Membre habitué

Inscrit le :10/04/2021
Dernière activité :Dimanche à 10:42
Version d'Excel :office 365
Emploi :Retraité
Lieu :Penmarch
Biographie :Retraité
Messages
81
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jvoitu

DateForumSujetExtrait du message
03/03/2024 à 16:58Excel - VBA Format de date non conservé lors du passage du userform à la feuille ExcelDans le fichier joint, alors qu'à chacune des étapes de la procédure, le format de la date est correct, je retouve la date au format américain dans la feuille de calcul. Mes paramétres régionaux sont corrects, le format de cellule est correct sur la feuille de destination, mais je le retrouve en per...
03/01/2024 à 11:48Excel - VBA Lire valeur numérique dans listviewJ'ai un listview qui récupére des montants. Si je double clique j'envoie les données à un formulaire pour les modifier. Probléme : les montants affichés en milliers ne passent pas. J'ai essayé en multipliant par 1, en mettant Cdec, Cdbl, Ccur pour convertir la valeur lue, rien n'y fait. La cellule s...
30/12/2023 à 20:17Excel - VBA Voulez-vous enregistrer les modif apportées au classeur de macros perso ?Alors que je ne fais aucune modification de mes macros personnelles, j'ai ce message lors de la fermeture d'excel : Voulez-vous enregistrer les modifications apportées au classeur de macros personnelles ? Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de le moyen d'éviter ce message. Qqun connait-il...
05/06/2023 à 15:32Excel - VBA Conversion des codes couleurs de l'éditeur VBEDans la fenêtre propriétés des textbox, labels... le nom de la couleur de fond (ou du texte également) est présnté sous la forme &H00C0C0FF&. Je ne parviens pas à trouver le code hexadécimal de ces couleurs pour trouver les équivalents rgb. Je recherche ce code pour modifier la couleur de fond des i...
03/04/2023 à 11:03Excel - VBA Indentation automatique du code VBAJe recherche depuis un moment le moyen d'indenter automatiquement le code vba. J'ai trouvé çà sur Internet qui me semble fonctionner pas trop mal. Connaissez vous ce site et qu'en pensez vous ? https://www.automateexcel.com/vba-code-indenter/#copy Merci Cordialement...
26/03/2023 à 19:10Excel - VBA Obligation d'activer la feuille pour utiliser une plage nommée en VBA?Je m'interroge sur la nécessité ou non d'activer une feuille de calcul pour utiliser en vba une plage de cette feuille. Exemple: "zzzz" correspond à une plage nommée de la feuille ("xxxx") Faut-il écrire:Sheets("xxxx").Activate set maplage = range ("zzzzz") et aprés on utilise la plage for each cell...
16/11/2022 à 17:32Excel - VBA Rattacher un contrôle créé dynamiquement à un module de classeJe connais peu les modules de classe, mais apparemment ce serait la solution à mon problème. Voila, je crée sur un userform des labels et une checkbox dynamiques. Je voudrais que lorsque je clique sur la case à cocher, le calcul (voir copie écran) écart soit actualisé du montant de l'opération. Je n...
18/10/2022 à 12:33Excel - VBA Modifier la taille du gestionnaire de noms et conserver les modificationsQuelqu'un connait-il le moyen de conserver la taille d'affichage du gestionnaire de noms. En effet, quand on l'ouvre, il est ridiculement petit et il faut élargie la taille de la fenêtre et des colonnes pour lire plus facilement. Le problème c'est que cette taille n'est conservée que tant que excel...
15/04/2021 à 11:25Excel - VBA Modifier chemin des compléments excel, office 365J'ai installé le pack complémentaire XLP, initialement sous C/Excel. La fonction EXTRAIRE_MOT ne fonctionnant pas, j'ai supprimé le pack et l'ai réinstallé sous C/Programmes...., comme indiqué dans le guide d'installation. EXTRAIRE_MOT fonctionne. Jusque là tout va bien Mon problème est que je ne pa...