| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2025 à 20:53 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | Incompatibilité de type est affiché lorsque l'on veut faire une purée de pomme de terre avec des cerises ! Par exemple : Ici on identifie la variable LRD comme étant un chiffre entier allant de -32000 à +32000 (environ) Ensuite le code essaie de lui donner la valeur alphabétique "LouReeD", cela enge... |
| 14/04/2025 à 20:41 | Luc_vba | Comment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13 | Je pense que beaucoup d'intervenants peuvent vous aider ! Mais aidez nous également, par la mise à disposition du fichier pour commencer, cela sera un très grand pas pour la résolution du problème me semble t il... @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:39 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Aucun scintillement ! bravo @ vous ! Bonne continuation dans votre projet. Ma version "Non Light" d'ArkaLouReeD a passé les 1000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:35 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Peut-être faut-il mettre moins de With ! A essayer ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:25 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Sans erreur : @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2025 à 20:22 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | En cherchant la petite bête, le "On Error Resume Next" peut être enlevé. En effet, on boucle sur les contrôles du USF, donc on en a au moins un, et après on fait une action en fonction de son nom de type avec le Select Case. Si son nom de type ne correspond à aucun des Case alors on continue la bouc... |
| 14/04/2025 à 20:17 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | J'en déduis que ce "n'était qu'un" problème d'automatisme de calcul... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 23:42 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Le problème venait d'où ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:26 | benoist | Colorier cellule | Ha ben oui ! Si le fichier est fourni sans explications ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:15 | benoist | Colorier cellule | Personnellement je n'aime pas ne pas avoir accès à la cellule, l'objet ComboBox ne devrait s'afficher que lors d'un double-clic par exemple... Je ne me suis pas beaucoup penché sur le code mais les ComboBox ne peuvent-ils pas être remplacés par une liste de choix ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 21:12 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Why not ? Ce qui me dérange c'est la fermeture/ouverture des USF... Cela est-il gênant s'ils ne sont qu'afficher les uns sur les autre, ou bien jusque masqués ? Je ne sais pas si un Hide lance l'animation de fermeture ou s'il est caché "directement"... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 20:50 | bernyves | Formule qui ne génère pas de résultats | Avec l'ouverture de votre fichier je suis obligé de rejoindre tulipe_4 : Maintenant, s'il y a des calculs qui ne se font pas ou des références circulaires qui ne sont pas détectées, c'est peut-être que vos calculs sont en mode "manuel", faites un appuis sur la touche [F9] et voyez si cela ch... |
| 13/04/2025 à 20:43 | tDuq | Macro VBA pour harmoniser le format des commentaires d’une feuille Excel | Je suis sous windows avec excel 2021, j'ai ouvert un nouveau classeur, j'y ai mis 2 commentaires dont j'ai modifié la police, la taille : et j'ai lancé votre code dont j'ai fait un copier/coller dans un module standard et voici ce que j'obtiens : Je dirais donc que chez moi cela fonctionne... @ bien... |
| 13/04/2025 à 20:18 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Et avec mes 51 applications ! Surtout les jeux qui engendre des "problèmes " qu'il faut résoudre... Cela me force à trouver LA solution, rapide, fiable et transparente... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 19:53 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Ici... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 17:54 | ghouviz | Conversion chiffres en lettres | Trouvé sur le net et il supporte 999 billions ! et Excel le lit ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2025 à 17:45 | LouReeD | ArkaLouReeD - Le légendaire casse briques | Bonjour @ tous ! Et surtout aux miles heureux téléchargeurs de cette application de jeu qui ressemble presque comme deux goutes d'eau à Arkanoïd ! Donc petit message pour fêter son passage de la barre des 1000 téléchargements ! Pas beaucoup de retour si ce n'est un problème de vitesse et de jouabili... |
| 13/04/2025 à 17:33 | Jacky | Manipuler en VBA le ruban | Bonjour @ tous ! Des menus j'en ai fait ! Mais pas dans le ruban ! Ci dessous deux fichiers avec le même objectif : faire une gestion des chambres d'hôtel, mais les deux projets ont été stoppés ! Mais cela n'enlève rien à l'exemple des menus ! Le premier c'est un menu sur USF non modal, c'est à dire... |
| 13/04/2025 à 17:21 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Voici donc l'idée du message précédent ! Il n'y a plus qu'un seul tableau de couleurs d'origine pour les boutons, il s'agrandi et s'incrémente avec la variable CptBouton. on garde les différentes classes bouton afin de réagir en fonction du contrôle survolé, mais ces tableaux s'agrandissent avec la... |
| 13/04/2025 à 16:47 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Peut-être que ce type de bouton provoque cela... La solution trouvée pour diminuer considérablement le scintillement : Créer un interrupteur de "bouton dont la couleur a changé". plus simplement ModifColor As Boolean On le passe à True si l'un ou l'autre type de bouton a changé de couleur (rouge ou... |
| 12/04/2025 à 22:02 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Si cela vous plait, alors je suis ravis ! En allant au "fond" de l'idée mon fichier final : Bonne continuation ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2025 à 11:11 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Je pensais à un truc comme cela mais ça n'a pas l'air de fonctionner : Le ReDim Preserve n'a pas l'air de marcher... et pourtant pas d'erreur détectée... Les Classes ne supportent elles pas les ReDim ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/04/2025 à 10:57 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | Pourquoi ne pas utiliser le principe de vos IF ElseIf pour le comptage de chaque type de contrôles : Comme cela vous ne boucler qu'une fois sur les contrôles. En y insérant les ReDim de chaque tableau de Classe, une seule boucle suffirait, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 18:18 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | JFL, vous avez raison, je ne suis pas né au siècle dernier ! Je suis vraiment un jeunot ! Et quand je vois votre date d'inscription... @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 18:16 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Oui, je travaille les MFC essentiellement avec formule, le dernier choix de la liste avec par exemple pour FO : =$B7="FO", choisir le mise en forme, puis dans s'applique à :=$B$7:$C$28 Comme dans la formule la colonne est verrouillée avec le $ la MFC pour la colonne C regardera la valeur de la colon... |
| 11/04/2025 à 17:27 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Modifiez le "s'applique à" pour intégrer la colonne C à condition d'avoir verrouiller la colonne B pour la référence. @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 16:03 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | De mec je parlais de moi ! je fais une réponse alors que saboh12617 a déjà répondu et le temps de finir vous êtes deux à être intervenu ! Décidément, je n'ai plus ma place ici ! Je me fais trop vieux, et en plus je n'accepte pas l'évolution ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 15:35 | La_baie_1976 | Empecher "enregistrer sous " | En effet avec ce code, la version originale en xlsM sera sauvegardée avec le même nom et à son emplacement avant que le "enregistrer sous" soit entièrement lancé : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 15:27 | Eddy85 | Plusieurs numérotations dans la même colonne | Pas assez rapide ! Bon moi le test je le fais dans l'autre sens : =SI(B7<>"";NB.SI($B$7:B7;B7);"") Je compense avec un peu d'explications L'idée est de créer une plage qui s'agrandie avec l'incrémentation des formules vers le bas : on verrouille la cellule de départ avec les "$" :$B$7 signifie... |
| 11/04/2025 à 15:18 | jpmalb | Microsoft office à vie | Saboh12617... occasionnel ? Rien que pour répondre aux questions, vous passez du temps dessus, non ? Je réfléchi à passer à 2024... Mais alors j'aurais encore moins d'excuses pour la non utilisation des nouvelles fonction et de PQ ! Et pour l'histoire de la zone grise : chacun en face de sa conscien... |
| 11/04/2025 à 14:17 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Fichier suivant ! ce dernier est avec un USF non Modal et il ne désactive plus le NumLock ! Enfin normalement... Les codes : Sur un module standard : Sur le USF : @ bientôt LouReeD... |
| 11/04/2025 à 13:47 | jbeaudoin | La formule dans la cellule pas le résultat | Pourquoi avoir plusieurs formules pour la même chose ? En Feuil1!C4 vous avez pour l'exemple : =C8 Donc en feuil2!D12 vous voulez qu'il y ait écrit : =C8 ou =Feuil1!C8 ? Si en Feuil2!D12 vous voulez avoir la même formule qu'en Feuil1!C8 alors pourquoi ne pas prendre le résultat, si C8 est modifié al... |
| 11/04/2025 à 10:19 | LouReeD | Vitesse d'exécution des procédure VBA en fonction de la structure du code | J'ai l'intention d'essayer, mais comme pour ArkaLouReeD cela va être compliqué. Sinon le GoSub me plait bien dans le sens qu'il reprend l'idée du Sub et EndSub, enfin si j'ai bien compris. Le Goto on doit lui mettre un nouveau Goto pour revenir où l'on était, non ? Cela augmente encore le nombre d'é... |
| 10/04/2025 à 23:07 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Un fichier exemple avec un USF non MODAL à adapter : Petit soucis avec le verrouillage numérique qui saute, une fois remis il ne saute plus mais c'est dérangeant pour la première reprise du numéro... @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2025 à 11:06 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | En ligne de code oui, en temps pas vraiment, mais en simplification oui : si un jour cette boucle venait à être modifiée = un seul code à modifier... Mais après " Chacun fait fait fait, c'qui lui plaît plaît plaît... " @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2025 à 22:24 | Renaud Dugas | Copie de plusieurs plages de cellules spécifiques dans le presse-papier | Alors remplacez Range("H63") par ActiveCell. Vous sélectionnez la cellule de "départ" du collage et vous lancez la macro. @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2025 à 20:43 | iliyes | Bouton- Frame - Couleur | En "mutualisant" le code de la boucle des couleurs vous gagnerez en ligne de code. Ensuite il est inutile sur votre fichier de garder la référence "LRD" du Frame ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2025 à 20:40 | Jean Nabuse | Modifier la couleur de cellules non protégées sur une feuille protégée | Cela serait possible en surveillant par exemple le changement de sélection et de lancer un code qui met le format voulu dans les cellules voulues, comme cela si le changement de cellule est fait suite à un changement de format, alors le code est lancé et redéfini les formats de toutes les cellules c... |
| 08/04/2025 à 20:38 | Soso Kawa | Protection de mes codes VBA | Merci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2025 à 20:37 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Là vous m'avez perdu ! Que ce soit les REGEXP ou Butterflyduck machin truc... je n'arrive plus à suivre bien que je pense passé à côté de quelque chose de grand ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/04/2025 à 20:35 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Cela me semble fonctionner, si valeur en "payé" et choix d'"affect" alors message d'erreur, mais je ne comprend pas le lien avec la date... Sinon pour éviter d'afficher "FAUX" en colonne K je mettrais cette formule : =SI(OU($E3>=cotise;ET($E3<=0;$F3=$J$1));cotise;""), c'est à dire on affiche r... |
| 08/04/2025 à 20:26 | Renaud Dugas | Copie de plusieurs plages de cellules spécifiques dans le presse-papier | Pour répondre à la demande VBA et en prenant votre proposition : On copie la plage entière et on colle "spécial" seulement la valeurs et en ignorant les vides. une technique : l'enregistreur de macro et application de ce qu'à proposé Nain porte koi, un peu de ménage et voilà ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/04/2025 à 12:56 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Avez vous essayer les onglets de USF ? Un USF principal avec le menu de vos boutons et les onglets pour remplacer vos différents USF. Ou bien l'idée de mon application QCM USF où chaque USF du jeu ne sont qu'en fait des frames d'un seul que je masque où pas en fonction des demandes. Seule chose à fa... |
| 06/04/2025 à 11:48 | Joco7915 | Masquer barre Excel | Voici ce que j'utilise : @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2025 à 21:42 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Donc on a bien la colonne a double fonction : l'utilisateur la renseigne et il faut dans certain cas que la feuille efface sa donnée. Il faut donc du VBA... ou bien accepter des colonnes supplémentaires pour compenser. Avez vous un fichier avec trois quatre lignes renseignées en dur en fonction du p... |
| 05/04/2025 à 21:04 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Sur votre fichier pouvez vous sur chaque ligne écrire en "dur" les différentes possibilités et je me débrouille à faire ce qu'il faut... Il faudra repérer les cellule où l'utilisateur va entrer des données et les cellules "automatique". Si dans la préparation du fichier vous avez des cellules à "dou... |
| 04/04/2025 à 21:16 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Vu que vos USF prennent tout l'écran, pourquoi alors les lancer en non modal ? Puisqu'en mode modal comme sur mon fichier le mode de saisie fonctionne ? Ou bien alors un nouveau USF juste pour mettre à jour le n° de téléphone ou autre : on entre dans le textbox new tel, cela déclenche l'ouverture du... |
| 04/04/2025 à 18:15 | jvoitu | Cancel = true ne fonctionne pas sur sortie textbox | Un fichier qui semble fonctionné : J'ai ajouté la suppression des tirets "-". Une variable Sortie afin d'éviter l'affichage du message lorsque l'on ferme le USF. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2025 à 18:00 | Jean-Jacques leblond | Les formules alambiquées | Ce que j'ai compris : si p=Aut si O="" alors T=10 ET V = -cotisation Ca c'est bon ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/04/2025 à 22:43 | Guillaume04350 | Userform et MFC | Un petit fichier de gestion de stock personnel : La colonne G "alerte stock" prend une couleur verte, orange ou rouge en fonction du stock total de la colonne F. Les formules de couleurs sont fonction de la valeur d'alerte de la colonne G avec ces règles : - si stock Total > au niveau d'alerte +... |