Automatiser certaines feuilles et cellules
Bonjour,
Je suis vraiment débutant en Excel, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais créer un fichier excel interactif avec 3 feuilles pour le suivi des activités, dont a description ci dessous :
1. Feuille 1: graphique (en anneau) selon le nombre des responsables de différentes tâches décrites dans la feuille 2, et qui se remplit en fonction du niveau de réalisation et en terme de pourcentage (en cochant les cases à cocher : pas encore commencé, en cours et terminé)
2. Feuille 2: colonne A: tâches, colonne B: responsable, colonne C: date du début prévue, colonne D: date de fin estimée, colonne E: durée (calcul automatique de nombre des jours entre la date du début prévu et la fin estimée), colonne F: case à cocher "pas encore commencé"; colonne G: case à cocher "encours"; colonne H: case à cocher "terminé"; colonne I: date effective de fin (calcul automatique de la Différence entre entre la colonne C et D), si le résultat est inférieure ou égale à la colonne E, marquer dans la colonne J " réalisé dans le délai" ; si supérieur à la colonne E, marquer "En retard" ;
3. Feuille 3: renvoyer toutes les tâches ayant le statut "pas encore commencé" et "en cours" dans la colonne A, Colonne B : renseigner le statut de la tâche ("pas encore commencé", effectuer une mise en forme conditionnelle en couleur rouge, "en cours" couleur orange), colonne C: si la colonne B est "pas encore commencé" marquer "Action très urgente", si la colonne B est "en cours" marquer "Accélérer", colonne D: renvoyer les noms des responsables (colonne B de la feuille 2) selon les tâches assignées à chacun (dans la colonne A de la feuille 2)
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
voyez ceci :
Attention ! usine à gaz à l'horizon !
@ bientôt
LouReeD
Bonjour,
Merci beaucoup de votre générosité et surtout du temps et de l'attention accordée à ma préoccupation, 🙏
Néanmoins, serait-il possible d'ajouter des fonctionnalités telles que :
- le tableau de bord interactif (graphique visuel), montrant l'évolution des tâches et leurs pourcentage selon les critères "pas encore commencé", "encours" et "terminé" ; mais aussi les responsables de ces différentes tâches, moyennant un simple clic ou un filtre. Ceci me permettra de suivre avec rigueur les responsables et prendre des mesures ou des actions selon que les tâches évoluent et le délais de leur réalisation ( par exemple, une tâche pas encore commencé ou encours, alors que le délai prévu pour la réalisation est largement dépassé ou alors on a peu de temps pour le réaliser)
- une mise en forme conditionnelle pour détecter rapidement les tâches réalisées dans le délai et celles en retard, en indiquant les nombres des jours des retards accumulé, ceci me permettrait d'évaluer la performance de mon équipe en terme d'efficacité et de promptitude,...
- j'attends parler des TCD mais je n'y connais pas grand chose, mais il peut être important dans la logique de m réflexion, pour par exemple identifier, le nombre de tâches totale, les tâches par responsable, et le statut de réalisation global (terminé, encours, pas encore commencé) et en fin le statut de réalisation par responsable de tâches (terminé, encours, pas encore commencé)
Une fois de plus merci beaucoup 👏🙏