| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2023 à 09:51 | breizhinours | Script envoi mail | Je suis vraiment tout nouveau sur google sheet. j'e faisais quelques macros sur Excel mais pas beaucoup, tout ça pour dire que je suis débutant... j'ai un fichier google sheet avec des coordonnées extraites d'une base. Je souhaite avoir un script qui en appuyant sur un bouton : 1/ prépare un seul ma... |
| 21/09/2023 à 15:48 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | Merci, donc j'avais juste sur : et pourtant... peut être qu'il faut ajuster aussi la hauteur de la page ... |
| 21/09/2023 à 15:17 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | Pardon... ça recommence... j'ai à nouveau des messages qui partent vides... je suis déçu... je disais que j'ai compris comment passer en mode paysage ou pas, mais je chercher à adapter l'échelle, qui correspond à ce réglage : mais je ne trouve pas dans les lignes merci beaucoup... |
| 21/09/2023 à 14:37 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | ... |
| 21/09/2023 à 14:06 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | Ca y est j'y suis arrivé :) par contre comment faire pour mettre à l'échelle lors de l'impressions ? merci... |
| 21/09/2023 à 13:53 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | J’ai bien essayé de ne prendre que la fin de l’URL pourtant. je dois donc avoir une erreur ailleurs. Existe il un moyen pour savoir à quel endroit le code est erroné ... |
| 21/09/2023 à 13:06 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | Tout d'abord j'ai essayé votre commande mais je n'arrive pas à trouver l'adresse url du dossier que ressemble à autre chose que https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1EuCFakiHgs6iO8-98qAusmDHkPqqe1 lorsque je prends tout ça ne fonctionne pas, et si je prends juste la fin à partie de 1Eu... ça n... |
| 21/09/2023 à 12:52 | breizhinours | Protection feuille empêcher suppression des lignes | Ok c'est dommage. merci... |
| 21/09/2023 à 12:21 | breizhinours | Protection feuille empêcher suppression des lignes | Je ne vois pas comment faire une interdiction de modification pour tout le monde (moi compris) mais uniquement un avertissement. ça se fait ou ... |
| 21/09/2023 à 10:56 | breizhinours | Exportation PDF + envoie mail en option | Je suis à la recherche d'un coup de main pour un script d'exportation et d'enregistrement PDF + envoi par mail j'ai vu plusieurs exemple ici ou là en cherchant dans le forum mais je ne trouve rien qui puisse correspondre totalement à mes besoins et je ne m'y connais pas assez pour tout retaper. voic... |
| 21/09/2023 à 10:41 | breizhinours | Ajuster la taille de police | De la même manière cette fonction n'existe pas non. plus ? verrouillage... |
| 21/09/2023 à 10:39 | breizhinours | Ajuster la taille de police | Oui en effet ce n'est pas ce que je souhaite. dommage. merci de m'avoir validé cette crainte 😢 et bonne journée... |
| 21/09/2023 à 10:35 | breizhinours | Apps script trop de redirection | Problème résolu : il fallait vider l'historique et les cookies. 👍... |
| 21/09/2023 à 10:27 | breizhinours | Ajuster la taille de police | Re bonjour, oui, il y a beaucoup de messages ce matin :) comme pour les autres messages je commence la transition Excel -> Google sheet donc excusez mon incompétence et les comparaisons entre ces deux app. question : il n'y a pas de possibilité d'ajuster la taille de police d'écriture dans une ce... |
| 21/09/2023 à 10:11 | breizhinours | Apps script trop de redirection | Bonjour, j'essaye de me lancer dans les apps script mais lorsque je clique sur le bouton j'ai ce message d'erreur : comment puis-je remédier ç cela svp ? je vous remercie. excellente journée... |
| 21/09/2023 à 09:41 | breizhinours | Protection feuille empêcher suppression des lignes | Pardon mais je me rends compte d'ailleurs que même moi je peux modifier une cellule verrouillée. n'ya t'il pas moyen que personne ne puisse modifier les cellules verrouillées ? j'ai bien vu qu'on pouvait mettre un message d'erreur mais on peut quand même valider... merci... |
| 21/09/2023 à 09:36 | breizhinours | Protection feuille empêcher suppression des lignes | Je suis nouveau sur Google sheet. j'utilisais principalement Excel. J'ai créé un fichier sous Excel mais on me demande (finalement, si j'avais su...) de le rendre plus facilement collaboratif. je l'ai donc passé sous Google sheet avec quelques aménagements. dans ce fichier, j'avais, sous Excel, verr... |
| 20/09/2023 à 20:15 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Bon, en combinant l'excellent option qui permet de ne pas afficher les valeurs =0, et avec quelques formules je suis arrivé au résultat escompté. merci beaucoup pour votre aide... |
| 20/09/2023 à 19:01 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Non non... les personnes inscrite en B&C viennent à un événement. Ils viennent soit en voiture, soit en train, soit en voiture + train, etc... leur mode de transport est une liste déroulante en G le tableau de G à M est une synthèse pour éviter de scroller à droite quand on en a pas besoin. Si en G... |
| 20/09/2023 à 17:37 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Et oui en effet la fonction somme n'a rien à faire ici. j'avais quelque chose de plus compliqué à l'époque mais je vais simplifier en effet. merci, je l'avais oublié... |
| 20/09/2023 à 17:36 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Non pas tout à fait. regardez bien, sur une même ligne j'ai des informations de déplacement en voiture (de 0 à U sui sont rappelée de H à K) mais aussi des données de déplacement en train de W à AM, rapellée en J et K quand la personne se déplace en train, j'aimerais que le prix au KM ne s'affiche p... |
| 20/09/2023 à 13:45 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Ha super, je ne connaissais pas. je vais donc utiliser ça pour certaines cellules. maintenant, prenez la cellule P14 je ne veux pas voir la valeur si en G14, il est écrit autre chose que "voiture" ou "*voiture*"... |
| 20/09/2023 à 12:40 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Voici le fichier en question ce sera plus simple pour comprendre. je l'ai extrait d'un gros fichier donc il est probable qui y ai quelques petits bugs mais qui seront sans importance. le tableau synthèse reprend les valeurs des tableaux plus à droite (les cellules seront verrouillées à l'avenir) éta... |
| 20/09/2023 à 11:40 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Les formules permettent de faire une mise en forme ... |
| 20/09/2023 à 11:11 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Je dis des bêtises, ça ne fonctionne pas car I14 devrait aussi s'afficher merci à vous... |
| 20/09/2023 à 11:03 | breizhinours | Mise en forme conditionelle répétitive | Y a t'il moyen de gagner en temps et en efficacité ? les colonnes Voit A/ & Voit/R ne doivent s'afficher que si "voiture" apparait dans la colonne G les colonnes Train A/ et train/R ne doivent s'afficher que si "train" apparait dans la colonne G j'ai donc mis les polices d'écriture en blanc dans la... |
| 20/09/2023 à 08:46 | breizhinours | Recherche avec Asterix | Super merci ;)... |
| 20/09/2023 à 08:28 | breizhinours | Equivalence appareil photo Excel | Oui c'est ce qui semblait logique mais le tableau original doit pouvoir être modifié par l'ajout ou la suppression de ligne... |
| 20/09/2023 à 08:22 | breizhinours | Renvoie à la ligne et ajuster | Ok merci beaucoup. je crois que je vais juste faire le renvoie à la ligne et demander au utilisateurs de ne pas dépasser 2 lignes. merci beaucoup... |
| 20/09/2023 à 08:21 | breizhinours | Recherche avec Asterix | Je vais prendre la solution d'Arturo que je comprends mieux. merci mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fonction NB.SI c'est pas suffisante ? pourquoi rajouter le SI en premier ? merci beaucoup... |
| 20/09/2023 à 07:27 | breizhinours | Equivalence appareil photo Excel | Merci je ne veut pas faire de macros. c'est trop compliqué pour moi :) merci beaucoup... |
| 20/09/2023 à 07:24 | breizhinours | Recherche avec Asterix | Je cherche une formule toute simple mais je n'y arrive pas avec *pour rechercher du texte dans ce classeur, quand le mot "train" est présent dans la colonne B, je souhaite afficher NON, même si le mot "train" est précédé d'autre chose. il me semblait que l'* était tout indiqué pour cela. je dois oub... |
| 20/09/2023 à 07:16 | breizhinours | Equivalence appareil photo Excel | Ok merci. auriez vous une idée pour copier un tableau dans un autre onglet ? sachet qu'il peut être modifié à tout moment dans le premier onglet ? merci... |
| 20/09/2023 à 06:39 | breizhinours | Renvoie à la ligne et ajuster | Je vois qu'il est impossible d'ajuster lorsqu'on renvoie à la ligne y a t'il une façon de détourner le problème ? je ne veux pas que ma ligne s'agrandisse. L'idée étant de laisser 2 lignes aux utilisateurs, mais si jamais ça dépasse un peu, que les cellules puissent s'ajuster tout en restant lisible... |
| 19/09/2023 à 18:08 | breizhinours | Equivalence appareil photo Excel | Y a t'il une équivalence à l'appareil photo d'excel dans google sheet ? J'ai un tableau créé dans un onglet, que j'aimerais ré-afficher dans un autre onglet évidement ce tableau doit pouvoir être mis à jour. l'appareil photo d'excel me semblait une bonne solution mais je ne le trouve pas sous sheet... |
| 07/09/2023 à 21:21 | breizhinours | Recopie d'un tableau entier | Bonsoir, je ne connaissais pas l'appareil photo. ça à l'air de correspondre. je vais creuser pour voir ce que ça rend si je dois ajouter ou supprimer des lignes. merci infiniment... |
| 07/09/2023 à 07:27 | breizhinours | Recopie d'un tableau entier | Je précise que j'ai quelques bases en Excel mais très peu en VBA. je travaille pour une compagnie de théâtre. j'ai par date vendu un gros fichier Excel dont j'ai extrait un mini morceau ici. Je dois pour chaque date faire un planning à envoyer dans les salles qui nous accueille, et un planning à env... |
| 06/06/2023 à 08:29 | breizhinours | Formulaire + calcul | Après plusieurs mois d'utilisation j'aimerais apporter 2 toutes petites modifications à la base si tu es d'accord. 1/ tout d'abord je ne saurais expliquer pourquoi mais la date n'apparait pas sous le bon format dans l'onglet base au moment de la création de la ligne. Je le modifie par la suite mais... |
| 22/03/2023 à 10:13 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Arf.... je m'en doutais un peu... je vais faire plus simple. merci pour le temps passé, belle journée... |
| 22/03/2023 à 08:43 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Je reprends... j'ai un classeur par concert. avec plusieurs onglets par classeurs. Je voudrais que chaque concert soit associé à un "rang" qui me donne le nombre de concert que je fais, mais aussi un numéro de devis unique, etc... j'ai donc pensé à faire un classeur à part avec un tableau tout petit... |
| 22/03/2023 à 07:37 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Désolé pour le temps de réponse. Je me suis mal exprimé. le premier congela nommé "vente" est une simulation d'un classeur unique, avec un seul onglet. dans lequel je rentre le rang, le lieu, la date le deuxième onglet nommé"projet" est une simulation de classeur qui sera créé pour chaque vente. dan... |
| 22/03/2023 à 07:13 | breizhinours | Segments sélection multiple par défaut | Merci 78Chris, en effet je pense rarement à ajouter des boutons dans la barre de lancement rapide. c'est une bonne idée. Merci... |
| 21/03/2023 à 08:15 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Oups pardon.... voici merci... |
| 21/03/2023 à 07:40 | breizhinours | Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification | Pour les besoins d'un projet, je travaille avec un classeur Excel = 1 projet. (en date de tournée de musique en l'occurrence) j'aimerais que dans ce classeur que je nomme PROJET figure le nombre de dates vendues. J'ai créé à côté une feuille toute simple que je nomme VENTE avec le rang (=nb date ven... |
| 21/03/2023 à 06:52 | breizhinours | Segments sélection multiple par défaut | Re bonjour, j'ai à nouveau besoin d'un conseil pour améliorer le côté pratique de la sélection des segments. J'ai gardé l'idée de 78chris, c'est à dire que je n'affiche pas l'entête mais que je sélectionne les segments avec un Command + Clic quand je veux en sélectionner plusieurs. j'aimerais aussi... |
| 19/03/2023 à 11:00 | breizhinours | Recopie de date / mise en forme | C'est exactement ce dont j'avais besoin. tout simple mais efficace. merci beaucoup excellente journée... |
| 18/03/2023 à 10:06 | breizhinours | Recopie de date / mise en forme | J'ai une colonne (la B) dans laquelle je veux inscrire des dates, j'ai une autre colonne (la D), en réalité dans un autre onglet, qui recopie ces dates avec la fonction =la cellule* j'aimerais que le 0 janvier 1900 n'apparaisse pas s'il y a rien dans la colonne B. est-ce possible ? J'ai même essayé... |
| 12/03/2023 à 14:49 | breizhinours | Formar de cellule Date + Texte + heure | Merci Eric, je n'y avais pas pensé. Cela étant dit dans ce cas de figue ce n'est pas gênant parce que c'est juste pour une présentation, et d'autre part si j'ai besoin de faire des calculs je peux le faire depuis la cellule d'origine... |
| 12/03/2023 à 11:52 | breizhinours | Formar de cellule Date + Texte + heure | C'est parfait merci beaucoup, pour mon apprentissage... le nombre de "m" dans la formule désigné le nombre de lettre affichées pour le moi c'est bien ça ? car pour le moi d'avril avec votre formule il me marquait "avr" et en ajoutant plusieurs m j'affiche bien "avril" merci beaucoup... |
| 12/03/2023 à 10:34 | breizhinours | Formar de cellule Date + Texte + heure | Merci. mais dans ce cas je ne peux pas mettre le "à" ... c'est toujours ça mais si je peux mettre le "à" je suis preneur ..... |