b

Membre fidèle

Dernière activité :26/10/2025 à 12:35
Version d'Excel :MAC 2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par breizhinours - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/10/2022 à 07:16breizhinours Formulaire + calculFin de journée très chargée hier, et identique aujourd’hui. je vais essayer de prendre le temps de regarder tout cela en fin de journée. je vais essayer de prendre le temps de regarder tout cela en fin de journée. Merci encore...
06/10/2022 à 13:00breizhinours Formulaire + calculJ'étais parti sur ce système car au début j'étais pas vraiment sur une base de donnée telle que vous les pros vous l'imaginez. dans ma tête j'avais une ligne par date de sortie et non pas une ligne par poisson. Mais je me rend compte qu'en faisant une ligne par poisson ça serait beaucoup plus simple...
06/10/2022 à 11:43breizhinours Formulaire + calculAlors oui autant pour moi pardon, j'avais bien fait cela mais lorsque j'ai vidé la BDD j'ai aussi supprimé les formules par erreur...
06/10/2022 à 10:48breizhinours Formulaire + calculAlors ce sont uniquement des totaux. ils n'apparaissent pas dans la feuille de saisie. totale prise = nombre de poissons pris le jour là T brochet = nombre de brochet pris ce jour là T perche = nombre de perche prises ce jour là -> mais peut être que ces totaux ne doivent pas apparaitre ici dans...
06/10/2022 à 10:13breizhinours Formulaire + calculMerci encore pour cette réponse rapide. ok pour le VBA. en fait ce que je veux, c'est essayer de comprendre un minimum histoire de pouvoir faire moi même des modification si besoin (rajouter une catégorie, etc) mais peut être suis-je prétentieux... entendu pour les tableaux avec lignes vides. j'ai t...
06/10/2022 à 09:05breizhinours Formulaire + calcul...
06/10/2022 à 08:36breizhinours Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteSuper merci ;) excellente journée...
06/10/2022 à 08:35breizhinours Formulaire + calculVoici donc ma base modifiée pour qu'elle ressemble plus aux standard des BDD il me semble. j'aime vraiment la méthode de saisie du tableau de @yal_excel question cependant, comment faire pour rajouter une espèce ? tu mets dans ton dernier message : Quand on clique sur le nom d'une colonne ça masque...
06/10/2022 à 06:57breizhinours Formulaire + calculEt merci à nouveau pout vos commentaires. j'ai l'impression que cela vous demande pas mal de temps... franchement merci. je vous livre mes réflexions du matin : 1/ je vois que tout le monde le fait en VBA. j'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens ? non pas que j'y suis retissant, mais j'ai peur de...
05/10/2022 à 18:24breizhinours Formulaire + calculMerci à tous les 3 pour votre rapidité, et je m'excuse pour mon retard. le mercredi, c'est ravioli mais c'est surtout le jour des enfants... Alors dans l'ordre : @Dan : - D'après votre profil, vous travaillez sous Excel MAC ? -> Oui tout à fait. je sais qu'en effet il y a des différences entre os...
05/10/2022 à 18:10breizhinours Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteBonsoir, comment fais -t-on pour clôturer svp ? merci...
05/10/2022 à 07:53breizhinours Formulaire + calculPetit à petit mon tableau fait son chemin... merci à ceux qui m'on déjà aidé. je suis en train de faire une BDD qui recense mes parties de pêche. exemple en PJ (ce n'est volontairement par le tableau final pour me forcer à refaire ce que vous m'aurez expliqué :) j'ai une feuille avec une BDD sous fo...
05/10/2022 à 06:48breizhinours Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteDésolé pour le retard, mais c'est exactement cela qu'il me fallait 1/ je ne connaissais pas la formule ANNEE 2/ je n'aurais jamais cherché dans le format de cellule pour le reste un grand merci :)...
04/10/2022 à 06:36breizhinours Extraire + modifier, et sélection de liste déroulanteJ'ai un tableau avec une date en colonne B : 04/10/2022 je souhaite en colonie C : uniquement l'année "2022". ça je sais le faire avec la fonction : =DROITE(B1;4) je souhaite en colonne D le mois, mais non pas "10" mais "10_Octobre". Comment puis-je m'y prendre ? Par ailleurs j'ai dans ce même table...
17/09/2022 à 11:20breizhinours Nombre de cellules coloriéesUn petit up pour une petit aide ? :) merci ;)...
15/09/2022 à 06:47breizhinours Nombre de cellules coloriéesMerci pour votre réponse ultra rapide, et désolé pour le retard dans ma réponse. ci joint mon fichier . je voudrais qu'a côté de la case heure travaillées, apparaisse l'amplitude de travail, sois la différence entre la case coloriée la plus à droite et la case coloriée la plus à gauche merci beaucou...
14/09/2022 à 09:27breizhinours Nombre de cellules coloriéesJe progresse dans mon tableau mais j'ai encore un petit besoin. Dans le tableau que vous m'avez envoyé, les cellules coloriées sont en A1->A9 Dans mon cas je vais avoir dans cette colonne des cellules non coloriées. Je peux compter les cellules coloriées grâce à votre formule mais j'aimerais auss...
02/09/2022 à 19:00breizhinours Nombre de cellules coloriéesWahou ! c'est juste génial ! merci infiniment. j'ai réussi à reprendre l'exemple et à le mettre dans mon tableau merci encore...
02/09/2022 à 16:22breizhinours Nombre de cellules coloriéesEntendu. merci pour votre réponse très rapide. et du coup, le vba, sur ce type de calcul, c'est compliqué à mettre en place ? merci...
02/09/2022 à 14:25breizhinours Nombre de cellules coloriéesExiste il un moyen de comptabiliser un nombre de cellules colorées ? si possible sans VBA car je n'y connais rien en VBA en fait j'ai une feuille toute simple avec un emploi du temps et des cases que je colorie. je souhaite savoir combien de cases j'ai colorié. le must serait de pouvoir faire le tot...
25/04/2020 à 17:05breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueC’est royal ! Merci à tous les 2...
25/04/2020 à 14:24breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueJe ne connaissais pas les segments. ça à l'air super ma version est une 2018. oui j'ai bien les segments. par contre est-il possible de désactiver les segments, ou d'avoir un segment "tous les employeurs" si on veut tout afficher? merci encore...
25/04/2020 à 11:57breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueWahou ! je n'en demandais pas tant merci c'est exactement ce que je souhaitais. J'aurais juste souhaité que lorsque je trie par employeur, tous les contrats s'affichent + la somme en fait je suis en train de me rendre copte que le tableau que j'avais fait à droite n'était pas un tableau croisé dynam...
25/04/2020 à 08:24breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueEt merci pour votre message si rapide, Et désolé pour mon message si tard  Je vous joins un fichier pour exemple. A gauche de mon tableau j’ai ma saisie. Une fois le tableau fini je fais un copier coller dans les cellules de droite, puis je sélectionne, insérer tableau. Ce qui me permets de trier p...
24/04/2020 à 08:29breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueEt par la même occasion... mon tableau croisé dynamique est sur la même feuille que mes données initiales mais à dans les colonnes O, P, R.... lorsque je n'affiche qu'un seul employeur, cela supprime les autres lignes. Ça OK. mais ça supprime également les lignes du tableau initial qui se situe dans...
24/04/2020 à 08:25breizhinours Somme d'un tableau croisé dynamiqueJe suis en train de faire un tableau pour les impôts. Je rentre tous les mois le noms de mes employeurs, le brut, nb de jour, etc... A côté de ça j'ai fait un tableau croisé dynamique reprenant l'ensemble de ces données mais me permettant de n'afficher que tel employeur par exemple. Et là lorsque je...
08/04/2017 à 09:09breizhinours Copie cellule en fonction d'une liste déroullanteJe vous remercie. je vais essayer de comprendre elle principe pour le remettre à ma sauce. excellente journée...
07/04/2017 à 20:20breizhinours Copie cellule en fonction d'une liste déroullanteMerci JF pour votre réponse rapide. en fait ce n'est pas exactement ça que je cherche. J'ai du mal m'exprimer, en fait je souhaite que dans ma page "dépense par poste", il y ait un rappel de toutes mes lignes ayant pour poste "menuiserie" puis plus loin un rappel de toutes mes lignes avec "ouverture...
07/04/2017 à 18:43breizhinours Copie cellule en fonction d'une liste déroullanteDésolé pour le temps de réponse... et merci de m'aider voici un petit ficher en PJ. J'ai donc 3 pages : page 1 : mes différents postes page 2 : toutes mes dépenses pages 3 : mes dépenses par poste C'est dans cette page 3 que j'aimerais que se remplissent automatiquement les lignes en jaune en foncti...
06/04/2017 à 07:33breizhinours Copie cellule en fonction d'une liste déroullanteJ'ai un classeur de type "budget personnel" J'ai une feuille avec mes dépenses et donc plusieurs colonnes : date, montant, désignation, tireur, etc... mais j'ai surtout une colonie avec une liste déroulante pour mon type de dépense (voiture, maison, enfants...) J'aimerais maintenant avoir dans une d...
21/08/2013 à 09:06breizhinours Case à cocher applique une formuleOk merci. c'est déjà super sympas...
21/08/2013 à 06:34breizhinours Case à cocher applique une formuleBonjour et désolé pour l'absence... merci encore game over pour cette nouvelle version. Cependant ce n'est pas encore ce que je cherche précisément. Du coup je doute que ce soit possible... Dans ton tableau si je ne mets pas le prix HT dans la première colonne ça ne fonctionne pas.. Moi j'aimerai ju...
19/08/2013 à 07:57breizhinours Case à cocher applique une formuleMerci game over, j'ai finalement trouvé pour le vba... je suis content car ça faisait très longtemps que je ne m'en étais pas servi et du coup je vais pouvoir ré ouvrir quelques classeur dont je n'ai plus l'utilité mais juste pour me dire "wahou, qu'est ce que c'est bien fait tout ça !" Du coup depu...
19/08/2013 à 07:31breizhinours Case à cocher applique une formuleL'exemple le plus adapté pour moi est le dernier, celui avec du vba. Ca fonctionne bien chez moi. Cependant je n'arrive pas à retrouver où on écrit le vba?.. sur une ancienne version d'office il fallait faire un clic droit sur l'onglet et c'est tout... A moins qu'ils ne l'aient vraiment supprimé pou...
18/08/2013 à 08:22breizhinours Case à cocher applique une formuleJe suis nouveau sur ce forum alors déjà merci à tous .... Je suis en train de faire un petit tableau personnel avec des factures de garagistes sur les interventions de mes voitures. Certains indiquent les prix HT et d'autres TTC. Je souhaiterait en fait entrer le prix indiqué donc soit TTC soit HT,...