La formule dans la cellule pas le résultat

Salut,

Est-ce que c'est possible, sans VBA, d'avoir toujours la même formule, pas le résultat, d'une autre cellule.

Bonsoir,

Ne serait-ce pas plus simple de partager directement le fichier concerné. Cela permettrait une intervention beaucoup plus précise et nous éviter de se retaper un fichier

Slts

Salut @boss_68,

Voici un fichier exemple..

Dans Feuil1!C4 il y a une formule quelconque

Je veux que la même formule, pas le résultat, sois dans Feuil2!D12

Donc si je change la formule dans Feuil1!C4 la Feuil2 va suivre.

23classeur1.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour jbeaudoin

Dans Feuil1!C4 il y a une formule quelconque

Je veux que la même formule, pas le résultat, sois dans Feuil2!D12

Donc si je change la formule dans Feuil1!C4 la Feuil2 va suivre

Désolé je lis et je relis ton pitch sans comprendre ce que tu veux, soit tu t'exprime mal ou alors mon cerveau bât de l'aile

Slts

Bonjour,

Dans la cellule D12 de la feuille 2 :

=FORMULETEXTE(Feuil1!C4)

Salut Xmenpl,

J'aimerais que ça soit une vrai formule pas du texte, est-ce que c'est possible?

Si c'est une vrai formule alors elle affichera le résultat et pas ce que vous souhaitez faire apparaître.

Je ne comprends pas bien votre nécessité ?

Bonjour,

pourquoi avoir plusieurs formules pour la même chose ?
En Feuil1!C4 vous avez pour l'exemple : =C8
Donc en feuil2!D12 vous voulez qu'il y ait écrit : =C8 ou =Feuil1!C8 ?

Si en Feuil2!D12 vous voulez avoir la même formule qu'en Feuil1!C8 alors pourquoi ne pas prendre le résultat, si C8 est modifié alors le résultat suit.

Dites nous en plus sur le but de c't'affaire !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

C'est une collègue de travail qui a besoin de ça, je n'ai pas analysé son fichier parce qu'il y a trop de donnée sensible.

Je vais lui proposer de regarder son fichier, je pense aussi qu'il y a surement une autre façon de faire ce qu'elle veut sans devoir recopier la même formule dans plusieurs feuilles.... à suivre. merci.

Rechercher des sujets similaires à "formule pas resultat"