Userform et MFC

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet voici un petit tableau tout simple, je suis novice en la matière et après des recherches et des essais je ne trouve pas de solution,

le bouton "ajouter un article" ok cela fonctionne (code récupéré) lors de l'ajout de la ligne dans le tableau, la MFC ne s'applique pas a la nouvelle ligne si vous avez une solution même par un autre moyen de fonctionnement, la MFC sert a faire la couleur en fonction du "stock"

Apres le bouton ajouter une vente, je bloque, le code que j'avais mis m'ajoute la ligne au lieu de faire + dans la colonne "NB VENDU" en fonction de l'article sélectionné dans l'userform, :/ , petit plus a prendre en compte sur l'article est a 0 en stock, il ne faudrait pas qu'il soit dans le menu déroulant.

j'ai lu, vu et essayé qu'il y a des codes qui avec un clic droit par exemple sur la case "ARTICLE*" cela affiche sous un userform les infos de la ligne afin de faire les modification,

je reste ouvert a tout

merci de votre aide

Bien cordialement,

12vente.xlsm (39.50 Ko)

Bonsoir,

une règle de MFC mais avec un S'applique à: désignant la colonne de données existantes :

image

MFC à mettre en place en ayant sélectionné la cellule K5.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Merci de votre retour alors ma règle n'as pas le bon format

image

en faisant comme votre photo, les codes couleurs ne correspondent pas

vu que la MFC fonctionne par ligne

Cordialement,

Le caractère "$" permet de "verrouiller" la référence à la ligne ou à la colonne (ou les deux) d'une cellule.
Si dans votre formule "milieu" vous mettez =$C$5/2, alors oui la MFC ne jouera qu'avec la cellule C5 et il vous faudra une MFC pour la ligne 6 afin de faire référence à C6.

Si vous supprimer le "$" devant le 5 alors vous autoriser Excel à "décaler" la règle de MFC sur les lignes suivantes, et c'est ce que vous lui demandez de faire avec le "s'applique à" en demandant d'applique la MFC de la ligne 5 à 11.