Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel

Re,

Content que cela plaise ,

Ici une version corrigée avec les déclarations des fonctions API compatibles avec les versions 64 bits. Il faut ajouter "PtrSafe".

Aucune de mes versions n'est en 64 bits donc je n'ai pas pu tester...

Maintenant en bleu =RGB(0,0,255) avec une opacité à 80.

jacky2

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

Re,

Maintenant voici la version testée et fonctionnelle sur Excel 365 !

Bon, allez, en vert maintenant !

jacky3

Le classeur :

Cordialement.

AL 22

AL, c'est merveilleux
A moi maintenant d'étudier de plus pres ton code
En cas de problème je te recontacterai

Merci et @+

les couleurs c'est merveilleux !? Alors voyez cette modification :

@ bientôt

LouReeD

Mais LouReeD,

Tu tiens à nous émerveiller avec toutes ces couleurs
Mais petit reproche (lol) tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permetre de réver un peu plus

Bref je constate que ma question, qui au départ me semblait ridicule car je ne pensais,comme je l'avais précisé, ne faire que m'amuser, a permis à certain d'entre vous de s'amuser un peu plus que moi tout en me faisant comprendre que ce qui me semblait être impossible ne l'est plus grâce à vous

Un grand merci à chacun d'entre vous et au plaisir de vous retrouver sur le Forum

Une bonne soirée à tous et @+

Je ne sais plus qui s'est qui a ceci en signature :
Si c'est impossible alors ce n'est pas Excel !

Bonne fin de soirée, et vivement la prochaine demande ridicule !

@ bientôt

LouReeD

Je reviens vers vous tous car je viens de découvrir un petit bug dans les derniers fichiers proposés
Une fois la procédure lancée nous obtenons bien ce que nous désirons mais j'ai remarqué , par hasard, que si on clicque sur la feuile (pas le formulaire) le ficher se plante complètement, il faut passer par un Ctrl + Alt + Suppr (Gestionnaire des tâches) pour sortir du bug
Est ce que vous avez le même problème ?

Ah, qu'est ce qu'il est pénible ce Jacky avec son idée loufoque de projet .... !!!!! (lol)
Bonne journée à chacun d'entre vous et au plaisir

Bonjour à tous,

Inutile de passer par le gestionnaire de tâches.

On tape la combinaison des 2 touches Alt + <F4> (Alt + touche de fonction F4 ) et la fenêtre "Lightbox" est refermée.

nota : je continue à penser qu'une méthode sans appel aux API est plus compatible dans beaucoup de situations (PC, MAC, 32 ou 64 bits) et aboutit à des codes tout aussi simples et compréhensibles. Mais une solution avec API reste très très intéressante à réaliser et quelquefois pas il n'y a pas d'autres solutions possibles.

La cosmétique c'est bien mais l'essentiel reste la résolution d'un problème pratique. Ici on est dans le "fun" et j'espère que Jacky en sortira d'autres de derrière les fagots pour nos longues soirées d'hiver. Le temps est compté pour 2025, demain c'est le printemps! Il faudra attendre le 21 décembre 2025, zut ! .

AL 22, comme je n'utilise pas beaucoup les API, j'ai malgré tout conservé dans ma besace tout ce qui concerne les tailles d'écran, les conversions, les déclarations des API pour éviter de rechercher tout ça quand j'en aurai besoin (prudent qu'il est mafraise). Merci .

parfait MaFraise, c'est très gentil de ta part et je vais m'efforcer à vous trouver d'autres "Fun"

Une petite information supplémentaire : sous Windows 11, il faut taper Fn + Alt + F4 pour sortir du bug

A bientôt

Re Jacky,

Jacadi : Une petite information supplémentaire : sous Windows 11, il faut taper Fn + Alt + F4 pour sortir du bug

Sur mon PC de bureau et son clavier complet (avec sa rangée de touches de fonction) un simple ALT+F4 suffit.

N'utiliserais tu pas un clavier de PC portable qui nécessite l'appui sur la touche Fn pour accéder aux touches de fonction ?

Bonjour,

Jacky, avec mon premier fichier le bug existe ? Je parle de l'idée USF sur USF !

@ bientôt

LouReeD

@MaFraise, oui j'aurais du spécifier que je travaille avec un portable

@LouReed, je crois que oui, mais rappelle moi le fichier dont tu parles car j'ai peur, avec tout ce que j'ai reçu, me tromper de fichier

A bientôt

Bonsoir,

c'est celle-ci sur laquelle j'ai ajouté la solution de mafraise :

14masque-ecran.xlsm (33.68 Ko)

Ici je lance le USF2 en "normal" et ce dernier ouvre le USF1 en "0", ce qui fait que ce dernier n'interdit pas les accès feuilles donc il ne passe pas devant le USF2 malgré le fait de cliquer dessus, donc le "vrai" USF reste actif et au premier plan.

@ bientôt

LouReeD

Non LouReed, j n'ai pas ce souci avec ce fichier

Bonsoir,

pour répondre à la question : "tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permettre de rêver un peu plus"
Voir le fichier joint :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Que puis je te demander encore afin d'obtenir l'irréalisable.
LouReed, tu me scotches, bravo !
@+

Rechercher des sujets similaires à "attenuer visibilite feuille"