Segments sélection multiple par défaut

Bonjour à tous

ci joint un morceau de doc pour l'explication

20planning.xlsx (15.52 Ko)

je cherche à masquer l'entête du segment. Or si je le fais je ne peux pas cliquer sur "sélection multiple"

et si je clique sur sélection multiple, à la prochaine ouverture du fichier je dois le refaire.

y a t'il une solution pour que la section multiple soit par défaut ? (éventuellement en VBA en dernier recours mais si possible sans)

merci à tous et bonne journée

Bonjour,

Et si tu affiches l'entete mais que tu ne renseignes aucun nom dedans?

Christelle

Bonjour

Cet icône ne sert à rien : il suffit de sélectionner avec la touche CTRL appuyée.

J'ai fait des milliers de TCD et ne l'ai jamais utilisée...

bonjour,

teten1, c'est ce que je faisais pour l'instant mais c'est moins sympas visuellement

78chris : je ne connaissais pas le raccourci, merci c'est parfait

Re bonjour,

j'ai à nouveau besoin d'un conseil pour améliorer le côté pratique de la sélection des segments.

J'ai gardé l'idée de 78chris, c'est à dire que je n'affiche pas l'entête mais que je sélectionne les segments avec un Command + Clic quand je veux en sélectionner plusieurs.

j'aimerais aussi pouvoir sélectionner tous les segments d'un seul coup, même si j'en ai déjà deux ou trois de sélectionné par exemple.

J'ai essayé avec la touche Maj mais ça fonctionne uniquement entre le premier et mme dernier. Si j'ai une sélection en cours au milieu de ma liste de segments ça ne fonctionne pas.

Je pense aussi que je peux faire une petite macro toute simple affectée à un bouton que je peux placer au même endroit que mes segments mais je me demande s'il n'existe pas plus simple... toujours en cachant l'entête bien sur...

merci à tous

Bonjour

Sélection du bord du segment et le bouton défiltrer (celui de l'onglet Données que j'ai mis dans la barre de lancement rapide)

Sinon cliquer sur une valeur du segment puis CTRL Home puis CTRL Shift Fin (adapter les touches pour MAC)

Merci 78Chris,

en effet je pense rarement à ajouter des boutons dans la barre de lancement rapide. c'est une bonne idée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "segments selection multiple defaut"