| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/02/2026 à 22:02 | Slash07 | Alternative GROUPER.PAR | Merci à vous 2 c'est super,ça me fait 4 méthodes pour faire ça : - NB.SI - Power Query - TCD (j'y avais même pas pensé) - Formule Et c'est super de pouvoir faire des formules comme ça, je vais creuser ça, et merci pour les explications ! J'ai mis ma version d'Excel mais au bureau ce n'est pas tout à... |
| 19/02/2026 à 21:52 | Slash07 | MFC dans des cellules contenant des icônes | Bonsoir, Merci j'ai fait un nouveau fichier : Je veux mettre une mise en forme conditionnelle sur des cellules contenant une icône (une enveloppe). Quelque chose comme ça : Mais ça ne fonctionne pas (là j'ai triché j'ai changé la couleur des 2 cellules à la main). Et chose importante : Je mets les v... |
| 18/02/2026 à 23:34 | Slash07 | MFC dans des cellules contenant des icônes | Bonsoir, Je remplis un tableau à partir d'une liste déroulante contenant (A, B, Image) et lorsque l'on choisit Image cela affiche une icône enveloppe, ça OK ça marche. Maintenant j'aimerais faire une Mise en forme conditionnelle pour colorer les cellules, ça fonctionne pour les cellules avec A ou B... |
| 18/02/2026 à 23:24 | Slash07 | Alternative GROUPER.PAR | Bonjour, je n'ai pas la fonction GROUPER.PAR dans mon Excel, j'aimerais faire la même chose avec des fonctions de type NB.SI etc .... Regrouper par mois mais seulement sur l'année 2026. Je l'ai fait avec Power Query mais ça ne me semble pas idéal car j'ai besoin de faire ça tous les mois sur un nouv... |
| 18/02/2026 à 22:15 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Merci à tous, ça y est c'est bon j'ai compris la syntaxe pour la version avec INDIRECT Pour la solution de JFL c'est très intéressant je ne connaissais pas du tout ce genre de syntaxe LET ... mais au boulot nous ne disposons pas de la fonction GROUPER ce n'est pas grave je vais creuser cette méthode... |
| 18/02/2026 à 17:05 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Bonjour et merci Oui ça fonctionne avec cette syntaxe ! Maintenant dans mon cas concret : toutes les semaines on ajoute une feuille "semaine X" je dois donc faire une liste ou un tableau extensible (et non pas le fixer comme ça K14:K17). j'ai donc essayé avec un tableau qui prend toute la colonne ma... |
| 17/02/2026 à 23:40 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | J'ai une seconde question mais qui est très liée à la première. Je souhaite compter le nombre de fois où il est inscrit "OK" dans la cellule B3 des feuilles 'Semaine 1', .... 'Semaine 52', j'ai donc naturellement essayé cette formule : Mais ça ne fonctionne pas. Ensuite une IA générative ma suggéré... |
| 17/02/2026 à 20:52 | Slash07 | MFC Doublons sur 2 colonnes | Super oui ça marche très bien ! Merci beaucoup ... |
| 17/02/2026 à 20:14 | Slash07 | MFC Doublons sur 2 colonnes | Ah pardon j'avais pas vu la formule à gauche. J'étudie ça et je reviens. Désolé... |
| 17/02/2026 à 20:12 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Merci à vous 2, Ok je vais regarder avec Power Query mais je ne suis pas encore à l'aise avec. Je pense que je vais faire une somme 'Semaine 1:RECAP'!B1 mais je ne vais rien mettre dans la cellule B1 de la feuille "RECAP" et mettre un gros warning pour que personne n'aille remplir cette cellule par... |
| 17/02/2026 à 20:04 | Slash07 | Image dans une liste déroulante | Bonjour, J'ai une liste avec du texte et des icônes (enveloppe et épingle carte) et j'en fais une liste déroulante (je fais ça dans l'onglet Données , puis dans validation des données ) comme ceci : ça m'affiche bien les icônes dans la colonne "Tâche" mais le problème est que dans la liste déroulant... |
| 17/02/2026 à 19:46 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Je ne sais même pas trop je pense que chez moi c'est 365... |
| 17/02/2026 à 19:42 | Slash07 | MFC Doublons sur 2 colonnes | Merci c'est ça en effet mais là j'avoue que je ne comprends pas, J'ai l'impression que c'est ce que j'ai fait dans mon second tableau pourtant ça ne fonctionne pas. Et je viens de dupliquer votre règle pour l'appliquer à mon second tableau ça ne fonctionne toujours pas (j'ai juste changer M en H et... |
| 17/02/2026 à 19:23 | Slash07 | Somme sur plusieurs feuilles | Bonsoir, J'ai un fichier Excel avec des feuilles "Semaine 1", "Semaine 2" etc ... toutes formées de la même manière et j'ai une feuille "RECAP" qui somme les valeurs des cellules B1 de toutes les semaines, pareil pour la cellule B2 etc. Le problème est que je ne peux pas écrire une formule de la for... |
| 17/02/2026 à 19:00 | Slash07 | MFC Doublons sur 2 colonnes | Bonjour, J'aimerais créer une règle de Mise en Forme Conditionnelle pour détecter des doublons dans un tableau. Mais cette règle doit s'appliquer sur un couple de valeurs (Département; Numéro) et la MFC serait (par exemple) de changer la couleur des cellules. Comme ceci : J'ai essayé d'ajouter une c... |
| 25/01/2026 à 16:08 | Slash07 | Power Query - Moyenne de Durées | D'accord merci, J'ai fait un second essai : Je travaille avec des données d'entrée de type Texte et je fais les manipulations sur les minutes, secondes dans Power Query pour obtenir le format souhaité en sortie, cela fonctionne sauf que si dans une moyenne le nombre de minutes est strictement plus p... |
| 25/01/2026 à 12:17 | Slash07 | Power Query - Moyenne de Durées | Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses ! (quelle réactivité de votre part ) J'ai une autre question pour essayer d'automatiser le process : J'observe que même en précisant dans mon tableau source le type [h]:mm:ss, en sortie après Power Query il ressort des types "number" et j'ai l'impres... |
| 23/01/2026 à 19:17 | Slash07 | Power Query - Moyenne de Durées | Bonjour, je veux faire un Group.By avec Power Query sur des durées avec fonction d'agrégation "moyenne", le problème est que les durées excèdent parfois 24h. Elles sont au format hh:mm:ss mais je ne sais pas quel type Excel choisir pour que ça fonctionne dans Power Query, J'ai essayé "Duration" mais... |
| 12/06/2025 à 22:28 | Slash07 | Requête Power Query dépendant d'une cellule | Bonsoir, Ok parfait ça marche ça me plait mieux comme ça Et au passage je viens d'étudier les options de confidentialité. Merci encore pour votre aide et votre réactivité ! A bientôt. Bonne soirée... |
| 12/06/2025 à 21:06 | Slash07 | Requête Power Query dépendant d'une cellule | Bonsoir et merci de votre réponse, ça ne fonctionne pas chez moi j'ai ce message d'erreur : Mais ce n'est pas grave j'ai compris votre code, et je vois que vous faites un tableau pour récupérer les valeurs, et ensuite vous faites une "vraie" requête qui utilise les valeurs du tableau précédent pour... |
| 11/06/2025 à 20:55 | Slash07 | Requête Power Query dépendant d'une cellule | Bonsoir à tous, Merci pour votre réponse, pour la question 2 alors peut-être que je dois décomposer mon problème, du VBA pour piocher mes valeurs dans différents fichiers puis du Power Query si j'ai vraiment de l'agrégation massive à faire. Pour la question 1, j'ai fait quelque chose qui semble marc... |
| 10/06/2025 à 23:27 | Slash07 | Requête Power Query dépendant d'une cellule | Bonsoir à tous, 1ère question : J'ai récemment fait une requête Power Query qui s'applique à tout un répertoire "2025" (appelons-la requête principale ), je me demandais si je pouvais rendre ça dynamique c'est-à-dire de modifier cette requête principale pour qu'elle s'applique aussi bien à des réper... |
| 10/06/2025 à 23:12 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Bonsoir à tous, JFL, c'est parfait j'ai pu adapter avec le nom de la feuille et ça fonctionne très bien. Arturo83, Ma solution VBA fonctionne également, concernant les lenteurs ça doit venir de notre réseau. Merci à vous. à bientôt... |
| 01/06/2025 à 18:00 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Merci pour vos réponses très rapides, __________________________________ Arturo83, Merci pour les corrections, j'ai oublié dans mon dernier message d'ajouter ce que j'ai fait pour éviter que des valeurs soient ajoutées lors de la réouverture du classeur, finalement mon code ressemble à cela : Après... |
| 01/06/2025 à 12:54 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Effectivement j'ai le choix des technologies à utiliser (VBA ou Power Query) mais j'aimerais bien réussir à faire les 2 (pour continuer à apprendre). _____________________________________ Arturo83, Je m'étais inspiré de votre code mais je l'avais un peu trop changé alors je l'ai bien repris et cette... |
| 27/05/2025 à 21:01 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Cela m'a permis d'avancer et de progresser sur les 3 méthodes proposées mais j'ai encore du travail et quelques questions. ___________________________ 1ère méthode : Références externes J'ai quand même mis toutes les références externes dans mon fichier récapitulatifs, et pour les fichiers existants... |
| 25/05/2025 à 22:48 | Slash07 | Somme de cellules à partir de plusieurs fichiers | Bonjour, Tous les mois j'ajoute des classeurs Excel dans un répertoire et j'ai besoin d'extraire des données de ces classeurs pas mois et d'en faire la somme. ________________________ Pour simplifier le problème considérons que je dispose des classeurs : Gr101-01.xlsx et Gr102-01.xlsx pour le mois d... |