Filtrage, affichage

Bonjour à tous

pour commencer, bien qu'étant assez intéresser par le vba je n'y connais rien... :)

un des membres de ce forum à passé un temps conséquent à me faire une base il y a quelques temps et j'aimerais y apporter deux corrections :

1/ est-il possible de créer une macro (activée par raccourci clavier Command + shit + z) qui :

- effacerait tous les filtres en cours

- afficherait toutes les colonnes masquées, sauf la colonne A toujours masquée

j'arrive à le faire uniquement si les deux conditions sont remplies. s'il par exemple je n'ai pas de colonne masque cela m'indique une erreur et m'ouvre le debeugeur.

2/ dans l'onglet "base" qui est la reprise de tout de ce que je rentre dans l'onglet saisie, j'ai un soucis d'interprétation des données

en effet dans la colonne durée s'affiche mon temps de peche. Or la base à été conçue pour que une ligne s'ajoute à chaque fois qu'un paramètre change.

lorsqu'il s'agit d'une heure de début et fin différente ça ne pose pas de soucis, mais si c'est uniquement parce que j'ai changé de leurre ou d'espèce attrapée, il me rajoute également une ligne, et indique aussi la durée, ce qui fausse mon total.

pour être plus clair, si je pêche aujourd'hui de 12h à 15h, donc 3 heures et que j'attrape un brochet et une perche, il me fera deux lignes. une avec un brochet et une avec un perche. chaque ligne totalisant 3h. donc 6h de peche, ce qui est faux.

J'aimerais donc que la durée ne s'affiche que : si sur la ligne du dessus les colonnes B, C, D E, et F sont identiques.

bien sur cela devra fonctionner aussi lorsque je filtre le tableau

3/ pour finir lorsque je rajoute une nouvelle saisie, la date de cette dernière saisie ne s'affiche pas comme elle devrait mais dans un format différent. j'ai beau sélectionner la colonne entière et lui mettre le format désiré (l'actuel), ça revient toujours

Merci beaucoup à celui qui me prêtera un peu de son temps :)

excellente journée à tous

Bonjour à tous.