Supprimer doublons

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai ici un fichier qui m'a été fait il y a quelques temps par un membre du forum car je ne maitrise pas le VBA.

Dans ce fichier, dans l'onglet "base" apparait un récapitulatif de mes prises lors de mes sorties pêche.

le tableau reprend les données indiquées dans le formulaire de la feuille "saisie". Une nouvelle ligne est ajoutée dès qu'une des cellules date et heure est modifiée, mais également lorsque plusieurs espèces de poissons (cellule O) sont capturées ou lorsque plusieurs leurres sont utilisés (cellules I, J, K).

la durée de pêche apparaitra 3 fois si je prends 3 poissons différents sur la même sortie. Donc le total d'heure sera inexacte. (exemple de la ligne 153 à la ligne 160)

Y a t'il un moyen pour que la cellule durée ne s'affiche pas (et en rentre pas en compte dans le total) si, dans la ligne du dessus, les cellules B, C, D, E, F, sont exactement identique ?

Attention ce tableau doit pouvoir rester filtrable, donc potentiellement, nous n'avons pas toujours les mêmes valeurs dans la ligne du dessus...

je vous remercie infiniment,

j'espère avoir donner assez d'informations, dans le cas contraire merci de me dire ce qu'il est imprécis.

excellente journée à tous

7peche-base.xlsm (95.16 Ko)

Bonjour,

Formule de la durée modifiée dans le tableau et dans le code

=SI(ET(tb_Base[[#Cette ligne];[Date]]=B2;tb_Base[[#Cette ligne];[Riviere]]=C2;tb_Base[[#Cette ligne];[Secteur]]=D2;tb_Base[[#Cette ligne];[Heure_debut]]=E2;tb_Base[[#Cette ligne];[Heure_fin]]=F2);"";(tb_Base[[#Cette ligne];[Heure_fin]]-tb_Base[[#Cette ligne];[Heure_debut]])*24)

Cdlt

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

étant débutant j'ai besoin d'une petite explication supplémentaire...

je ne comprends pas où je dois copier cette formule. dans la cellule durée de chaque ligne ? ou dans le code ? et à quel endroit précisément ?

et lorsque vous écrivez " #cette ligne ". je dois remplacer " Cette" par une valeur ?

merci beaucoup

Vous n'avez rien à faire, tout est fait dans le fichier joint.

Ha pardon, je suis désolé mais le fichier ne s'affichait pas... je ne voyais que le code... étrange...

en tout cas, merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !

petite question en prime, j'ai essayé de faire une macro (affectée à un raccourci clavier) pour annuler tous les filtrages mais je n'y arrive pas, cela me renvoie à une erreur si jamais il n'y a rien à filtrer... pouvez vous m'aider aussi à ce sujet ou vaut-il mieux que j'ouvre un autre post ?

Ha pardon, je suis désolé mais le fichier ne s'affichait pas... je ne voyais que le code... étrange...

Non, c'est normal, j'avais modifié mon envoi après coup et vous avez dû l'ouvrir avant la modification que je venais de faire.

************************************************************************************************

le nouveau fichier avec la désactivation des filtres (désactiver ne veut pas dire supprimer, cela démasque les zones filtrées)

Cdlt

entendu, merci pour les explications. en effet je me suis mal exprimé.

j'ai créé un raccourci clavier pour activer la macro : opt + cd + z

afin de ne pas avoir à retourner sur la page d'accueil,

par contre la macro me renvoie systématiquement sur le dernier onglet. n'est il pas possible de rester sur la page sur laquelle je lance la macro ?

merci encore, ce sera fini après celà

Copiez cette ligne juste avant de "End Sub" de la macro

Sheets("Saisie").Activate

la Macro soit être comme ceci:

Sub Desactiver_Filtre()
    Application.ScreenUpdating = False
    Dim i As Long
    For i = 1 To Sheets.Count
        On Error Resume Next
        If Sheets(i).Name <> "Saisie" Then
            Tabl = Sheets(i).ListObjects(1).Name
            Sheets(i).Select
            Selection.ListObjects(Tabl).HeaderRowRange.Select
            Selection.AutoFilter
            On Error GoTo 0
        End If
    Next i
    Sheets("Saisie").Activate
End Sub

Faire ALT + F11 pour accéder à la macro.

Cdlt

Pardon mais j'ai du mal m'exprimer,

lorsque j'exécute la macro cela démasque les lignes masques par le filtre en effet, mais cela supprime aussi les petits triangle dans les lignes d'entête me permettant de filtrer ce que je veux. Par ailleurs cela ne reste toujours pas sur l'onglet sur lequel j'ai effectué la macro...

(j'ai gardé le "cmd + option + z" en raccourci clavier car je n'ai pas les touches F11 accessible facilement sur mon mac

je vous remercie, j'espère que ce n'est pas grand chose...

Bonsoir,

Voilà la modif

Cdlt

c'est super.

merci beaucoup pour votre aide tout au long de la journée.

je vous souhaite une excellente soirée

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"