur. pour rappel : 1/ tentative d'ouverture de fichier ce message apparait et je clique sur "activer les macros" 2/ apparait ce message : si je clique sur non tout t'arrête, si je clique sur oui, à nouveau... |
| 06/02/2023 à 11:48 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Et non c'est la même chose... je ne comprends pas. je ne pensais pas qu'une Install mac aurait moins de possibilité que PC... |
| 06/02/2023 à 11:26 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Merci beaucoup d'essayer encore... cependant j'ai toujours le même soucis à l'ouverture, avec l'erreur qui supprime le code et qui me demande 2 fois ensuite d'autoriser les macros... puis s'ouvre cette fenêtre par contre étrangement la colonne amplitude est remplie... |
| 06/02/2023 à 09:04 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Et non je n''ai pas de PC... zut... je crois que c'est foutu alors ... |
| 06/02/2023 à 07:50 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Bonjour, et merci d'insister... cependant ce fichier pose le même soucis à l'ouverture que l'autre... c'est fou quand même..... |
| 05/02/2023 à 20:03 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | J’ai essayé ce fichier mails j’ai le même soucis à l’ouverture... |
| 05/02/2023 à 19:40 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | En fait quand j'ouvre celui de 10h22 c'est là que j'ai le message d'erreur... est-ce qu'il n'essaye pas de le réparer en supprimant le VBA ? ce qui expliquerait que le code n'apparait plus chez moi ? es-ce que vous pouvez faire la modification chez vous et me le renvoyer ? je suis désolé je ne vois... |
| 05/02/2023 à 14:51 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Je suis désolé je n'arrive pas à suivre... dans ce fichier que vous m'avez envoyé à 10h22 i n'y a rien dans "this workbook", et rien ailleurs non plus. plus aucun VBA et dans ce fichier je n'ai plus rien non plus dans "this workbook" et pourtant celà ne change rien je suis navré...... |
| 05/02/2023 à 11:08 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Alors quand j'ouvre le fichier il em demande d'activer les macros, je clique sur oui et alors apparait ce message. Je clique sur OUI et il me demande de réactiver les macros 2 fois. ensuite il affiche ce message : si je clique sur afficher il me met ceci ce qui est surprenant c'est qu'il affiche une... |
| 05/02/2023 à 10:41 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | J'ai le même soucis qu'avec le fichier précédent et quand je fais un copier coller du code dans ce fichier ça ne change rien par rapport à la fois précédente 🤔 je suis désolé... |
| 05/02/2023 à 10:09 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Entendu je comprends, ceci dit je n'ai pas le soucis avec les heures travaillées lors de la première journée de travail, François et Jojo travaillent le même nombre d'heure. 1h chacun, sur une amplitude d'1h 30 François à une amplitude comptabilisée de 1h et jojo de 2h. Si la solution réside en mett... |
| 05/02/2023 à 08:55 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Effectivement cela fonctionne. je ne saurais expliquer l'emplacement de cette macro par contre celà ne fait le décompte uniquement pour des chiffres entier si je travaille 0,5 h il me compte une amplitude de 0 au lieu de 0,5 si je travaille 3,5h il me compte une amplitude de 3h au lieu de 3,5 est-ce... |
| 05/02/2023 à 08:16 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Encore merci pour votre réponse rapide, alors ne fait j'ai repris tout simplement le fichier que vous m'avez transféré, et celui ci ç un problème chez moi. Je viens de reprendre mon fichier que j'ai modifié depuis, j'ai collé le code VBA, et ajouté la formule en D12. pour le coup il n'y a pas d'erre... |
| 04/02/2023 à 15:18 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | Cependant le fichier ne semble pas fonctionner chez moi il m'indique ce message à l'ouverture : Si je clique sur oui il essaye de l'ouvrir plusieurs fois sans y arriver. J'ai aussi repris mon fichier sur lequel j'ai avancé, et collé la formule en D12 mais rien ne se passe... je vous remercie... |
| 04/02/2023 à 09:14 | breizhinours | Calcul amplitude suivant cellule remplies | J'ai réalisé un tableau d'embauche sur lequel je souhaite connaitre les H travaillées et les amplitudes a l'heure actuelle las colonne C comptabilise le nombre de cellule coloriées (ce n'est pas moi mais quelqu'un sur ce forum à mis en place le code via et la formule) j'aimerais que la colonne D cal... |
| 03/02/2023 à 15:13 | breizhinours | Nombre de cellules coloriées | Je post à nouveau sur ce forum pour améliorer mon fichier a l'heure actuelle las colonne C comptabilise le nombre de cellule coloriées j'aimerais que la colonne D calcul l'amplitude de travail (différence entre la cellule coloriées la plus à droite et la cellule coloriée la plus à gauche) est-ce pos... |
| 02/02/2023 à 18:38 | breizhinours | Segments sélection multiple par défaut | Teten1, c'est ce que je faisais pour l'instant mais c'est moins sympas visuellement 78chris : je ne connaissais pas le raccourci, merci c'est parfait... |
| 02/02/2023 à 08:04 | breizhinours | Segments sélection multiple par défaut | Ci joint un morceau de doc pour l'explication je cherche à masquer l'entête du segment. Or si je le fais je ne peux pas cliquer sur "sélection multiple" et si je clique sur sélection multiple, à la prochaine ouverture du fichier je dois le refaire. y a t'il une solution pour que la section multiple... |
| 04/01/2023 à 19:28 | breizhinours | Supprimer doublons | C'est super. merci beaucoup pour votre aide tout au long de la journée. je vous souhaite une excellente soirée... |
| 04/01/2023 à 16:08 | breizhinours | Supprimer doublons | Pardon mais j'ai du mal m'exprimer, lorsque j'exécute la macro cela démasque les lignes masques par le filtre en effet, mais cela supprime aussi les petits triangle dans les lignes d'entête me permettant de filtrer ce que je veux. Par ailleurs cela ne reste toujours pas sur l'onglet sur lequel j'ai... |
| 04/01/2023 à 12:11 | breizhinours | Supprimer doublons | Entendu, merci pour les explications. en effet je me suis mal exprimé. j'ai créé un raccourci clavier pour activer la macro : opt + cd + z afin de ne pas avoir à retourner sur la page d'accueil, par contre la macro me renvoie systématiquement sur le dernier onglet. n'est il pas possible de rester su... |
| 04/01/2023 à 08:36 | breizhinours | Supprimer doublons | Ha pardon, je suis désolé mais le fichier ne s'affichait pas... je ne voyais que le code... étrange... en tout cas, merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement ! petite question en prime, j'ai essayé de faire une macro (affectée à un raccourci clavier) pour annuler tous les filtrages mais je n'y ar... |
| 04/01/2023 à 07:51 | breizhinours | Supprimer doublons | Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. étant débutant j'ai besoin d'une petite explication supplémentaire... je ne comprends pas où je dois copier cette formule. dans la cellule durée de chaque ligne ? ou dans le code ? et à quel endroit précisément ? et lorsque vous écriv... |
| 04/01/2023 à 06:49 | breizhinours | Supprimer doublons | J'ai ici un fichier qui m'a été fait il y a quelques temps par un membre du forum car je ne maitrise pas le VBA. Dans ce fichier, dans l'onglet "base" apparait un récapitulatif de mes prises lors de mes sorties pêche. le tableau reprend les données indiquées dans le formulaire de la feuille "saisie"... |
| 24/12/2022 à 10:01 | breizhinours | Filtrage, affichage | Alors en effet si je ne mets pas le fichier ça va être un peu compliqué 😂. Le voici donc : Alors oui il y a bien 8 pages sur mon denier post. pour essayer de me justifier rapidement, j'avais demandé un petit coup de main et je suis tombé sur quelques personnes hyper généreuses qui m'ont accordé beau... |
| 20/12/2022 à 22:06 | breizhinours | Filtrage, affichage | Bonjour à tous. personne pour m’aider ? Même sur une partie des questions ? Dois-je fair plusieurs sujets ? Ou ma demande est trop importante ? Je ne me rend pas compte du travail que cela peu représenter et je ne veut pas être offusquant. Merci à tous... |
| 16/12/2022 à 07:41 | breizhinours | Filtrage, affichage | Pour commencer, bien qu'étant assez intéresser par le vba je n'y connais rien... :) un des membres de ce forum à passé un temps conséquent à me faire une base il y a quelques temps et j'aimerais y apporter deux corrections : 1/ est-il possible de créer une macro (activée par raccourci clavier Comman... |
| 14/11/2022 à 09:59 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bonjour Yal. un grand merci pour cette dernière version. Je la testerai ce soir mais nul doute qu’elle fonctionne correctement. je comprend dans le ton de ton message que la «-« est un risque à ne pas prendre. n’ayant pas les bases je ne comprends comment cela peut fonctionner aujourd’hui et ne pas... |
| 13/11/2022 à 19:12 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ci joint le fichier à jour. Je n'ai fais que rentrer quelques saisies, et renommer les secteurs de rivière pour que ce soit plus simple pour moi petite question à ce sujet, j'ai mis des "-" dans la feuille des listes. je constate que pour l'instant ça fonctionne toujours. Est-ce que je prend un risq... |
| 12/11/2022 à 16:31 | breizhinours | Formulaire + calcul | Génial merci. jai re regardé depuis et vraiment je n’y comprends pas grand chose 🤣. par contre depuis j’ai continué de modifier le fichier donc je re posterais le fichier avant lundi matin... |
| 11/11/2022 à 09:03 | breizhinours | Formulaire + calcul | J’ai encore une petite amélioration à apporter si tu veux bien. J’aimerais rajouter deux listes déroulantes sur la feuille de saisie (reportée dans la base évidement) Dans l’idéal elles seraient situées dans la feuille saisie entre « leurre couleur » et « remarque » et dans la feuille base entre "le... |
| 11/11/2022 à 08:09 | breizhinours | Formulaire + calcul | Génial merci beaucoup... |
| 10/11/2022 à 12:21 | breizhinours | Formulaire + calcul | Super ça fonctionne très bien. merci pour l'ouverture sur la page saisie et la date du jour. c'est génial. j'ai remarqué que si je voulais ne pas mettre de leurre type leurre catégorie ou couleur, lorsque j'efface la cellule, j'ai un message d'erreur voici ce que j'ai lorsque je clique du déboguer s... |
| 10/11/2022 à 09:22 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je ne peux pas vérifier maintenant. Mais d’ores et déjà un très grand merci... |
| 10/11/2022 à 07:46 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai voulu compléter le tableau mais je ne peux pas effectuer de nouvelle saisie dans la page "leurre". ce n'est pas pris en compte. ni l'ajout d'une ligne dans une colonne existante, ni l'ajout de colonne. et deuxième demande, est-il possible facilement, que la date soit pas défaut la date du jour... |
| 08/11/2022 à 19:59 | breizhinours | Formulaire + calcul | Super Yal ! j'ai l'impression que tout est redevenu comme avant. Je sais pas trop ce que tu as fait mais en tout cas je n'ai plus de soucis. Et je suis rassuré que @Dan confirme qu'il y avait bien un soucis... ouf... c'est pas moi qui suis fou... 😂 en tout cas tout à l'aire impeccable. Merci à vous... |
| 08/11/2022 à 13:59 | breizhinours | Formulaire + calcul | @Dan, pas de soucis pour la vidéo. en espérant ne pas arriver aux 500 messages pour ce post 😂 Merci pour l'apostrophe. Je ne savais pas que c'était aussi dans le code VBA. Yal m'avait déjà expliqué pour les tableaux Pour la version V6, je la télécharge, je vais dans l'onglet saisie, je choisis riviè... |
| 08/11/2022 à 13:18 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de remonter tous les fichiers aussi loin que le beug existe, et il faut que je remonte à la version "peche-vide-yal-v2" du 11/10 de 18h34 pour que celà ne beug pas. évidement ce n'est pas du tout la même base, mais est-ce à partir de ce moment que tu avais fais une modification dans les lis... |
| 08/11/2022 à 13:11 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de refaire un test en supprimant tous les accents (il en restait un ou deux et c'est pareil) est ce que l'apostrophe est aussi à proscrire ... |
| 08/11/2022 à 13:08 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci à vous deux. oui Yal je suis vraiment désolé mais je ne comprends pas... c'est quand même étrange qu'on ne puisse pas passer quelques lignes... surtout si ça fonctionne bien que Dans Dan, c'est bien ce qui me semblait... je n'ai pas l'icône vidéo. cela viendrait de safari ? et je vais refaire... |
| 08/11/2022 à 10:49 | breizhinours | Formulaire + calcul | C'est parce que j'essayais avec le dernier fichier envoyé par Yal hier soir, qu'il a renommé V2 mais je vous assure que c'est la même chose avec la V6. Si je pouvais vous envoyer la vidéo ça serait plus clair sans doute mais je ne comprends pas (je ne vois pas l'icône) vidéo pour la réinstallation,... |
| 08/11/2022 à 09:09 | breizhinours | Formulaire + calcul | En attendant j'ai fais un autre test, je viens de prendre le dernier fichier de Yal : peche-test yal v2-0 Si je supprime plusieurs secteurs de la rivière Erve, ça fonctionne sans soucis. je pense que le beug viens de la quantité trop importante de secteur. mais pourquoi ça fonctionne chez vous sur m... |