S

Jeune membre

Dernière activité :Hier à 18:46
Version d'Excel :Office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Slash07

DateForumSujetExtrait du message
18/02/2026 à 23:34Excel - VBAMFC dans des cellules contenant des icônesBonsoir, Je remplis un tableau à partir d'une liste déroulante contenant (A, B, Image) et lorsque l'on choisit Image cela affiche une icône enveloppe, ça OK ça marche. Maintenant j'aimerais faire une Mise en forme conditionnelle pour colorer les cellules, ça fonctionne pour les cellules avec A ou B...
18/02/2026 à 23:24Excel - VBA Alternative GROUPER.PARBonjour, je n'ai pas la fonction GROUPER.PAR dans mon Excel, j'aimerais faire la même chose avec des fonctions de type NB.SI etc .... Regrouper par mois mais seulement sur l'année 2026. Je l'ai fait avec Power Query mais ça ne me semble pas idéal car j'ai besoin de faire ça tous les mois sur un nouv...
17/02/2026 à 20:04Excel - VBAImage dans une liste déroulanteBonjour, J'ai une liste avec du texte et des icônes (enveloppe et épingle carte) et j'en fais une liste déroulante (je fais ça dans l'onglet Données , puis dans validation des données ) comme ceci : ça m'affiche bien les icônes dans la colonne "Tâche" mais le problème est que dans la liste déroulant...
17/02/2026 à 19:23Excel - VBA Somme sur plusieurs feuillesBonsoir, J'ai un fichier Excel avec des feuilles "Semaine 1", "Semaine 2" etc ... toutes formées de la même manière et j'ai une feuille "RECAP" qui somme les valeurs des cellules B1 de toutes les semaines, pareil pour la cellule B2 etc. Le problème est que je ne peux pas écrire une formule de la for...
17/02/2026 à 19:00Excel - VBA MFC Doublons sur 2 colonnesBonjour, J'aimerais créer une règle de Mise en Forme Conditionnelle pour détecter des doublons dans un tableau. Mais cette règle doit s'appliquer sur un couple de valeurs (Département; Numéro) et la MFC serait (par exemple) de changer la couleur des cellules. Comme ceci : J'ai essayé d'ajouter une c...
23/01/2026 à 19:17Excel - VBAPower Query - Moyenne de DuréesBonjour, je veux faire un Group.By avec Power Query sur des durées avec fonction d'agrégation "moyenne", le problème est que les durées excèdent parfois 24h. Elles sont au format hh:mm:ss mais je ne sais pas quel type Excel choisir pour que ça fonctionne dans Power Query, J'ai essayé "Duration" mais...
10/06/2025 à 23:27Excel - VBA Requête Power Query dépendant d'une celluleBonsoir à tous, 1ère question : J'ai récemment fait une requête Power Query qui s'applique à tout un répertoire "2025" (appelons-la requête principale ), je me demandais si je pouvais rendre ça dynamique c'est-à-dire de modifier cette requête principale pour qu'elle s'applique aussi bien à des réper...
25/05/2025 à 22:48Excel - VBA Somme de cellules à partir de plusieurs fichiersBonjour, Tous les mois j'ajoute des classeurs Excel dans un répertoire et j'ai besoin d'extraire des données de ces classeurs pas mois et d'en faire la somme. ________________________ Pour simplifier le problème considérons que je dispose des classeurs : Gr101-01.xlsx et Gr102-01.xlsx pour le mois d...