| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2025 à 11:13 | LouReeD | Mosaïque maker | Bonjour @ tous ! Qu'est-ce que je vois ? Dites moi pas qu'c'est pas vrai !? Petite application Mosaïque a passé la barre des 1000 téléchargements ! Merci à vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/08/2025 à 09:31 | oNnO | Problème liens hypertextes | De mon côté pas de problème... J'ai beau cliquer dans n'importe quel ordre, la cellule cible demandé s'affiche sur la feuille 2. @ bientôt LouReeD... |
| 20/08/2025 à 09:25 | skatens | Problème dans mon code | Merci de votre aide en postant votre fichier, cela sera plus simple et rapide pour vous donner une réponse adaptée. @ bientôt LouReeD... |
| 19/08/2025 à 23:01 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Ci dessous un récap des nouveautés : ' ***************************** ' * mise à jour du 18/08/2025 * ' ***************************** ' ' Il est maintenant possible d'enregistrer une partie en cours ! ' pour ce faire il vous suffit lors d'une partie de tapez la lettre "V", la partie sera sauvegardée... |
| 19/08/2025 à 21:56 | LouReeD | Poste le - le remplaçant des Post it | Je vais mettre en validation auprès de Sébastien une nouvelle application : Poste le ! Elle remplacera, j'en suis sur, tous les Post It que vous pouvez avoir sur votre bureau ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/08/2025 à 21:27 | antho33 | VBA - Arbre des causes | Si le but n'est que visuel alors je vous propose de masquer les zones voulues avec des shapes que vous rendrez visibles ou non en fonction des coches. Le fichier joint ne gère que la coche sur fond jaune le 1.1 avec le shape "ZoneCause11". Le fichier : Il suffit dans votre code de remplacer la défin... |
| 01/08/2025 à 16:13 | Seb276 | Extraire chaine de caractère spécifique | Merci de votre retour et remerciement ! Il est évident qu'avec des chiffres cela fonctionne, mais si c'est de l'alphanumérique... @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2025 à 15:55 | Seb276 | Extraire chaine de caractère spécifique | Une simple soustraction : 3009876543 - 3000000000 @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2025 à 10:49 | LouReeD | ArkaLouReeD Light | Juste pour vous prévenir d'une nouvelle version à venir. Cette dernière "embarquera" la possibilité d'enregistrer jusqu'à 5 fois une partie en cours, ce qui vous permettra de jouer 6 fois la même partie ! En échange, de nouveaux effets vont faire leur apparition ! Mais chuuuute ! Je vous laisserai l... |
| 27/07/2025 à 09:22 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | @MarjoDuj, ne serait-ce pas cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/07/2025 à 12:45 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Si je trouve le temps de chercher ce soir, je le déposerai ici. Merci de l'intérêt que vous portez à l'application. @ bientôt LouReeD... |
| 01/07/2025 à 13:08 | LouReeD | Planning Périodique Sans VBA | Et bien voilà cette application a également dépassé la barre des 10 000 téléchargements ! Merci @ vous tous les anonymes qui me font confiance sur ces applications ! curiosité ou bien un besoin avéré... Je ne saurais jamais pour la plupart d'entre vous au vu des retours. merci à ceux qui laissent un... |
| 27/06/2025 à 21:41 | Jacky | Problème de choix de cellule | Donc pas de code événementiel... La solution de BAROUTE78 a t elle fonctionnée ? Y a t il toujours le problème ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2025 à 22:24 | Jacky | Problème de choix de cellule | Y a t il des macros événementielle sur votre feuille ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2025 à 08:58 | krakite | Date modification d'une cellule | Merci de votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2025 à 08:55 | Jacky | Nombre de retrait à la ligne dans un label | Merci de votre retour (avec un peu de retard) ! J'ajouterais qu'avec l'instruction iif vous pouvez avoir ce type de code par: en effet le iif représente le SI sous une feuille Excel : iif( test , si test est vrai , si test est faux) @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2025 à 08:49 | atalec | Récupérer une valeur de variable contenant cellule | Merci pour ce retour et remerciements ! Comme quoi quelque fois il suffit de lever la tête du guidon ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2025 à 08:47 | baptistehallez | Tableau/planning des réservations pour un hôtel de 8 bungalows | Bonjour baptistehallez , mes "sentinelles" m'ont informés de votre demande ! "Qui mieux que Renault peut dépanner une Renault", c'est un slogan que j'ai repris souvent quand il s'agit de mes applications ! Alors oui n'hésitez pas à expliquer votre problème ou bien votre demande de modification, exem... |
| 15/06/2025 à 23:21 | corbin2 | Mouchard fichier | Ci dessous une nouvelle proposition avec le fichier mouchard à l'extérieur du fichier Excel : Et dans un module standard : Ceci permet de savoir qui a ouvert le fichier en dernier en cas de crash... Je l'ai également mis en place, mais rien de bien méchant... je m'en sert également pour la mise en m... |
| 15/06/2025 à 22:34 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Ce n'est pas une si grande usine à gaz ! l'idée : une feuille 2 où l'on peut afficher trois tableaux, mais ceci n'est pas limité. On détecte le numéro du tableau demandé. On détermine la première ligne de données de ce tableau sur la feuille 1. On rapatrie les données de cette cellule redimensionnée... |
| 15/06/2025 à 22:01 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | Merci pour la proposition. @ bientôt LouReeD... |
| 15/06/2025 à 21:41 | Jacky | Nombre de retrait à la ligne dans un label | Pourquoi ne pas faire une structure lisible ligne par ligne avec un ajout de la ligne à une variable ? Il faudra entre chaque ligne mettre le retour chariot "CHR(10)" au bon endroit afin d'avoir une représentation visuelle voulue. Mais au niveau du code VBA vous pourriez alors avoir une ligne par do... |
| 15/06/2025 à 11:07 | atalec | Récupérer une valeur de variable contenant cellule | N'y a t il pas inversion des valeurs à ce qui est demandé ? "Ce que je souhaite faire c'est saisir la cellule de ma feuille Reporting_Marques_Juin qui va recevoir la valeur de la cellule ici 5,2 de ma feuille Stats à N" (En plus dans l'énnoncé le nom de la feuille est Stats à N et dans le code il n'... |
| 13/06/2025 à 15:46 | Lovan | Formule pour un calcul de différence de but | La différence de but sert à départager deux équipe qui sont à égalités ? Si l'on a deux équipe classées première, alors la première sera celle qui a une différence de but "pris" par rapport aux buts "mis" positive est supérieure à l'autre équipe. Mais ce compte se fait sur l'ensemble des matchs ou s... |
| 13/06/2025 à 12:08 | krakite | Date modification d'une cellule | Une variante qui prend en compte le fait qu'il est possible de se mettre en mode de saisie dans la cellule et pour autant ne pas changer la valeur. Pour cela on copie la nouvelle valeur, on revient en arrière avec le UNDO (l'équivalent VBA du [CTRL]+Z), on récupère l'ancienne valeur et on co... |
| 11/06/2025 à 13:12 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | Et pour l'idée de l'objet image pour label ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2025 à 15:38 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Décidément, je réponds moins souvent et je commence à comprendre pourquoi... Je ne suis plus à la page ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2025 à 13:55 | Gwen29000 | Afficher une plage de cellule avec modification possible | Nommez vos plages de tableau Tableau1... etc en enlevant l'espace qui n'est pas accepté dans les noms sous Excel; En cellule A3 entrez la formule suivante : =DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(C2;" ";""));LIGNE()-3;COLONNE()-1) Le INDIRECT va chercher le nom du tableau sélectionné en supprimant l'espace, Ex... |
| 09/06/2025 à 10:40 | Jacky | Couleur des caractères dans un label ou textbox | Pour le label, l'idée est de prendre comme label un objet image. Sur une feuille Excel on fabrique le label multicolore dans une cellule, on lance le USF puis on copie colle la cellule pour en faire le label... Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2025 à 21:55 | In the night | Aide au verrouillage d'objets active X et Shape sur Excel 365 | Pour cette idée il faut travailler sur deux feuille et le scroll se fait non pas par l'ascenseur vertical mais avec l'objet barre scrollable. Le fichier de démonstration : @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2025 à 13:13 | Sacha du 64 | Tableau avec ajout de ligne en haut comment lier une mise en forme | @ bientôt LouReeD... |
| 03/06/2025 à 08:45 | Sacha du 64 | Tableau avec ajout de ligne en haut comment lier une mise en forme | Merci pour vos remerciements et votre retour...vous avez fais le ménage dans votre bureau et vous avez retrouver ce fil de discussion ? A 3 jours prêt vous arriviez à l'année ! Bonne année à vous et à l'année prochaine ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2025 à 16:24 | Ronibo | Gérer le zoom sur un userform | Au cli sur - et + vous voulez que le USF suive la réduction ou augmentation ? Alors ajoutez les code de redimensionnement : @ bientôt LouReeD... |
| 26/05/2025 à 16:17 | Boby71C | Excel 2016 créer une feuille papier millimétré | Un carré sous Excel ne s'imprime pas en carré ! Il en est de même pour les cercles ! Pour qu'un carré d'un cm de côté s'imprime en carré sous Excel il faut que la largeur des colonne soit environ 90% de la hauteur. Donc un carré de 100 pxl de haut aura 90 pxl de large, il paraitra rectangulaire form... |
| 21/05/2025 à 09:40 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | BsAlv bonjour, Vous aviez proposez ceci en 2023 pour contrer l'erreur du ShowallData : Ceci fonctionnerait il dans ce cas ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2025 à 19:19 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Ce doit être la version d'excel... Ha ben non on a la même ! Avec le select case sur le nombre de chiffre entré il y a a minimum deux chiffres à taper et le code ajoute les 4 autres, donc 2 chiffres = des secondes, 3 chiffres = une unité de minute et deux pour les secondes, 4 chiffres = 2 pour les m... |
| 19/05/2025 à 12:51 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Ca c'est vraiment plus simple ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2025 à 12:33 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Une proposition : Avec en cellule A1 ici pour l'exemple du code le format de cellule mm:ss. Il y a certainement possibilité de simplifier ce code me semble-t-il. @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2025 à 12:22 | vodoraix | Dans les formats des cellules, comment taper un chrono, mm:ss | Attention ! 12 minutes et 35 secondes avec la mise en forme proposée donne bien 12:35, mais qu'allez vous faire de cette valeur ? Car dans la cellule c'est bien 1235 qui sera pris en compte, alors que 12 minutes et 35 secondes c'est égale à : 0,00873842592592593 ! Donc si les mise en formes de cellu... |
| 19/05/2025 à 12:13 | JCR | Formule date à planifiée | Alors j'ai bon ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/05/2025 à 23:22 | brunodujura | Mise en forme conditionnelle | Ayant participé à votre "ancien" post qui vous a donné entière satisfaction, je vous conseil de clôturer celui-ci et d'en ouvrir un nouveau avec votre nouvelle question et un fichier représentatif. Ceci dit si les couleurs sont mises par VBA alors peut-être est-ce pour cela que cela ne fonctionne pl... |
| 18/05/2025 à 22:01 | Edouard B. | MFC correction bordure ou fusion de cellule | Votre fichier en retour : Avec une nouvelle fois la modification de la colonne Date. En effet, avec la mise en forme personnalisée, il n'est plus utile d'avoir une colonne "dates numériques" ! A vous de voir. @ bientôt LouReeD... |
| 18/05/2025 à 21:29 | Edouard B. | MFC correction bordure ou fusion de cellule | Le cadre épais n'est pas accessible par MFC, la technique est d'alors mettre le cadre épais partout et par MFC mettre la bordure de taille standard là où elles doivent être, ou bien de supprimer les bordures. A voir maintenant le résultat. @ bientôt LoureeD... |
| 17/05/2025 à 09:31 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Pas de soucis ! je disais cela, c'était plus sous forme d'information qu'autre chose, et comme cela sur vos prochaine demandes on aura "tout du premier coup" ! Passez une bonne journée ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2025 à 08:43 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | Nullement froissé galopin01 ! c'est le principe d'un forum, tout le monde participe à la discussion ! Loin de moi l'idée d'un "touche pas à mon post" comme j'ai déjà vu ici Seulement j'ai suivi le fil bien après et tout avait changé ! J'ai juste expliqué au demandeur qu'avec le fichier et le code il... |
| 16/05/2025 à 21:26 | vodoraix | Mettre la date du jour dès que je saisi dans une autre cellule | " LouReed, j'ai enregistré la macro mais rien ne se passe pour les cellules "N3" et "J3" ." Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse ? Je fourni un code, je fourni le fichier qui va bien avec et vous ne voyez pas où copier le code... Encore une fois si votre fichier avait été fourni dès la première q... |
| 16/05/2025 à 21:12 | Edouard B. | Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX") | Essayant de ne pas rester sur un échec, voici la correction de la formule : =SI(A3=A$1-JOURSEM(A$1-3;2)+7;"premier";""), toutes les 7 lignes ajoutez 7 à 7 pour le deuxième. Mais bon vu que la demande initiale a bien évoluée... Et vu les solutions proposées je vous laisse "entre 365" ! @ bientôt LouR... |
| 15/05/2025 à 22:34 | ptiboux31 | Retroplanning Excel avec N° de Semaine | JFL je vous vois parler de Excel pour le Web, et ici on parle d'Excel OnLine... Est-ce la même chose ? Car dans l'environnement OnLine tout n'est pas accessible. C'est une version qui permet la modification multiposte simultanée. Et lorsque l'on ouvre un tel fichier il est en lecture seul, un menu d... |
| 15/05/2025 à 22:27 | Edouard B. | Créer une fonction SI avec date (ex: SI 2e mercredi du mois, alors "XXX") | Une proposition : Il vous suffit de mettre Février 2025 en cellule A1, la colonne de date va se mettre à jour ainsi que les alertes sur le premier, deuxième, troisième, quatrième et cinquième mercredi du mois. La formule en B3 : =SI(A3=MIN(A$1-JOURSEM(A$1-3;2)+7;A$1-JOURSEM(A$1-5;2)+7);"premier";"")... |
| 15/05/2025 à 22:04 | Perceval973 | Mettre 3 cellules en surbrillance en fonction des valeurs | Voilà, avec FindNext ! J'ai mis en place un compteur afin de ne pas afficher 6 cellules vertes s'il y en a 6 avec la même grande valeur. Maintenant s'il faut afficher toutes les cellules qui contiennent les trois grande valeur alors il suffira de supprimer ce compteur. Attention tout de même cette t... |