La Quête des Héros

Bonsoir à tous !

Grosse décision ce jour !
Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Ce n'est pas un mais deux fichiers que je vais faire !
HeroQuest - Le jeu et HeroQuest - La fabrique

Le premier est fait pour jouer les niveaux qui sont créés avec le deuxième !
Je commence "à comprendre" l'utilisation de fichier TXT afin de sauvegarder les niveaux et paramètres de ces derniers sous un format léger !
Il restera évidemment les images de fond, les différentes icônes, mais cela va éviter de faire "grossir" l'application comme je pensais le faire !

Je suis content de moi ! Je peux me lancer quelques fleurs vu que personne ne le verra !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

et voilà qu'il reprend du retard ! Mais ArKaLouReeD Light ! me prend du temps ! Bon, c'est bientôt fini, je suis arrivé à 20 capsules bonus, je vais m'arrêté là, donc je vais pouvoir reprendre "La Quête des héros" !

@ bientôt

LouReeD

... mais bien sur...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

J'avance ! Je viens de finir le lanceur de dés pour les dés normaux et il est capable de gérer de 1 à 5 dés !
il me reste celui des dés spéciaux à faire qui lui aussi peut aller de 1 à 5, mais les faces sont à créer avec 3 crânes, 1 bouclier noir et 2 boucliers blancs.

En avant pour d'autres aventures !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Grace à Jurassic Pork voici un "vrai" lanceur de dés ! L'archive comporte tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne !
Le fichier archive :

Une fois le fichier Excel lancé, reste plus qu'à cliquer sur le bouton "début du test".

Le barbare passe en "vert", les dés s'affichent, sont lancés, puis la fenêtre disparait, il suffit alors de "jouer" avec les flèche de direction pour le déplacer.
Ce déplacement n'est possible que si la cellule de destination est vide d'objet, de personnage. Les cases déjà utilisées lors d'un déplacement ne sont plus possible.
Ce déplacement dure le temps du nombre obtenu avec les dés, ou lorsqu'il n'y a plus de possibilité de déplacement. dans tous les cas un message box s'ouvre pour indiquer cette fin. Le deuxième héro s'allume et les dés sont affichés... etc...

Merci à vous encore Jurassic Pork pour cette solution, il me reste à finir ce gros projet.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

quelques nouvelles pour ceux qui suivent.... suivent... vent.... Ca résonne par ici !

Le jeu "La Quête des Héros" est mis en "standby". En effet, j'ai l'intension que ce jeu s'appuis sur une base de données représentant la quête.
Donc je suis actuellement en conception de "La Fabrique à Quête" qui permet de placer les différents éléments sur le plateau de jeu en y intégrant les différentes capacités. De plus j'essaie de simplifier la mise en place d'évènement divers et variés : un éboulis de pierre si le joueur pas sur une cellule, téléportation d'une pièce à l'autre en se positionnant sur une cellule précise, la gestion d'un personnage supplémentaire qu'il faut délivrer, le déclenchement d'un piège, d'un bruitage pour l'ambiance, d'un message d'information...

Bref, une fois la structure de tous les éléments mise en place, une routine de codage "textuel" permettra l'interface entre la fabrique et l'application de jeu.

Comme cela, mon idée, est de fournir l'application jeu avec un certain nombres de fichier texte représentant une campagne de quêtes, et une fois cette campagne terminée, il pourrait y avoir un code à fournir afin d'obtenir "La Fabrique" pour créer ses propres quêtes !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

un petit exemple de ce que peut donner une extraction d'un plan d'une quêtes "fictive" :

plan quete 20260116 234712

Je trouve que cela rend vraiment bien... La Fabrique peut servir de façon autonome pour les joueurs d'HeroQuest !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

et bien voilà "La Fabrique" à quêtes est en téléchargement sur ma page d'auteur sur ce site. Amusez vous bien avec la représentation de vos créations de quêtes !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

En me relisant je m'aperçois qu'il peut y avoir confusion, ici "La Fabrique" qui est en téléchargement comme annoncé dans le message précédent c'est la version "light" de "La Fabrique". En effet le fichier en téléchargement permet "seulement" de créer la MAP du donjon avec les différent accessoires et personnages que vous aurez prévus pour l'aventure.

Par contre je suis en cours "d'écriture" de "La Fabrique" qui elle permettra de paramétrer les différents éléments de la carte ainsi crée afin de les compiler dans un fichier "système" qui sera alors lu et intégré dans l'application "La Quête des Héros" !
Quand je dis paramétrer les éléments de la MAP, je veux dire que j'essaie d'intégrer toutes les possibilité que donne la version d'Hero Quest 1989/1990.

Vous posez un coffre, puis vous cliquer dessus, vous allez pouvoir indiquer s'il est piégé ou pas, ce qu'il contient, s'il est "cassable" ou transportable.
de même pour pouvoir gérer les sorts qui ne fonctionne que dans les passages, vous allez pouvoir déterminer qu'elle zone est une salle quelle autre est un passage. Ces passages seront eux même découper automatiquement en tronçons afin de créer un brouillard d'aventure : Ici je ne respecte pas la règle d'HeroQuest qui dit qu'il faut montrer ce qui est visible sur la longueur du passage ou bien la totalité de la salle, mais cela apportera une certaine angoisse lors du déplacement des joueurs.

C'est grâce à La Fabrique que vous pourrez intégrer le déclenchement de bruitage, de piège ou bien tout autre chose lors du déplacement d'un joueur sur une case particulière.

Bref HeroQuest Quest Creator n'est là que pour la représentation graphique de votre projet de quête, La Fabrique ce sera une application de création de quête pour le moteur de Quête qui suivra ! Ce n'est pas le même level ! lol

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "quete heros"