Bonjour à tous,
Guillaume04350: si je peux me permettre, à la lecture de votre post, il faudrait apporter plus de précisions sur ce que vous comptez obtenir au final dans votre projet.
LouReeD répond à une demande ponctuelle, sur une demande précise.
Or, au fur et à mesure de l'avancée de votre projet, vous aurez d'autres demandes qui vont apparaître. Et il faudra revoir les codes qui vous ont été proposés parce qu'il s'avèrera que pour répondre à ce nouveau besoin, il sera nécessaire de tout reprendre.
Un exemple : si j'ai bien compris, votre objectif est de pouvoir gérer vos stocks de produits.
Le stock initial il est renseigné à quel moment ?
Vous avez un TexBox "Vente" , Ok, la quantité vendue sera déduite du stock existant, or nulle part on a entré un stock initial !
Ce stock initial doit être renseigné au moment de la commande.
Donc il vous faut commencer par la commande : Bon de commande dont les données sont injectées dans un tableau, et les quantités pour chaque article dans la feuille stock.
Lorsqu'il y a vente, un tableau qui regroupe les ventes et les quantités vendus sont déduites du stock.
Votre problématique de MF est, si j'ai bien compris, de vous permettre de voir l'état des stocks par produits.
Utiliser les MFC me paraît compliqué. Si vous avez 3 articles, Ok.
Mais si vous avez 100 Articles, c'est juste ingérable. Essayez et vous verrez .
C'est possible, mais autrement.
J'espère que mon propos vous sera utile.
Bonne journée à vous.
Cordialement