Une couleur non prise en compte dans un code VBA

Bonjour,

J'ai 1 petit souci sur mon tableau de la feuille "5 ateliers" :

A chaque fois qu'on clique sur le bouton "Tri par ordre alpha...", il faudrait que les H & F soient à nouveau testés afin qu'il n'y ait pas d'erreur de couleurs (les entourés en rouge dans la capture de tableau ci-dessous) :

H, ça donne une couleur noire pour la valeur dans la colonne "tot"

F, ça donne une couleur rose pour la valeur dans la colonne "tot"

image

Alors, j'ai essayé de résoudre le problème numéro et je pense ne pas être trop loin :

Sur la procédure "Sub Tri_Alpha_Col_AX()" de la feuille en question, j'ai ajouté une partie de code de BsAlv et ça donne ça :

Code d'origine :

Sub Tri_Alpha_Col_AX()
     With Me.ListObjects("TBL_5Ateliers").Range
          .Sort .Range("A1"), xlAscending, , .Range("B1"), xlAscending, Header:=xlYes
     End With
End Sub

Code pour avoir le rose (pour "F") ou le noir (pour "H") dans la colonne "tot" après un clic sur le bouton "Tri par ordre..." :

Sub Tri_Alpha_Col_AX()
     With Me.ListObjects("TBL_5Ateliers").Range
          .Sort .Range("A1"), xlAscending, , .Range("B1"), xlAscending, Header:=xlYes
     End With
               If UCase(Sexe) = "F" Then
               Range(Cells(Target.Row, "A"), Cells(Target.Row, "C")).Font.Color = RGB(255, 0, 255)
               Cells(Target.Row, "X").Font.Color = RGB(255, 0, 255)
          Else
               Range(Cells(Target.Row, "A"), Cells(Target.Row, "C")).Font.Color = RGB(0, 0, 0)
               Cells(Target.Row, "X").Font.Color = RGB(0, 0, 0)
          End If
End Sub

MAis ça ne marche pas

Une idée de correction ?

Sur le bouton "Débloquer ou Quitter", tapez vodoraix pour tt débloquer.

Et mot de passe pour débloquer les feuilles ==> seb

Bonne soirée

Bonsoir,

votre tableau est un tableau structuré, donc il vous suffit de mettre en place une MFC sur la colonne Tot (x de la feuille) en fonction de ce qui se trouve en colonne C :

image

Il vous faudra pour que cela fonctionne repasser toute la colonne en couleur de police automatique afin d'initialiser les cellules avec la couleur noire.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD,

Absolument parfait ==> Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonsoir,

avec un peu de retard merci pour votre retour et remerciements !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "couleur prise compte code vba"