Fonction recopie dans un tableau si condition

Merci Dan,

où se situe cette option ? je ne la trouve pas dans les préférences du fichier, ni du tableau, ni de la cellule

Il faut cliquer dans le tableau structuré puis allez dans l'onglet "création du tableau".

Là vous verrez l'option "ligne total"
C'est ce que Xorsankukai a fait dans votre fichier.

Bonjour,

Il faut désactiver l'option avec VBA (truc bizarre d'ailleurs mais bon c'est Microsoft)

Effectivement, j'ai du rajouter ces 2 lignes de code:

.ShowTotals = False
 'ecriture des données.....
.ShowTotals = True

pour que cela fonctionne correctement....autrement dit, j'enlève la ligne de total, j'écris les données, je remets la ligne de total...

Amicalement,

@xorsankukai :

pour que cela fonctionne correctement....autrement dit, j'enlève la ligne de total, j'écris les données, je remets la ligne de total..

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que si on rajoute une ligne sans VBA, on n'a pas besoin de désactiver la ligne total.
Mais pour ce faire, il faut se positionner sur la dernière cellule à droite dans le tableau, puis utiliser la touche Tabulation et là, une nouvelle ligne est rajoutée.

Mais les lignes ShowTotals sont effectivement ce qu'il faut faire

je ne comprends pas grand chose à vos messages mais ça fonctionne 😂

je crois que je viens de comprendre quand même, il faut garder l'option cochée dans la création du tableau mais la dé"cocher en quelque sorte avec le VBA.

étrange en effet....

je continue mes tests dès que j'ai du temps

merci à vous deux, quelle entraide !

re

je ne comprends pas grand chose à vos messages mais ça fonctionne...
il faut garder l'option cochée dans la création du tableau mais la dé"cocher en quelque sorte avec le VBA.

Oui et pour comprendre ce que je vous expliquais dans mon post, faites l'essai ci-dessous
Prenez dans le dernier fichier posté (ou le votre) avec la ligne TOTAL doit être présente.
- Remplissez manuellement la ligne 12
- Sélectionnez la cellule G12
- Appuyez sur la touche TAB sur votre clavier

Vous verrez qu'une ligne vide est ajoutée malgré que la ligne TOTAL est déjà affichée.

Avec VBA, le code doit d'abord désactiver la ligne TOTAL (Avec ShowTotals = False), puis rajouter cette ligne TOTAL (Avec showTotals = True) une fois que la nouvelle ligne est ajoutée.

image

Cordialement

oui d'accord je comprend le fonctionnement.

on peut vraiment tout faire en VBA....

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction recopie tableau condition"