| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2025 à 17:45 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Bon c'est donc une fonction Excel to HTML qui transpose la plage dans le mail. Ceci à partir d'une copie de cette plage dans un classeur temporaire. Donc comme l'a proposé Jacky, je vous propose la modification du code de la fonction avec ceci : J'ai simplement ajouté une boucle sur les cellules de... |
| 19/04/2025 à 13:22 | lyttonjr | Cellule vide dans corps message outlook | Vos "0" viennent de quoi ? De formules ? Pourquoi ne sont-ils pas apparent sur la feuille ? Une MFC ou bien l'option Excel décochée "afficher un 0 pour les formules donnant 0 ? Comment faites vous pour avoir cette "incrustation de plage" dans le mail ? Le mieux pour Jacky et les autres est de dépose... |
| 18/04/2025 à 21:28 | Dannplr | Bouton pour stopper l'exécution de toutes les macros ds un fichier Excel | Merci @ vous @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2025 à 22:40 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je ne vois pas d'autre solution : Quittez Mac ! Venez chez les Personal Computer ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2025 à 20:31 | Bisses | Numérotation des semaines | Pour une vérification simple "à la main" : la semaine N°1 "en France" est la première semaine de l'année qui comporte au minimum 4 jours dans le mois de janvier. Le 01/01/2026 est un jeudi, de jeudi à dimanche il y a bien au minimum 4 jours appartenant à janvier, donc la semaine 1 est celle qui comp... |
| 17/04/2025 à 20:19 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Le nota que j'ai indiqué et mal expliqué disait qu'en l'absence de cadre certaines choses ne marchent pas, donc lors de la création par code du commentaire peut-être faut il forcer la mise en place de ce cadre... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:15 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | De rien, de rien, de rien ! Bonne soirée à vous. @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:14 | lucieM25 | Problème avec la formule INDIRECT | Pourquoi des réponses ? J'ai donné LA solution avec le INDIRECT de la question ! Pour moi le sujet est clôt, et donc : " Merci de votre retour et remerciement ! " @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 23:12 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Au vu de cette remarque : " Cet exemple provoque du texte dans le cadre de texte dans la forme pour être justifié. Si cette forme ne possède aucun cadre, l'exemple échoue ." Avez vous un cadre sur vos commentaires ? Si oui mais peut-être non, peut-être faut-il forcer un cadre... @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 22:18 | Dannplr | Bouton pour stopper l'exécution de toutes les macros ds un fichier Excel | Dans la rubrique téléchargement vous avez zaz-stopmacro A voir si cela peut vous convenir. Sinon lors du développement de vos codes, lorsqu'il y a des boucles qui peuvent finir en "infini", l'astuce est de mettre un "DoEvents au milieu de la boucle. Ce qui fait que le code VBA "rend la main" à l'uti... |
| 16/04/2025 à 19:56 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Ils vous arrivent de me la prêter quelque fois, alors chacun son tour ! Merci du retour, mais avez-vous essayé les autres propositions ? Vous savez ici, avec l'âge il y a de plus en plus de susceptibles ! je plaisante ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/04/2025 à 14:47 | corbin2 | Problème onglet masqué | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2025 à 18:31 | lucieM25 | Problème avec la formule INDIRECT | Une proposition avec INDIRECT : =SI(INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3)<>0;INDIRECT("Feuil1!E"&10+(LIGNE()-1)*3);"") Le SI ne sert qu'à masquer les "0"... Le principe : on ajoute autant de fois 3 en fonction de la ligne où se trouve la formule, donc en ligne 1 on ajoutera 0 x 3 à 10 pour tro... |
| 15/04/2025 à 16:45 | corbin2 | Problème onglet masqué | Code qui affiche les feuilles : @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2025 à 16:42 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je dirais dernier essai pour moi parce qu'après je ne sais plus quoi dire... Je vous propose ce code qui affiche tous les commentaires avant de travailler dessus : @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 23:38 | Charité NGUNA | Automatiser certaines feuilles et cellules | Voyez ceci : Attention ! usine à gaz à l'horizon ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 23:32 | sgsndahn | Prévisions sur Excel | @ bientôt LouReeD Nota : je sais ma réponse ne sert pas à grand chose ! Mais votre demande... Comment dire ? Enfin vous voyez, non ... |
| 14/04/2025 à 23:26 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Merci du retour et "tant pis pour moi" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:44 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:33 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Bonne continuation @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 21:30 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | N'oubliez pas d'utiliser les balises de code disponibles lors de l'édition du message il est représenté par </> Ensuite RecupereDonnees, son code ? @ bientôt LouReeD NB : voir les MP... |
| 14/04/2025 à 20:53 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | Incompatibilité de type est affiché lorsque l'on veut faire une purée de pomme de terre avec des cerises ! Par exemple : Ici on identifie la variable LRD comme étant un chiffre entier allant de -32000 à +32000 (environ) Ensuite le code essaie de lui donner la valeur alphabétique "LouReeD", cela enge... |
| 14/04/2025 à 20:41 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | Je pense que beaucoup d'intervenants peuvent vous aider ! Mais aidez nous également, par la mise à disposition du fichier pour commencer, cela sera un très grand pas pour la résolution du problème me semble t il... @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:39 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Aucun scintillement ! bravo @ vous ! Bonne continuation dans votre projet. Ma version "Non Light" d'ArkaLouReeD a passé les 1000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:35 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Peut-être faut-il mettre moins de With ! A essayer ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:25 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Sans erreur : @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:22 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | En cherchant la petite bête, le "On Error Resume Next" peut être enlevé. En effet, on boucle sur les contrôles du USF, donc on en a au moins un, et après on fait une action en fonction de son nom de type avec le Select Case. Si son nom de type ne correspond à aucun des Case alors on continue la bouc... |
| 14/04/2025 à 20:17 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | J'en déduis que ce "n'était qu'un" problème d'automatisme de calcul... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 23:42 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Le problème venait d'où ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:26 | benoist | Colorier cellule | Ha ben oui ! Si le fichier est fourni sans explications ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:15 | benoist | Colorier cellule | Personnellement je n'aime pas ne pas avoir accès à la cellule, l'objet ComboBox ne devrait s'afficher que lors d'un double-clic par exemple... Je ne me suis pas beaucoup penché sur le code mais les ComboBox ne peuvent-ils pas être remplacés par une liste de choix ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:12 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Why not ? Ce qui me dérange c'est la fermeture/ouverture des USF... Cela est-il gênant s'ils ne sont qu'afficher les uns sur les autre, ou bien jusque masqués ? Je ne sais pas si un Hide lance l'animation de fermeture ou s'il est caché "directement"... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 20:50 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Avec l'ouverture de votre fichier je suis obligé de rejoindre tulipe_4 : Maintenant, s'il y a des calculs qui ne se font pas ou des références circulaires qui ne sont pas détectées, c'est peut-être que vos calculs sont en mode "manuel", faites un appuis sur la touche [F9] et voyez si cela ch... |
| 13/04/2025 à 20:43 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je suis sous windows avec excel 2021, j'ai ouvert un nouveau classeur, j'y ai mis 2 commentaires dont j'ai modifié la police, la taille : et j'ai lancé votre code dont j'ai fait un copier/coller dans un module standard et voici ce que j'obtiens : Je dirais donc que chez moi cela fonctionne... @ bien... |
| 13/04/2025 à 20:18 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Et avec mes 51 applications ! Surtout les jeux qui engendre des "problèmes " qu'il faut résoudre... Cela me force à trouver LA solution, rapide, fiable et transparente... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 19:53 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Ici... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 17:54 | ghouviz | Conversion chiffres en lettres | Trouvé sur le net et il supporte 999 billions ! et Excel le lit ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 17:45 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonjour @ tous ! Et surtout aux miles heureux téléchargeurs de cette application de jeu qui ressemble presque comme deux goutes d'eau à Arkanoïd ! Donc petit message pour fêter son passage de la barre des 1000 téléchargements ! Pas beaucoup de retour si ce n'est un problème de vitesse et de jouabili... |
| 13/04/2025 à 17:33 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Bonjour @ tous ! Des menus j'en ai fait ! Mais pas dans le ruban ! Ci dessous deux fichiers avec le même objectif : faire une gestion des chambres d'hôtel, mais les deux projets ont été stoppés ! Mais cela n'enlève rien à l'exemple des menus ! Le premier c'est un menu sur USF non modal, c'est à dire... |
| 13/04/2025 à 17:21 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Voici donc l'idée du message précédent ! Il n'y a plus qu'un seul tableau de couleurs d'origine pour les boutons, il s'agrandi et s'incrémente avec la variable CptBouton. on garde les différentes classes bouton afin de réagir en fonction du contrôle survolé, mais ces tableaux s'agrandissent avec la... |
| 13/04/2025 à 16:47 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Peut-être que ce type de bouton provoque cela... La solution trouvée pour diminuer considérablement le scintillement : Créer un interrupteur de "bouton dont la couleur a changé". plus simplement ModifColor As Boolean On le passe à True si l'un ou l'autre type de bouton a changé de couleur (rouge ou... |
| 12/04/2025 à 22:02 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Si cela vous plait, alors je suis ravis ! En allant au "fond" de l'idée mon fichier final : Bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2025 à 11:11 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Je pensais à un truc comme cela mais ça n'a pas l'air de fonctionner : Le ReDim Preserve n'a pas l'air de marcher... et pourtant pas d'erreur détectée... Les Classes ne supportent elles pas les ReDim ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2025 à 10:57 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Pourquoi ne pas utiliser le principe de vos IF ElseIf pour le comptage de chaque type de contrôles : Comme cela vous ne boucler qu'une fois sur les contrôles. En y insérant les ReDim de chaque tableau de Classe, une seule boucle suffirait, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 18:18 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | JFL, vous avez raison, je ne suis pas né au siècle dernier ! Je suis vraiment un jeunot ! Et quand je vois votre date d'inscription... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 18:16 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Oui, je travaille les MFC essentiellement avec formule, le dernier choix de la liste avec par exemple pour FO : =$B7="FO", choisir le mise en forme, puis dans s'applique à :=$B$7:$C$28 Comme dans la formule la colonne est verrouillée avec le $ la MFC pour la colonne C regardera la valeur de la colon... |
| 11/04/2025 à 17:27 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Modifiez le "s'applique à" pour intégrer la colonne C à condition d'avoir verrouiller la colonne B pour la référence. @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 16:03 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | De mec je parlais de moi ! je fais une réponse alors que saboh12617 a déjà répondu et le temps de finir vous êtes deux à être intervenu ! Décidément, je n'ai plus ma place ici ! Je me fais trop vieux, et en plus je n'accepte pas l'évolution ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 15:35 | La_baie_1976 | Empecher "enregistrer sous " | En effet avec ce code, la version originale en xlsM sera sauvegardée avec le même nom et à son emplacement avant que le "enregistrer sous" soit entièrement lancé : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 15:27 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Pas assez rapide ! Bon moi le test je le fais dans l'autre sens : =SI(B7<>"";NB.SI($B$7:B7;B7);"") Je compense avec un peu d'explications L'idée est de créer une plage qui s'agrandie avec l'incrémentation des formules vers le bas : on verrouille la cellule de départ avec les "$" :$B$7 signifie... |