HeroQuest Quête Creator

Bonsoir,

Au vu des dernières avancées sur mon jeu "La Quête des Héros", je vous propose la partie "création des plans de quêtes" qui se suffit à lui même pour ceux qui veulent se créer de nouvelle aventure avec tout le nécessaire du jeu de 1989.

Je vais mettre cette application en validation auprès de Sébastien.

Il me faut faire éventuellement une notice bien que cela soit plutôt simple (de mon point de vue).

Je m'y attarderai lorsqu'elle sera validée, si toutes fois elle l'est.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci à Sébastien encore une fois pour sa promptitude à valider les applications !

Pour les heureux propriétaire de cette dernière, n'hésitez pas à laisser vos questions en ce qui concerne sont utilisation.
j'ai essayé de faire en sorte que ce soit le plus simple possible, mais il y a une "manière" de faire qui permet d'être plus efficace.
Si elle vous convient mais qu'elle n'embarque pas les icônes voulus par rapport au souhait de construction (manque du mobilier, des monstres des héros) et que vous ne saisissez pas la technique pour les ajouter, alors vous pouvez me faire signe.

la modification à la demande sera "rapide", la mise à jour en téléchargement sera faites lorsque le nombre d'ajouts sera conséquent.

Pour info, cette fabrique de plan existe en version "plus profonde" du fait qu'elle permettra de mettre en place la quête dans une autre application Excel.
C'est Excel et le VBA qui jouera le rôle du maitre du jeu. Alors oui il en existe déjà des version informatisées, mais mon dada c'est Excel, alors... Et sur le fil de discutions de cette application j'ai mis un lien vers une vidéo où une personne fait la démonstration de sa version Excel d'HeroQuest.

Mon but est de m'approcher au plus près de ce qui est possible de faire sur le jeu de plateau, avec les règles de bases d'HeroQuest 1989.
ceci dit il y a quelque challenge, comme le fait de devoir gérer un personnage "en +" que les héros doivent libérer, gérer des téléportation dans un labyrinthe magique etc...

Mais ceci est pour un autre fil de discutions, ici ce n'est que pour la création du plan de vos prochaines quêtes !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

pour la fabrication de votre papier peint de cette application vous pouvez utiliser des logiciels de dessin gérant les calques.
C'est pourquoi je vous fourni le masque de la grille de feuille Excel :

grille fabrique

et ceci peut donner cela une fois votre plateau créé, mise en papier peint puis imprimer par l'application :

plan quete 20260119 182528

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Désolé je viens de me rendre compte de petits défauts et de petits bugs selon comment on clique sur certains objets et USF.

Il faut que je corrige ceci, comme par exemple la difficulté de mettre un mur en bordure de plateau... ou bien le fait de voir les shapes du "stock" sur un écran plus grand que le mien.

Merci de votre compréhension. Dès corrigé je le proposerai une fois de plus à la validation.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci Sébastien !

La nouvelle version est en téléchargement ! Elle corrige certains bugs et l'aspect disgracieux sur les grands écrans (mais bon je n'ai pas testé sur de très grand écrans !), j'y ai intégré une petite explication de mise en place des pièces, des cloisons et des élément de "MAP", pour le reste cela "coule de source" à partir du moment où l'on respecte un certain ordre d'action :
1- je sélectionne la zone voulue sur le plan
2- je choisi l'élément à poser
3- je peux faire un réglage "précis" de ce dernier en cliquant dessus

Pour les pièces c'est un peu identique :
1- je choisie la zone de la pièce
2- je clique sur pièce
3- la pièce est créée avec un mur blanc tout autour

Je peux y mettre des portes et des passages secret.

Les cloisons sont basées sur le même principe, d'une largeur de deux cases de jeu et la cloison est construite entre ces deux cases, donc en fonction de la forme de la sélection la cloison sera soit horizontal s'il y a plus de colonnes que les deux lignes et verticale s'il y a plus de ligne que les deux colonnes, dans le cas de 2 x2 alors l'application vous demande l'orientation de la cloison.

Lors de la suppression, les portes et passages secret présent sur les murs de la pièce ou de la cloison sont supprimer.

Voilà, à vos plans !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à tous !

c'est une application un peu spécifique, mais il y a eu 120 visites ! (un peu moins car les miennes sont comptabilisées...).
Mais toujours aussi peu de retour...

Pas grave, elle est également disponible sur un groupe F*c* B*o*k dédié à HeroQuest communauté française !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

mise en validation par Sébastien de la version 1.3 ! Celle-ci emporte une nouvelle feuille qui n'est autre que le parchemin final de votre quête !
Alors la mise en page est faites "à ma manière" en reprenant un peu le style de fiche de quête trouvées ici et là sur le NET, mais comme rien n'est protégé il vous sera facile de l'adapter à votre besoin :

image

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "heroquest quete creator"