Concaténer des recherche par INDEX

Bonjour,

je cherche à concaténer des résultats de recherche par INDEX.
J'ai choisi INDEX, mais cela peut-être autre chose, en tout cas cela devra être compatible avec Excel 2016 et en formule.

Le fichier joint montre l'idée : un tableau avec le choix de deux valeurs en face de R1 à R7, ces valeurs concaténées représente les coordonnées du tableau du dessus. Dans chaque cellule cible de ce tableau j'aimerais pouvoir concaténer les valeurs du tableau du dessous.
Avec INDEX je m'arrête à la première valeur trouvée...

Le fichier :

17test.xlsx (12.15 Ko)

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReeD,

je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais un essai. Peut-être que c'est nécessaire de le transformer en matricielle avec MAJ+CTRL+ENTER (plus nécessaire en 365)

=STXT(CONCAT(SI($E$10:$E$16=B$5&$A1;", "&$B$10:$B$16;""));3;99)

Bonjour à tous,

"ici j'aimerais avoir R2 concatener avec R3 en formule"

Et pourquoi ? Suivant quels criteres ? C'est quoi le rapport en 4A et 2B ?

Crdlmt

Bien vu DjiDji59430 ! c'est bien aux coordonnées 2B qu'il me faut la concaténation R1 et R3, car ils sont tous les deux en B sur le tableau du bas. Désolé...
BsAlv ! Bien vu et en plus en corrigeant l'énoncé de départ !
C'est bien ce qu'il me fallait et la fonction CONCAT fait bien partie d'Excel 2016 !

Merci encore !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je suis bien sûr Excel 2016 et CONCAT n'existe pas contrairement à ce qui est indiqué sur le Net.

Quand je fais CONCATENER en matricielle cela me renvoie seulement la première valeur...

Lorsque j'évalue la formule j'obtiens bien les 2 valeurs dans la matrice du SI, c'est donc CONCATENER qui n'est pas en mesure de concaténer sur une "plage"...

En formule ça ne va pas être simple...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous !

Je suis bien sûr Excel 2016 et CONCAT n'existe pas contrairement à ce qui est indiqué sur le Net.

La documentation Microsoft est (très) souvent défaillante....

Exemple :

Pour la fonction CONCATENER, il est explicitement précisé que cette fonction a, depuis Excel 2016, été remplacé par la fonction CONCAT

image

Hors la documentation Microsoft pour la fonction CONCAT indique :

image

Ce site communique les bonnes informations !

Bonjour,

Bon je sais le sujet est en résolu, mais hélas la solution CONCAT ne marche pas...

Faut il penser qu'il n'y a pas de solution en formule "simple" ?

Merci @ vous

@ bientôt

LouReeD

CONCAT(texte1 [,texte2] [..])

Renvoie la chaîne de texte qui est une concaténation de plages de cellules et de chaînes de caractères.

texte 1 La première chaîne de texte ou plage de cellules.
texte2 (Facultatif) La deuxième chaîne de texte ou plage de cellules.
REMARQUES
* Cette fonction a été ajoutée dans Excel 2019 pour remplacer la fonction CONCATENER .
* Cette fonction est équivalente au " & ". caractère
* Le « texte » peut être une plage de cellules (contrairement à CONCATENER qui doit avoir des références à des cellules uniques).
* Le « texte » peut être une chaîne de caractères ou un nombre.
* Le « texte » peut être un tableau de chaînes de caractères ou de nombres.
* Si les arguments sont des nombres, il n'est pas nécessaire de les mettre entre guillemets.
* Si la chaîne résultante comporte plus de 32 767 caractères, alors #VALEUR! est renvoyé.
* Vous pouvez concaténer du texte avec des sauts de ligne en utilisant CHAR(10) sous Windows ou CHAR(13) sous Mac.
* Vous pouvez inclure un guillemet dans une chaîne de texte en utilisant des guillemets doubles.
* Si la fonction n'est pas disponible, la valeur #NAME? est renvoyée.
* Vous pouvez avoir un maximum de 253 arguments textuels.
* Vous pouvez utiliser la fonction SI pour renvoyer une valeur selon qu'une condition est vraie ou fausse.
* Vous pouvez utiliser la fonction TEXTE pour renvoyer un nombre sous forme de chaîne de texte formatée.
* Vous pouvez utiliser la TEXTJOIN fonction pour inclure un délimiteur et/ou supprimer les arguments vides.
* Vous pouvez utiliser la fonction TEXTSPLIT pour renvoyer une chaîne de texte divisée en plusieurs colonnes à l'aide de délimiteurs.
Pour la documentation Microsoft, veuillez consulter support.microsoft.com

Bonjour à tous,

Juste pour faire avancer le Schmilblick, une proposition un peu bourrin et pas trop évolutive, valable a priori pour les versions antérieures à 2019,

avec un nom défini :

Tablo
=SI(Analyse!$E$10:$E$16=Analyse!B$5&Analyse!$A1;Analyse!$B$10:$B$16&" ";"")

et une formule en B1 et à recopier :

=CONCATENER(INDEX(Tablo;1);INDEX(Tablo;2);INDEX(Tablo;3);INDEX(Tablo;4);INDEX(Tablo;5);INDEX(Tablo;6);INDEX(Tablo;7))

(Bien évidemment sans commune mesure avec une solution CONCAT des versions plus récentes)

Bonsoir,

au cas où l'idée de BeGood ne marche pas non plus, reste à faire un vrai tableau.

Mais pas pratique, surtout en cas de grand nombre de colonnes.

excel concatener recherches par loureed e

oubien avec une fonction personalisée

BsAlv bonjour,

Oui ça j'ai, j'essayais de faire en formule...

Merci à tous.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir, Merci BsALV, mais si Concat n'est pas sous 2016, alors je pense qu'Agrega n'y est pas non plus, non ?

Je reste sur votre idée de fonction personnalisée, et je vous propose un nouveau exercice :
Trouver la première cellule non vide (en résultat de formule) dans l'ordre particulier donné dans le premier tableau :

Le service de téléchargement est indisponible... je vous met le tableau explicatif :

Gravité D9521
Gravité C12743
Gravité B141186
Gravité A16151310
proba 1proba 2proba 3proba 4
FaibleMoyenneElevéeForte
Probabilité

En somme scanner les cellule allant de 1 à 16 et dès que la cellule est non vide afficher sa valeur.

Si une formule simple compatible Excel 2016 alors je suis preneur, et comme je suis déjà en "xlsM" pour la fonction personnalisée, alors cela ne me "dérange pas" de continuer sur cette voix si c'est nécessaire.

@ bientôt

LouReeD

aggregate est vieux, depuis 2010, je crois, donc pour excel2016, il n'y a pas des problèmes.

La nouvelle question, je ne la comprends pas. Cette cellule vide, elle est où ? T'as un exemple ?

Bonjour,

Hier problème de téléchargement sur le site.

J'ai copié l'équivalent du tableau rouge jaune vert où les R1 R2... s'affichent. Sur l'ensemble des cases, j'aimerais récupérer la première cellule Non Vide donc avec au moins une valeur Rx, en "scannant" dans l'ordre des chiffres donné . Donc di R1 en 3B et R2 en 2D, comme la case 2D est la 5ème et 3B est la 8ème, j'aimerais que la formule me sorte R2.

Je vais essayé en VBA de mon côté.

@ bientôt

LouReeD

Salut,

alors il faudrait placer les colonnes que je donnais hier dans l'ordre désiré ;

excel concatener recherches par loureed f
Rechercher des sujets similaires à "concatener recherche index"