Automatiser certaines feuilles et cellules
Bonjour,
Je suis vraiment débutant en Excel, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais créer un fichier excel interactif avec 3 feuilles pour le suivi des activités, dont a description ci dessous :
1. Feuille 1: graphique (en anneau) selon le nombre des responsables de différentes tâches décrites dans la feuille 2, et qui se remplit en fonction du niveau de réalisation et en terme de pourcentage (en cochant les cases à cocher : pas encore commencé, en cours et terminé)
2. Feuille 2: colonne A: tâches, colonne B: responsable, colonne C: date du début prévue, colonne D: date de fin estimée, colonne E: durée (calcul automatique de nombre des jours entre la date du début prévu et la fin estimée), colonne F: case à cocher "pas encore commencé"; colonne G: case à cocher "encours"; colonne H: case à cocher "terminé"; colonne I: date effective de fin (calcul automatique de la Différence entre entre la colonne C et D), si le résultat est inférieure ou égale à la colonne E, marquer dans la colonne J " réalisé dans le délai" ; si supérieur à la colonne E, marquer "En retard" ;
3. Feuille 3: renvoyer toutes les tâches ayant le statut "pas encore commencé" et "en cours" dans la colonne A, Colonne B : renseigner le statut de la tâche ("pas encore commencé", effectuer une mise en forme conditionnelle en couleur rouge, "en cours" couleur orange), colonne C: si la colonne B est "pas encore commencé" marquer "Action très urgente", si la colonne B est "en cours" marquer "Accélérer", colonne D: renvoyer les noms des responsables (colonne B de la feuille 2) selon les tâches assignées à chacun (dans la colonne A de la feuille 2)
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
voyez ceci :
Attention ! usine à gaz à l'horizon !
@ bientôt
LouReeD
Bonjour,
Merci beaucoup de votre générosité et surtout du temps et de l'attention accordée à ma préoccupation, 🙏
Néanmoins, serait-il possible d'ajouter des fonctionnalités telles que :