Contributeur

Dernière activité :Vendredi à 22:27
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
768'896
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2025 à 22:59LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréJe vous joins le début de mon travail sur la nouvelle version d'ArkaLouReeD Light ! Le fichier : Là pour les tests les capsules bonus sont remplacées par des boutons. Le fonctionnement : on initialise le jeu, puis on clic sur lancer la balle, au cours du jeu on peut simuler un bonus de destruction d...
16/09/2025 à 21:07clansa95Ouverture onglet semaine couranteEn effet mon code n'est pas safe, mais la question n'était pas là C'était pour aller vers une autre direction. Quant à savoir sur quelle feuille on "atterrie" bien sur que c'est mieux, mais les utilisateurs d'applications personnelles ont leurs habitudes et quelque fois ils ne demandent de résoudre...
16/09/2025 à 21:02LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréMerci à vous deux d'avoir travaillé la dessus une fois de plus, mais je crois que je vais simplement faire des formule de report de valeur de cellule du type = A2, bien qu'il y ait des recalculs, ces derniers peuvent -être arrêtés et mis en marche à la demande. Sur le fichier que j'ai fournis on voi...
16/09/2025 à 15:25clansa95Ouverture onglet semaine couranteUne proposition en passant : @ bientôt LouReeD...
16/09/2025 à 13:40LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréOui j'ai mis des INDIRECT afin de rendre la copie de la formule plus simple ! Peut-être me faudrait il du temps pour les écrire tout simplement avec =A2. Sinon pour le reste le fichier fonctionne. C'est une ultime reprise du jeu Arkanoïd sorti en 1986 dont j'ai fait deux clones : ArkaLouReeD avec an...
16/09/2025 à 11:35LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréVoilà, en fait le projet est de refaire ArkaLouReeD Light ! en plus optimisé ! Maintenant que je sais où je veux aller, je cherche à améliorer les différentes procédures pour en accélérer le fonctionnement. Il y a des capsules qui permettent de retourner le tableau de jeu en vertical, mais avec des...
16/09/2025 à 10:31LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréRe bonjour, Au final j'ai abandonné les codes de "copier/insérer/coller" pour arriver au résultat voulu. En effet ce tableau à modifier sert de base pour une copie des données dans une autre feuille. J'ai dons créé un deuxième tableau identique avec pour information dans les cellules des formules qu...
16/09/2025 à 09:23LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréJe vais prendre le code d'Arturo83 qui m'est visuellement plus accessible et dont j'ai pu le modifier simplement à mon besoin car toutes les colonnes devaient être inversée sauf la première de gauche... désolé de ne pas avoir donné cette information. @ bientôt LouReeD...
15/09/2025 à 23:50LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréEt bien tomato : bravo ! En une seule ligne un peu comme specialcells et en ne respectant pas la définition des variables : Merci encore. Je cherche également la possibilité de copier le tableau "à l'horizontal", la colonne Ent^te1 se trouve à la droite et celle de droite à gauche et ainsi de suite...
15/09/2025 à 23:05LouReeD Comment supprimer par VBA une valeur donnée dans un tableau structuréTout est dans le titre : j'ai un tableau structuré, et je voudrais supprimer tous les "18" par un code VBA. Je voulais utiliser le "SpecialCells" mais je crois qu'il ne prend pas en compte une valeur donnée dans les cellules, ou bien je n'y suis pas arrivé. Merci à vous de vous pencher sur ce petit...
14/09/2025 à 23:11LouReeDLa Quête des HérosJ'avance ! Je viens de finir le lanceur de dés pour les dés normaux et il est capable de gérer de 1 à 5 dés ! il me reste celui des dés spéciaux à faire qui lui aussi peut aller de 1 à 5, mais les faces sont à créer avec 3 crânes, 1 bouclier noir et 2 boucliers blancs. En avant pour d'autres aventur...
14/09/2025 à 23:07LouReeDSimulateur de lancé de désSuite à différentes recherches infructueuses sur le NET je me suis enfin lancé dans la création d'un lanceur de dés sous Excel en VBA avec la technique de waard au niveau du crop des images afin de créer l'animation. Ce soir je le met en validation auprès de Sébastien. Ce projet est le début de ma v...
06/09/2025 à 19:04LouReeDPoste le - le remplaçant des Post itLa petite barre des 10 téléchargements est passée ! Merci ! En route pour celle des 100 ! @ bientôt LouReeD...
30/08/2025 à 10:57LouReeDIndex des applications de LouReeDMise à jour de la page de garde de ce fil : ici @ bientôt LouReeD...
28/08/2025 à 16:53LouReeDPoste le - le remplaçant des Post itVoilà elle est téléchargeable ! Je laisse les curieux se rendre sur ma page de téléchargement ! Amusez vous bien ! @ bientôt LouReeD...
25/08/2025 à 20:58diablo37 Compter nombre de Week end en repos dans planningMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
25/08/2025 à 20:57skatensProblème dans mon codeMerci pour vos remerciements et votre retour ! @ bientôt LouReeD...
24/08/2025 à 18:48antho33VBA - Arbre des causesJe reprend mon idée basé sur les MFC puisque vous avez un fichier dans ce style, mais que les checkbox restant apparent ne vous plaisent pas. Dans cette reprise j'ai modifié le double clic par un simple clic, c'est plus simple, il suffit pour que cela fonctionne de déplacer le cellule active afin de...
24/08/2025 à 10:58antho33VBA - Arbre des causesIdée de simplification du code d'Optimix que je salue : Nul besoin de sélectionner une feuille et une plage pour la copier, l'instruction .copy destination:= est simple, le Application.ScreenUpdating ne nécessite pas un True en fin de procédure. Je n'ai mis ici qu'une partie du code... ceci ne rempl...
22/08/2025 à 21:36diablo37 Compter nombre de Week end en repos dans planningUne proposition : Formule en AG3 à tirer vers le bas : =SOMMEPROD(((B5:AF5="R")+(B5:AF5=""))*((B$3:AF$3="S")+(B$3:AF$3="D"))) @ bientôt LouReeD...
22/08/2025 à 11:39skatensProblème dans mon codeLes contrôles ActiveX posent souvent des problèmes surtout lors de changement de feuille, pour info cela m'est arrivée il y a quelques années avec un sujet "feuille fantôme". Ici pour voir le sujet de 2018 ! Je changeai de feuille lors d'un clic sur un ActiveX, mais en fait suite au changement de fe...
22/08/2025 à 11:17antho33VBA - Arbre des causesC'est purement visuel, Ok, mais l'idée des shapes qui masquent, point d'avis ? Pour ce qui est de votre fichier en MFC, l'idée serait de le reprendre avec un peu de VBA et surtout en évitant les objets Case à cocher. En effet si vous jouez avec la police Windings des caractère "simulent" ce type de...
21/08/2025 à 15:29LouReeDLa Quête des Héros... mais bien sur... @ bientôt LouReeD...
20/08/2025 à 11:13LouReeDMosaïque makerBonjour @ tous ! Qu'est-ce que je vois ? Dites moi pas qu'c'est pas vrai !? Petite application Mosaïque a passé la barre des 1000 téléchargements ! Merci à vous ! @ bientôt LouReeD...
20/08/2025 à 09:31oNnO Problème liens hypertextesDe mon côté pas de problème... J'ai beau cliquer dans n'importe quel ordre, la cellule cible demandé s'affiche sur la feuille 2. @ bientôt LouReeD...
20/08/2025 à 09:25skatensProblème dans mon codeMerci de votre aide en postant votre fichier, cela sera plus simple et rapide pour vous donner une réponse adaptée. @ bientôt LouReeD...
19/08/2025 à 23:01LouReeDArkaLouReeD LightCi dessous un récap des nouveautés : ' ***************************** ' * mise à jour du 18/08/2025 * ' ***************************** ' ' Il est maintenant possible d'enregistrer une partie en cours ! ' pour ce faire il vous suffit lors d'une partie de tapez la lettre "V", la partie sera sauvegardée...
19/08/2025 à 21:56LouReeDPoste le - le remplaçant des Post itJe vais mettre en validation auprès de Sébastien une nouvelle application : Poste le ! Elle remplacera, j'en suis sur, tous les Post It que vous pouvez avoir sur votre bureau ! @ bientôt LouReeD...
19/08/2025 à 21:27antho33VBA - Arbre des causesSi le but n'est que visuel alors je vous propose de masquer les zones voulues avec des shapes que vous rendrez visibles ou non en fonction des coches. Le fichier joint ne gère que la coche sur fond jaune le 1.1 avec le shape "ZoneCause11". Le fichier : Il suffit dans votre code de remplacer la défin...
01/08/2025 à 16:13Seb276 Extraire chaine de caractère spécifiqueMerci de votre retour et remerciement ! Il est évident qu'avec des chiffres cela fonctionne, mais si c'est de l'alphanumérique... @ bientôt LouReeD...
01/08/2025 à 15:55Seb276 Extraire chaine de caractère spécifiqueUne simple soustraction : 3009876543 - 3000000000 @ bientôt LouReeD...
01/08/2025 à 10:49LouReeDArkaLouReeD LightJuste pour vous prévenir d'une nouvelle version à venir. Cette dernière "embarquera" la possibilité d'enregistrer jusqu'à 5 fois une partie en cours, ce qui vous permettra de jouer 6 fois la même partie ! En échange, de nouveaux effets vont faire leur apparition ! Mais chuuuute ! Je vous laisserai l...
27/07/2025 à 09:22LouReeDPlanning de maintenance périodique@MarjoDuj, ne serait-ce pas cela ? @ bientôt LouReeD...
22/07/2025 à 12:45LouReeDPlanning de maintenance périodiqueSi je trouve le temps de chercher ce soir, je le déposerai ici. Merci de l'intérêt que vous portez à l'application. @ bientôt LouReeD...
01/07/2025 à 13:08LouReeDPlanning Périodique Sans VBAEt bien voilà cette application a également dépassé la barre des 10 000 téléchargements ! Merci @ vous tous les anonymes qui me font confiance sur ces applications ! curiosité ou bien un besoin avéré... Je ne saurais jamais pour la plupart d'entre vous au vu des retours. merci à ceux qui laissent un...
27/06/2025 à 21:41JackyProblème de choix de celluleDonc pas de code événementiel... La solution de BAROUTE78 a t elle fonctionnée ? Y a t il toujours le problème ? @ bientôt LouReeD...
22/06/2025 à 22:24JackyProblème de choix de celluleY a t il des macros événementielle sur votre feuille ? @ bientôt LouReeD...
22/06/2025 à 08:58krakite Date modification d'une celluleMerci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2025 à 08:55Jacky Nombre de retrait à la ligne dans un labelMerci de votre retour (avec un peu de retard) ! J'ajouterais qu'avec l'instruction iif vous pouvez avoir ce type de code par: en effet le iif représente le SI sous une feuille Excel : iif( test , si test est vrai , si test est faux) @ bientôt LouReeD...
22/06/2025 à 08:49atalec Récupérer une valeur de variable contenant celluleMerci pour ce retour et remerciements ! Comme quoi quelque fois il suffit de lever la tête du guidon ! @ bientôt LouReeD...
22/06/2025 à 08:47baptistehallezTableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalowsBonjour baptistehallez , mes "sentinelles" m'ont informés de votre demande ! "Qui mieux que Renault peut dépanner une Renault", c'est un slogan que j'ai repris souvent quand il s'agit de mes applications ! Alors oui n'hésitez pas à expliquer votre problème ou bien votre demande de modification, exem...
15/06/2025 à 23:21corbin2Mouchard fichierCi dessous une nouvelle proposition avec le fichier mouchard à l'extérieur du fichier Excel : Et dans un module standard : Ceci permet de savoir qui a ouvert le fichier en dernier en cas de crash... Je l'ai également mis en place, mais rien de bien méchant... je m'en sert également pour la mise en m...
15/06/2025 à 22:34Gwen29000Afficher une plage de cellule avec modification possibleCe n'est pas une si grande usine à gaz ! l'idée : une feuille 2 où l'on peut afficher trois tableaux, mais ceci n'est pas limité. On détecte le numéro du tableau demandé. On détermine la première ligne de données de ce tableau sur la feuille 1. On rapatrie les données de cette cellule redimensionnée...
15/06/2025 à 22:01Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxMerci pour la proposition. @ bientôt LouReeD...
15/06/2025 à 21:41Jacky Nombre de retrait à la ligne dans un labelPourquoi ne pas faire une structure lisible ligne par ligne avec un ajout de la ligne à une variable ? Il faudra entre chaque ligne mettre le retour chariot "CHR(10)" au bon endroit afin d'avoir une représentation visuelle voulue. Mais au niveau du code VBA vous pourriez alors avoir une ligne par do...
15/06/2025 à 11:07atalec Récupérer une valeur de variable contenant celluleN'y a t il pas inversion des valeurs à ce qui est demandé ? "Ce que je souhaite faire c'est saisir la cellule de ma feuille Reporting_Marques_Juin qui va recevoir la valeur de la cellule ici 5,2 de ma feuille Stats à N" (En plus dans l'énnoncé le nom de la feuille est Stats à N et dans le code il n'...
13/06/2025 à 15:46LovanFormule pour un calcul de différence de butLa différence de but sert à départager deux équipe qui sont à égalités ? Si l'on a deux équipe classées première, alors la première sera celle qui a une différence de but "pris" par rapport aux buts "mis" positive est supérieure à l'autre équipe. Mais ce compte se fait sur l'ensemble des matchs ou s...
13/06/2025 à 12:08krakite Date modification d'une celluleUne variante qui prend en compte le fait qu'il est possible de se mettre en mode de saisie dans la cellule et pour autant ne pas changer la valeur. Pour cela on copie la nouvelle valeur, on revient en arrière avec le UNDO (l'équivalent VBA du [CTRL]+Z), on récupère l'ancienne valeur et on co...
11/06/2025 à 13:12Jacky Couleur des caractères dans un label ou textboxEt pour l'idée de l'objet image pour label ? @ bientôt LouReeD...
09/06/2025 à 15:38Gwen29000Afficher une plage de cellule avec modification possibleDécidément, je réponds moins souvent et je commence à comprendre pourquoi... Je ne suis plus à la page ! @ bientôt LouReeD...