Filtrage, affichage

Bonjour à tous

pour commencer, bien qu'étant assez intéresser par le vba je n'y connais rien... :)

un des membres de ce forum à passé un temps conséquent à me faire une base il y a quelques temps et j'aimerais y apporter deux corrections :

1/ est-il possible de créer une macro (activée par raccourci clavier Command + shit + z) qui :

- effacerait tous les filtres en cours

- afficherait toutes les colonnes masquées, sauf la colonne A toujours masquée

j'arrive à le faire uniquement si les deux conditions sont remplies. s'il par exemple je n'ai pas de colonne masque cela m'indique une erreur et m'ouvre le debeugeur.

2/ dans l'onglet "base" qui est la reprise de tout de ce que je rentre dans l'onglet saisie, j'ai un soucis d'interprétation des données

en effet dans la colonne durée s'affiche mon temps de peche. Or la base à été conçue pour que une ligne s'ajoute à chaque fois qu'un paramètre change.

lorsqu'il s'agit d'une heure de début et fin différente ça ne pose pas de soucis, mais si c'est uniquement parce que j'ai changé de leurre ou d'espèce attrapée, il me rajoute également une ligne, et indique aussi la durée, ce qui fausse mon total.

pour être plus clair, si je pêche aujourd'hui de 12h à 15h, donc 3 heures et que j'attrape un brochet et une perche, il me fera deux lignes. une avec un brochet et une avec un perche. chaque ligne totalisant 3h. donc 6h de peche, ce qui est faux.

J'aimerais donc que la durée ne s'affiche que : si sur la ligne du dessus les colonnes B, C, D E, et F sont identiques.

bien sur cela devra fonctionner aussi lorsque je filtre le tableau

3/ pour finir lorsque je rajoute une nouvelle saisie, la date de cette dernière saisie ne s'affiche pas comme elle devrait mais dans un format différent. j'ai beau sélectionner la colonne entière et lui mettre le format désiré (l'actuel), ça revient toujours

Merci beaucoup à celui qui me prêtera un peu de son temps :)

excellente journée à tous

Bonjour à tous.
personne pour m’aider ? Même sur une partie des questions ?

Dois-je fair plusieurs sujets ?

Ou ma demande est trop importante ?

Je ne me rend pas compte du travail que cela peu représenter et je ne veut pas être offusquant.

Merci à tous.

Bonsoir,

J'ai lu en diagonal, voir si je pouvais essayer d'aider mais sans un fichier c'est difficile de te suivre.
Apres j'ai vu que sur ton dernier sujet, il y avait 8 pages de commentaires

Clairement, je n'aurais pas le temps de tout lire ni de comprendre avant les vacances de fin d'année.
Du coup, je ne prefere pas m'y pencher.

Bon courage et bonnes fetes de fin d'annees a tous.

Bonjour Geof52

Alors en effet si je ne mets pas le fichier ça va être un peu compliqué 😂.

Le voici donc :

15peche-base.xlsm (94.37 Ko)

Alors oui il y a bien 8 pages sur mon denier post. pour essayer de me justifier rapidement, j'avais demandé un petit coup de main et je suis tombé sur quelques personnes hyper généreuses qui m'ont accordé beaucoup de temps. donc beaucoup d'échanges... d'autant plus que je ne m'y était pas préparé donc je ne savais pas précisément ce que je voulais au début... de plus, pour une raison qui m'échappe, une grande partie des messages est liées à un beug sur la base que je ne saurais expliquer...

D'après toi il faudrait que je sépare mes demandes ? n'y connaissant pas grand chose je ne sais pas si ce que je demande représente beaucoup ou pas

merci à toi de m'avoir répondu en tout cas

et désolé pour ce temps de réponse qui ne me ressemble pas. mais j'avais besoin de vacances sans ordi :)

joyeuses fêtes de fin d'année également

Rechercher des sujets similaires à "filtrage affichage"