Problème de calcul dans classeur Excel gestion des comptes

Bonjour,

j'ai télécharger via votre site le fichier gestion des dépenses , il y a 12 feuilles et sur la première il y a le récapitulatif entrée sortiebalance.. Pour la première feuille je n'ai jamais eu de souci de calcul

Depuis quelques jours la feuille n'arrive plus à faire le calcul si je mets un chiffre à virgule dans "sortie" au lieu d'avoir le solde de la balance j'ai ceci :

capture d ecran 2026 02 25 170241

Voici la formule de la balance

=SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)<0;"- "&ABS(SOMME(E:E)-SOMME(F:F));SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;" -";"+ "&SOMME(E:E)-SOMME(F:F)))

je n'ai pas le souci dans la case "entrée"

Je suis sous exel 2021

merci par avance de votre aide

18gestion.zip (69.84 Ko)

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Donnez un exemple car si je mets en sortie 5,50 sur la première ligne de la feuille 1, je ne vois pas de problème dans le fichier

Cordialement

bonjour ,

merci pour votre retour sur mon formulaire :

Feuille 1: j'ai saisie : 6 entrées et 25 sortie (aune erreur )

Feuille 2 : j'ai saisie : 10 entrées et 28 sorties dernière ligne erreur

bonne soirée

Bonjour à tous,

D'après le screenshot j'ai l'impression que le nombre est aligné à droite et qu'il affiche trop de décimales donc disparait derrière la cellule "balance". Essayez de changer le format de la cellule en "Nombre" ou "0,00" par exemple.

Bonjour

Si j'ai bien compris ce que vous faites. Modifiez éventuellement votre formule en ajoutant la fonction Arrondi

=ARRONDI(SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)<0;"- "&ABS(SOMME(E:E)-SOMME(F:F));SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;" -";"+ "&SOMME(E:E)-SOMME(F:F)));2)

Crdlt

Edit : oups.. Saboh pas vu votre réponse.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J’ai testé la solution de saboh12617, mais cela ne fonctionnait pas. Même en faisant des modifications dans « Personnaliser », rien n’y faisait.

Avec la formule de Dan, tout est rentré dans l’ordre.

Mille fois merci ! Très belle journée et à bientôt. 😊

Bonjour à tous !

et pourquoi mettre à la main un "-" (moins) en utilisant des ABS et tout le reste ?
Si l'on veut un moins pour un =0 alors on test la différence, sinon on affiche la différence :
=SI(SOMME(E:E)-SOMME(F:F)=0;"-";SOMME(E:E)-SOMME(F:F))
et avec les mise en forme nombre on peut même choisir de passer en rouge si c'est négatif...

On se retrouve avec une formule comme sur la feuille de gestion en G13...(ou balance feuille 1)

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul classeur gestion comptes"