Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai ici un fichier qui m'a été fait il y a quelques temps par un membre du forum car je ne maitrise pas le VBA.
Dans ce fichier, dans l'onglet "base" apparait un récapitulatif de mes prises lors de mes sorties pêche.
le tableau reprend les données indiquées dans le formulaire de la feuille "saisie". Une nouvelle ligne est ajoutée dès qu'une des cellules date et heure est modifiée, mais également lorsque plusieurs espèces de poissons (cellule O) sont capturées ou lorsque plusieurs leurres sont utilisés (cellules I, J, K).
la durée de pêche apparaitra 3 fois si je prends 3 poissons différents sur la même sortie. Donc le total d'heure sera inexacte. (exemple de la ligne 153 à la ligne 160)
Y a t'il un moyen pour que la cellule durée ne s'affiche pas (et en rentre pas en compte dans le total) si, dans la ligne du dessus, les cellules B, C, D, E, F, sont exactement identique ?
Attention ce tableau doit pouvoir rester filtrable, donc potentiellement, nous n'avons pas toujours les mêmes valeurs dans la ligne du dessus...
je vous remercie infiniment,
j'espère avoir donner assez d'informations, dans le cas contraire merci de me dire ce qu'il est imprécis.
excellente journée à tous