| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2022 à 09:03 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bon alors j'ai fais une réinstallation. celà ne change pas j'ai aussi trouvé une vielle versions 2011 mais j'ai le même soucis. Est-ce que ça viendrait donc de mon OS ? Petite nuance, sous 2011, j'ai ce message d'erreur si je clique sur ouvrir et réparer le fichier re-fonctionne (mais qu'une seule f... |
| 07/11/2022 à 21:26 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai peut être un début de solution quand même... si je prends ce dernier fichier de Yal et que j'y ajoute une saisie avec n'importe quelle rivière excepté l'Erve et la Jouanne ça fonctionne. Par contre, je viens de rajouter dans le secteur "étang" une vingtaine de lignes, et la si je sélectionne la... |
| 07/11/2022 à 21:18 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci beaucoup Yal, ce coup ci j'ai pu ouvrir le fichier sans soucis. copier le VBA. aucune ligne ne rouge... ouf... par contre si je sélectionne encore la rivière Erve ou la rivière Jouanne ça beug à nouveau, avec qu'avec les autres ça ne beug pas. je ne comprends vraiment pas. Je suis en train de... |
| 07/11/2022 à 19:39 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok ça me rassure. ça n’empêche que c’est étrange je je ne peux pas ouvrir le fichier avant toute modification. pour la vidéo je ne vois pas comment l’envoyer. Par l’icône fichier ça ne fonctionne pas. Encore moins par l’icône image. Et si je ne m’abuse, je ne vois pas d’icône vidéo... |
| 07/11/2022 à 19:10 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bon alors là c'est de pire en pire... je ne peux même pas ouvrir ton fichier... j'ai le message d'erreur dès l'ouverture... si j'ouvre quand même et que je lance le module import j'ai un autre message d'erreur je vais essayer de réinstaller je ne vois plus que ça..... |
| 07/11/2022 à 16:46 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci Dan. alors oui je reprends bien en téléchargeant le fichier de Yal et je repars de ce dernier. C’est ça qui est étrange. je vous poste une photo et une vidéo du message d’ici 18h je pense. merci... |
| 07/11/2022 à 14:46 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je suis bien reparti du fichier V6.1 et je mme retrouve avec exactement le même soucis : 1/ il y a toujours le "b" qui traine sur le code VBA 2/ même une fois corrigé, j'ai toujours ce même message d'erreur. c'est à se cogner la tête par terre...... |
| 07/11/2022 à 07:36 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de faire une petite vidéo capture d'écran pour pour montrer le soucis. comment puis-je vous la faire parvenir ? merci... |
| 03/11/2022 à 10:43 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci Dan pour ce message. en effet je pensais faire très attention à chaque fois en reprenant le dernier fichier mais il est possible que j’ai fait une erreur. par contre oui je fais toujours une copie des fichiers pour garder un backup. Et je travaille sur la copie. Est-ce problématique ? Je pensa... |
| 02/11/2022 à 16:09 | breizhinours | Formulaire + calcul | Oui d’accord. C’est pour habitude de trier et de ranger tous mes documents. Sauf deux ou trois documents.« en cours » que j’utilise plusieurs fois par jour et qui ne nécessite pas de raccourci dédié car une fois document élaboré, je n’y reviendrai que une fois ou deux par semaine... |
| 02/11/2022 à 15:32 | breizhinours | Formulaire + calcul | D’accord. Je ne pensais pas que ça changeait grand-chose. Cela veut dire que le fichier ne sera plus déplaçable ... |
| 02/11/2022 à 14:40 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok Quand tu dis : Tout supprimer, créer un nouveau dossier et télécharger la version "peche-base 20221029 yal v6.1.xlsm De quel dossier parles tu ? Parce que en l’occurrence mon occuper se trouve sur le bureau le temps de le faire. Il rejoindra un dossier plus tard Je vais essayer ton fichier ce soi... |
| 02/11/2022 à 13:17 | breizhinours | Formulaire + calcul | Oui je comprend mais la colonne erve à moins de ligne que la colonne étang dans mes derniers essais. en tout cas je crois que le plus sage est en effet que je reprenne tout ça. je vais repartir de ton fichier, le vider totalement la base, vider aussi les rivières et les secteurs puis les réécrire. a... |
| 02/11/2022 à 12:03 | breizhinours | Formulaire + calcul | Entendu je reprend ça à la base tout à l’heure. quant au nombre maxi j’y ai pensé aussi. mais la rivière « étang » a plus de données que la rivière Erve avant que cela ne plante. je vais reprendre ça calmement et sagement et je te redis. merci pour ton aide... |
| 02/11/2022 à 09:12 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je crois que j'avance petit à petit dans ma recherche d'erreur. ci joint 3 fichiers : peche SAV dernier OK qui fonctionne en l'état peche SAV avec message d'erreur capture d'écran qui est la fenêtre VBA qui s'ouvre. je t'explique : sur le premier fichier tout se passe bien je peux faire ce que je ve... |
| 02/11/2022 à 08:13 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de vérifier, tout est en vert... |
| 01/11/2022 à 21:34 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ca marche merci. je regarde ça demain matin moi aussi. Merci encore... |
| 01/11/2022 à 20:36 | breizhinours | Formulaire + calcul | Alors je ne comprends pas. je suis portant reparti de ton dernier fichier. Celui de ce matin. Je n’y comprend rien... |
| 01/11/2022 à 19:04 | breizhinours | Formulaire + calcul | En effet j'avais toujours cette ligne en rouge je l'ai modifié mais pour autant j'ai toujours le même soucis. le même message d'erreur uniquement pour la rivière "Erve" et pour la rivière "Jouanne". pour les autres tout semble fonctionner correctement. C'est dingue cette histoire..... |
| 31/10/2022 à 20:37 | breizhinours | Formulaire + calcul | Du coup si ça fonctionne chez toi et pas chez moi ça vient du fait que je suis sur Mac ... |
| 31/10/2022 à 19:39 | breizhinours | Formulaire + calcul | Et voilà la ligne de l'erreur 1004... |
| 31/10/2022 à 19:38 | breizhinours | Formulaire + calcul | Et peut être une autre piste... j'ai supprimé les 2 rivières qui posent soucis. (dans la colonne rivière ainsi que leur colonne particulière) j'ai crée une rivière "L_Erve" au lieu de "Erve" et ça, ça fonctionne et si j'essaye de remettre "Erve" cela indique que la rivière existe déjà, j'ai essayé e... |
| 31/10/2022 à 19:26 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai essayé avec les versions antérieures que tu as proposé et c'est identique. même message d'erreur... étonnant non ? y aurait-il quelque chose qui justifie cela ? ce qui est surprenant c'est l'ajout de feuilles dans le code VBA. lorsque je mentionne ces rivières, que je fais "valider" si je retou... |
| 31/10/2022 à 19:11 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci d'avoir regardé. ce que je ne comprend pas, après les test que je viens de faire, c'est que ça plante que si je choisi la rivière "Erve" ou la rivière "Jouanne" peut importe le secteur, même si je n'en mets pas d'ailleurs. mais à priori c'est ça qui fait planter. j'ai également essayé en suppr... |
| 31/10/2022 à 12:33 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai refais les test, j'ai pris le dernier fichier "peche SAV 080522" qui jusque la ne plante pas. J'en ai fais une copie : "peche pour test VBA", j'ai fais la modification des 2 lignes en rouges. je n'en vois pas d'autre je refais un essai d'ajouter d'une saisie et la ça replante. Quand je réouvre... |
| 30/10/2022 à 20:37 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok merci je regarde ça demain. par contre ne connaissant pas les syntaxes exactes je vais essayer tout seul mais si je n'y arrive pas je reviendrais vers toi merci... |
| 30/10/2022 à 19:22 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bon... j'ai à nouveau le message d'erreur... Après plusieurs test, l'ai l'impression qu'il apparait lorsque je fais un modification de rivière. Je te joins le fichier "peche SAV 080522" qui ne beug pas et le fichier "peche erreur" qui est le fichier "peche SAV 080522" après avoir rentré une nouvelle... |
| 30/10/2022 à 17:57 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de faire l'essai et ça n'a pas planté... je ne comprend pas trop... je ne sais pas si cela vient d'une mauvaise manip de ma part ou pas... je te redirais si cela se reproduit merci... |
| 29/10/2022 à 20:43 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je l’ai ouvert par curiosité sur Excel sur un iPhone. mais j’imagine que ce dernier ne gère pas le vba. alors est ce que en quittant ça aurait enregistré ? Peut être…... |
| 29/10/2022 à 17:01 | breizhinours | Formulaire + calcul | Entendu. je regarde cela en rentrant. j’ai aussi ouvert le fichier depuis mon téléphone. Est ce la raison ? en tout cas merci pour tout une nouvelle fois... |
| 29/10/2022 à 09:25 | breizhinours | Formulaire + calcul | J'ai continué à compléter mon tableau hier et là je souhaitais m'y remettre. Or, en ouvrant le fichier je tombe sur ce massage d'erreur lorsque je clique sur oui je récupère bien mes données mais tout ton travail à disparu. il n'y a plus aucun tableau etc... je te mets le fichier en PJ en sois ce n'... |
| 25/10/2022 à 22:10 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok super merci. je continue à compléter. pour la dernière ligne c'était un essai. merci... |
| 25/10/2022 à 20:59 | breizhinours | Formulaire + calcul | Désolé pour cette réponse tardive. ok pour la colonne "total espece" c'est déjà plus lisible pour moi. Et pour le reste merci pour tes modifications. je n'ai pas retouché le tableau depuis que je te l'ai envoyé, donc je n'ai rien à faire si je comprends bien ? tout fonctionne parfaitement tout seul... |
| 24/10/2022 à 08:22 | breizhinours | Formulaire + calcul | Merci encore pour ta réponse rapide. En ce qui concerne les ID, je comprends complètement ton raisonnement mais il faut que tu saches que je peux changer une quinine de fois de leurre sur une session de 2 heures. Donc oui si je me rappelle du moment ou je change, statistiquement ce sera plus intéres... |
| 23/10/2022 à 12:47 | breizhinours | Formulaire + calcul | Alors l'ID ne change pas au changement de leurre à priori. Je ne peux pas rentrer le 1er janvier de 8h à 12h un brochet de 20cm avec leurre 1 et un autre le même jour au même moment avec un leurre 2. super pour la durée. merci beaucoup ! ça à bien pris tout l'ensemble des ID déjà rentrées. cool. ok... |
| 23/10/2022 à 10:40 | breizhinours | Formulaire + calcul | J’ai avancé dans le remplissage de la base. C’est vraiment super merci beaucoup. J’aurais quand même souhaité avoir la durée de sortie de rajouté dans une colonne entre F et G sur la feuille base. Qui se calcule automatiquement lors de l’entrée de l’heure de début et de fin dans la saisie. Ce sera p... |
| 19/10/2022 à 07:15 | breizhinours | Formulaire + calcul | Bonjour @Yal, je suis vraiment très embêté... je ne trouve plus aucun beug ni rien à redire 😂😂😂 franchement c'est un truc dingue que tu as fait là. Je n'ai plus de beug, la date s'affiche correctement, etc... je pense que j'ai tout ce qu'il faut, enfin j'imagine. J'ai déjà pas mal de prises à rentre... |
| 18/10/2022 à 07:00 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je viens de vérifier, je suis bien en français je te joins aussi ta V2 avec un beug lors de la validation d'une saisie Je viens de tester ta V4, elle beug dans les même conditions j'en ai bien peur... C'est frustrant ça à l'air génial :) :) :) encore mes petites remarques liées notamment à tes denie... |
| 17/10/2022 à 08:14 | breizhinours | Formulaire + calcul | Je suis vraiment désolé je n'avais pas vu tes derniers messages. il ne me semble pas avoir reçu de notification... bref, j'étais de retour ici pour re télécharger la dernière version et voir ce que je pouvais faire avec ou non... et là , super, une MAJ 🤩 Merci à toi de t'y être remis, j'avoue que je... |
| 10/10/2022 à 17:10 | breizhinours | Formulaire + calcul | OK merci c'est déjà super d'avoir fait tout ça. je vais tacher de comprendre ce que tu as fais pour pouvoir le faire à nouveau avec mes autres critères si j'y arrive... sinon je vais être mal 😭 pas forcément pour les leurres mais au moins pour intégrer les notions de temps, météo, et secteurs merci... |
| 10/10/2022 à 15:57 | breizhinours | Formulaire + calcul | @Dan entendu, merci beaucoup en tout cas pour le temps passé. je ne comprends pas comment la sélection du leurre est possible avec le tableau de Yal car chaque poisson peut avoir des tailles différentes dans cette proposition. donc un ligne peut correspondre à plusieurs poissons... |
| 10/10/2022 à 15:56 | breizhinours | Formulaire + calcul | @Yal merci pour cette nouvelle version qui a l'air de ressembler à une usine à gaz quand même. en tout cas je suis définitivement perdu 😂😂😂 j'ai essayé de faire un nouveau critère mais un popup s'ouvre en mode demandant la cellule de destination. Cela veut il dire qu'il faut que je la créé d'abord d... |
| 10/10/2022 à 14:47 | breizhinours | Formulaire + calcul | C'est super ça ne beug plus :) en tout cas je ne vois pas Alors je ne sais pas trop ou vous en êtes toi et @Dan, et si @Dan à continué un peu ou pas ? je fais juste un petit bilan 1/ un immense merci je ne m'attendais pas à tant d'aide sur ce forum :) 2/ j'aime bien la présentation en grille comme ç... |
| 10/10/2022 à 11:44 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ha ok. super. merci beaucoup... |
| 10/10/2022 à 06:39 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ci joint le fichier. je n'ai rien modifié à part la ligne de code que tu m'as demandé. maintenant je n'ai plus la même erreur, mais une autre. je te mets tout cela en PJ. -> Erreur 91 qui renvoie à la ligne que j'ai modifié Lorsque je clique sur la colonne, je reviens sur l'erreur 1104 avec le co... |
| 08/10/2022 à 18:57 | breizhinours | Formulaire + calcul | Ok merci. je suis parti en we sans l’ordi. je regarde ça demain soir ou lundi matin. merci beaucoup... |
| 08/10/2022 à 13:45 | breizhinours | Formulaire + calcul | Alors ce code s'affiche dans 2 cas quand je change de rivière dans la page saisie quand j'insère une colonne ou ligne dans la feuille liste et que je valide merci... |
| 08/10/2022 à 08:43 | breizhinours | Formulaire + calcul | Voici où beug le code. merci infiniment... |
| 07/10/2022 à 18:29 | breizhinours | Formulaire + calcul | @Yal_Excel merci pour l'ajout de catégorie ou de taille, ça serait super mais ça beug. message en PJ. par ailleurs, pourquoi la case espèce en dessous de la case rivière ? merci infiniment... |
| 07/10/2022 à 18:13 | breizhinours | Formulaire + calcul | ... |