Rechercher la dernière cellule non vide, même après modification

Bonjour à tous,

pour les besoins d'un projet, je travaille avec un classeur Excel = 1 projet. (en date de tournée de musique en l'occurrence)

j'aimerais que dans ce classeur que je nomme PROJET figure le nombre de dates vendues.

J'ai créé à côté une feuille toute simple que je nomme VENTE avec le rang (=nb date vendue) la date et le lieu

Je pensais utiliser bêtement la fonction =recherche("zz";B:B) pour copie la dernière cellule mais lorsque je vais rajouter une date, pour l'ancien classer ce sera faux...

est-ce que je suis clair ?

je ne sais pas top comment m'y prendre. L'idéal pour moi serait de le faire sans VBA, ou alors avec une petite macro toute simple.

je ne m'y connais pas trop en VBA et j'ai peur d'être bloqué trop souvent si je veux modifier les fichier.

Je vous joins un classeur démo avec dans l'onglet 1 la base de vente sensé simuler le fichier VENTE, et dans l'onglet 2, qui simule le classer PROJET, les cellules qui doivent renvoyer au premier onglet.

Par avance je vous remercie de votre aide.

si vous avez une autre idée encore plus simple je suis preneur. plus ce sera simple, mieux ce sera.

merci

Bonjour

Tu écris :

Je vous joins un classeur démo avec dans l'onglet 1 la base ...

Je ne vois rien...

Bye !

oups pardon....

voici

merci

7vente.xlsx (11.57 Ko)

Bonjour à tous !

Une proposition ?

Bonjour JFL.

désolé pour le temps de réponse.

Je me suis mal exprimé.

le premier congela nommé "vente" est une simulation d'un classeur unique, avec un seul onglet. dans lequel je rentre le rang, le lieu, la date

le deuxième onglet nommé"projet" est une simulation de classeur qui sera créé pour chaque vente. dans cet exemple il y aura un classeur projet pour la date au mans le 10 mars, un classeur projet pour la date du 11 mars à Rennes, un autre pour la date du 12 mars à Paris etc...

dans les faits :