Formulaire + calcul

Bonjour

Rien de grave, il suffit de supprimer la première ligne vide du tableau Leurres pour que tout rentre dans l'ordre. Un oubli de ma part lors de la dernière mise à jour. Avec cette version le classeur s'ouvre automatiquement sur la feuille saisie avec la date du jour.

je ne peux pas vérifier maintenant.

Mais d’ores et déjà un très grand merci.

super ça fonctionne très bien. merci pour l'ouverture sur la page saisie et la date du jour. c'est génial.

j'ai remarqué que si je voulais ne pas mettre de leurre type leurre catégorie ou couleur, lorsque j'efface la cellule, j'ai un message d'erreur

capture d ecran 2022 11 10 a 12 08 19

voici ce que j'ai lorsque je clique du déboguer

capture d ecran 2022 11 10 a 12 08 25

si je clique sur fin, ça résout aussi mon problème mais je suis obligé de le faire à chaque fois...

j'aimerais pouvoir ne pas indiquer de leurre si j'en ai envie (ou plutôt lorsque j'oublie de noter)

Après, si c'est plus simple pour toi, je peux aussi créer une catégorie "X" avec une sous catégorie "X" et une couleur "X" si c'est plus simple pour toi

merci encore

Effectivement et le problème serait le même avec la rivière.
La correction :

génial merci beaucoup

J’ai encore une petite amélioration à apporter si tu veux bien.

J’aimerais rajouter deux listes déroulantes sur la feuille de saisie (reportée dans la base évidement)

Dans l’idéal elles seraient situées dans la feuille saisie entre « leurre couleur » et « remarque » et dans la feuille base entre "leurre couleur" et "total espèce"

La première serait « type de pêche »

La deuxième serait « accompagnateur »

L’idéal étant que ces listes, comme les leurres et les rivières, puissent être complétées par la suite, mais aussi que les cellules puissent être laissées vides dans la feuille saisie

J’ai essayé de regarder et déchiffrer ce que tu avais déjà fait pour le reproduire mais je n’ai vraiment pas les bases pour y arriver tout seul.

Peux-tu le faire à partir de ce fichier ? il est identique au tient. Je n’y ai fait que rentrer des données et ça m'évitera de les rentrer à nouveau si possible

Je te remercie encore une fois

je regarde ça lundi

génial merci.
jai re regardé depuis et vraiment je n’y comprends pas grand chose 🤣.
par contre depuis j’ai continué de modifier le fichier donc je re posterais le fichier avant lundi matin

Bonsoir Yal,

ci joint le fichier à jour. Je n'ai fais que rentrer quelques saisies, et renommer les secteurs de rivière pour que ce soit plus simple pour moi

petite question à ce sujet, j'ai mis des "-" dans la feuille des listes. je constate que pour l'instant ça fonctionne toujours. Est-ce que je prend un risquez que ça déconne par la suite ou si ça marche maintenant, ça marchera toujours ? parce que dans ce cas je ferais bien aussi un test de mon côté avec des accents et des apostrophes.

merci pour ton coup de main

ps. pour les 2 nouvelles liste déroulantes, je pense que tu as compris ma demande.

Elle ne sont pas liées toutes les deux (à l'inverse des rivières)

La liste "type de pêche" pourrait s'appeler "type d'approche". ce sera plus parlant, avec pour possibilité : du bord, en bateau, en wadding, en float tube, en kayak, etc... en laissant la possibilité de continuer la liste

La liste "accompagnateur" comporte les items : Aurélien, Jean Michel, Eric, etc... et doit aussi pouvoir être complétée par la suite

en fait pour cers deux listes, le fonctionnement que tu as mis en place sur les autres listes est vraiment l'idéal pour moi

Merci encore pour tout ce temps passé

Bonjour

Voilà les modifs que tu as demandées.

petite question à ce sujet, j'ai mis des "-" dans la feuille des listes. je constate que pour l'instant ça fonctionne toujours. Est-ce que je prend un risquez que ça déconne par la suite ou si ça marche maintenant, ça marchera toujours ? parce que dans ce cas je ferais bien aussi un test de mon côté avec des accents et des apostrophes.

Non sans mal j'ai réussi à te construire une solution opérationnelle. Si tu veux prendre le risque de tout casser pour un peu de confort tu as le droit. En ce qui me concerne j'en ai fini avec ce projet.

bonjour Yal.
un grand merci pour cette dernière version. Je la testerai ce soir mais nul doute qu’elle fonctionne correctement.
je comprend dans le ton de ton message que la «-« est un risque à ne pas prendre.
n’ayant pas les bases je ne comprends comment cela peut fonctionner aujourd’hui et ne pas fonctionner demain.
je te fais confiance et je reviens en arrière.
merci infiniment. Je suis conscient de tout ce temps passé en développement mais surtout avec ce gros beug qui t’a pris beaucoup de temps et d’énergie.
merci encore

Bonjour Yal,

après plusieurs mois d'utilisation j'aimerais apporter 2 toutes petites modifications à la base si tu es d'accord.

1/ tout d'abord je ne saurais expliquer pourquoi mais la date n'apparait pas sous le bon format dans l'onglet base au moment de la création de la ligne. Je le modifie par la suite mais si jamais c'est facile à rectifier je suis preneur

2/ Dans l'onglet base et la colonne durée, je t'avais demandé de ne marquer la durée qu'une seule fois par ID. ça fonctionne très bien mais ça n'est pas utilisable en cas de filtrage.

par exemple regarde le 27 mai 2023, j'ai fais une sortie avec 3 types de poissons. la durée est indiquée sur la première ligne, celle ou l'espèce est "rectangle"

si je demande à filtrer tous les "brochets" de la base, la durée n'apparait pas et donc ça fausse les données.

est-ce que c'est facile à réaliser ?

voici mon fichier à jour ainsi qu'une vue d'écran si jamais tu n'as pas ce rendu chez toi.

lerci infiniment

capture d ecran 2023 06 06 a 08 21 54
2peche-base.xlsm (108.66 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire calcul"