Image dans une liste déroulante

Bonjour,

J'ai une liste avec du texte et des icônes (enveloppe et épingle carte)
et j'en fais une liste déroulante (je fais ça dans l'onglet Données, puis dans validation des données) comme ceci :

capture

ça m'affiche bien les icônes dans la colonne "Tâche" mais le problème est que dans la liste déroulante il écrit "Image" pour les 2 icônes donc difficile de s'y retrouver (enfin là ça va parce qu'il n'y a que 2 icônes mais c'est un exemple factice pour le forum).

Peu importe s'il n'affiche pas l'icône dans la liste déroulante mais j'aimerais au moins pouvoir écrire "enveloppe" à la place de "Image" pour le premier et puis "epingle" à la place de "Image" pour le second (que le menu soit clair) mais je n'y arrive pas, lorsque je change le nom.

j'ai essayé de renommer dans la barre de formule mais ça m'enlève mon image :

capture3

j'ai aussi essayé d'ajouter un nom (dans le menu des noms) mais il n'apparait pas dans la liste déroulante (seul le mot "Image") apparaît.

capture2

Avez-vous une idée pour faire un menu déroulant comme ça :

capture4

Merci de votre aide.

Mon classeur :

8liste.xlsx (22.52 Ko)

Bonsoir,

une proposition :

9liste-lrd.xlsm (28.80 Ko)

le principe : j'ai ajouté du VBA. Une double liste dont la première colonne sert à afficher la "bonne" liste dans la validation. Le code VBA se lance lorsqu'une donnée est modifiée sur la feuille, par exemple suite au choix dans la liste de choix. Il arrête la mise à jour de l'écran contrôle la valeur modifiée, si celle dernière se situe sur la colonne "Tâche" du tableau, alors le code va chercher la valeur correspondante dans la colonne "LaListeVisible" et l'inscrit dans la cellule modifiée.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je crains que ce n'est pas possible en Excel! Peut-être avec du VBA...!

Par contre, on peut aller chercher l'image avec une recherchex.

image
8liste.xlsx (24.04 Ko)

C'est de faire indirectement ce qu'on ne peut pas faire directement!

Voilà!

Rechercher des sujets similaires à "image liste deroulante"