Methode VBA pour ouvrir un filtre

Bonjour,

Existe-t-il une méthode pour afficher la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le petit triangle de filtre situé dans l’en-tête d'une colonne d'un tableau structuré?

Merci d'avance.

Bonjour Lio2609 et bienvenue

Quel est le but d'une telle question ?

A+

Bonjour et merci

Je cherche un bout de code qui ouvre cette fenêtre pour l'insérer à la fin d'une macro afin que l'utilisateur puisse manuellement filtrer une colonne bien précise

Bonsoir,

En imaginant que la cellule d'entête de la colonne à filtrer se trouve en A1 :

' on sélectionne la cellule d'entête de la colonne à filtrer
Range("A1").Select
' on simule l'utilisation de la touche [Alt]+ la touche flèche du bas
SendKeys "%+{Down}", True

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais, malheureusement ça ne fonctionne pas...

Le code sélectionne bien la cellule puis rien ne se passe, j'ai pensé à une erreur de syntaxe donc je suis allé voir dans la doc microsoft pour "sendkeys"mais rien de ce que j'ai essayé ne fonctionne.

Le code fonctionne chez toi?

Bonjour,

Oui. Ceci est à mettre dans une procédure bien évidemment

La cellule d'entête doit être filtrante, et chez moi c'est une entête de tableau structuré, je n'ai pas essayé avec une plage filtrée...

@ bientôt

LouReeD

Merci de ton retour,

Oui elle est bien entendu dans une procédure et la sélection se passe bien, la cellule d’en-tête est filtrante d'un tableau structuré aussi d’ailleurs le raccourci "alt + bas" fonctionne manuellement.

Je vais chercher plus en profondeur alors, merci pour ton temps.

P.S: Qu'est-ce qu'une plage filtrée?

Edit: En fait aucune des commandes essayées avec sendkeys ne fonctionnent même un simple "ctrl+C" voir pour certaines des comportements aléatoires comme le "num lock" qui se désactive ou carrément du code qui passe à la ligne dans l'editeur vba... je suis perdu

J'ai réglé le problème du numlock avec cette commande :

CreateObject("WScript.Shell").SendKeys

Et pour le reste c'est le lancement à partir de l'éditeur qui posait problème. à partir d'un bouton ca fonctionne très bien.

Merci encore pour ton aide !

Bonsoir,

c'est peut-être une sorte de sécurité de 365 par rapport à 2021 : on ne peux simuler une série de touche sans action de la part de l'utilisateur

Si cela vous a permis de continuer dans votre projet vous me voyez ravis !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "methode vba ouvrir filtre"