Gestionnaire de planning d'intervention

Bonsoir tous le monde

Petit nouveau sur le forum je vous joins ici un petit projet que j'avais entrepris au courant de l'année dernière, à savoir une application utilisée pour gérer mes plannings d'interventions professionnels.

Je n'ai pas du tout le niveau des ténors de ce site au niveau de la programmation mais j'en suis quand même très fier.

Au niveau du zip vous trouverez le fichier, un raccourci (le chemin sera à redéfinir), un dossier contenant les images utilisées dans l'application ainsi qu'une petite documentation pour son utilisation.

N'hésitez surtout pas à me remonter les défauts et les suggestions d'améliorations, et pour tous ceux qui s'intéressent à cette application et qui auraient des questions je serai ravi de vous répondre

Cordialement.

Salut Streetchris82

Je pense que tu te sous-estimes vraiment tu as un sacré niveau et elle est magnifique cette application

Visuellement superbe et totalement fonctionnelle, en tout cas de ce que j'ai pu tester.

Franchement un GRAND BRAVO

Hello BrunoM45

Merci pour ce gentil message, c'est très motivant.

Je sais que je suis assez maniaque sur les détails graphique mais je sais aussi qu'il y'a plusieurs partie du code qui aurait le mérite d'être beaucoup plus optimisé.

En ayant refait une passe sur le fichier je me rend qu'il y'a des petits détails à corriger (fautes d'orthographe entre autre) et le fait que les paramètres administrateurs (onglet "Paramètres fichier") ne sont pas accessible si un nouvel utilisateur commence à utiliser un fichier neutre.

Je reposte une màj dès que celle-ci est prête.

Merci encore à toi

Bonsoir tous le monde :)

Voici une petite mise à jour du fichier avec correction de certains bugs dont voici une petite liste :

- Mise en place d'un lien relatif pour l'ouverture de la notice d'utilisation, ceci a été fait dans cette macro : Modules.Sub_action_clic_shp.Shp_ouverture_notice_CLiquer() (est-ce qu'il y'avait une autre possibilité de faire ceci sans macro?)

- Correction de certains intitulé et faute d'orthographe.

- Mise à jour de la notice d'utilisation (est-ce qu'ell est assez clair?)

- Gestion plus propre des super administrateur, effectivement une partie de l'onglet "Paramètres fichier" n'est visible que pour les super administrateurs, hors pour un nouvel utilisateur non logué il est impossible d'arriver à cette partie de l'onglet => résolution, la partie de l'onglet sera caché uniquement à partir du moment ou au moins un nom est renseigné dans la liste des super admin.

Voila, n'hésitez surtout pas si vous avez des suggestions ou si vous deviez tombé sur un bug que je n'ai pas relevé.

Merci d'avance et bonne soirée à tous :)

Bonsoir,

j'ai également pu tester l'application : la GMAO c'est une chose que j'aimerais faire en Excel, nombreux sont ceux qui se sont lancé, mais entre nous ce que vous fournissez est sobre et simple : un seul bouton de création qui sert "à tout" en fonction de ce qui existe !

Bon sur mon ordi, je suis obligé de jouer du zoom pour voir le menu de base à gauche en entier, mais le plus pénalisant c'est que le zoom ne fonctionne pas sur les USF... Ce qui fait qu'il me manque une partie de ce dernier...

image

J'ai peut-être un petit écran...

Sinon joli travail !

Cela me (re) donne envie de m'y lancer !

@ bientôt

LouReeD

bonsoir LouReed, le forum

Merci pour votre retour constructif ☺️

Effectivement l'userform principal (création) contient beaucoup de champs et ayant au départ développé cette application à un usage personnel j'ai adapté le contenu des feuilles et userforms à la résolution que j'utilise, en ce moment j'apporte quelque modification au fichier (refactorisation du code, ajout de fonctionnalités et légère modification de l'interface), je vais essayer d'optimiser la taille des userforms par la même occasion, je posterai le fichier dès qu'il sera finalisé et à ce moment n'hésitez à me dire si pour le coup il est plus agréable a l'utilisation.

En attendant bonne soirée à tous 😁

Bonsoir,

ci joint un "vieux" fichier (2013) trouvé sur le net je ne sais plus où :

Il permet de "zoomer" un USF pour l'adapter à l'écran je crois.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir tous le monde, le forum

Waouh ca faisait un moment que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici.

Pour le coup je n'ai pas chômé, voici la toute dernière version du fichier "Planning d'intervention", au niveau des ajouts, quelques correctifs (beaucoup?), j'ai continué ma refactorisation du code, ajout de fonctionnalité et en bonus, pour l'éclate, j'ai ajouté un petit jeu du serpent histoire de se permettre une petite pause, pour le jeu je me suis servi comme modèle le fichier de Sébastien que je salue au passage (pour lancer le jeu rechercher une icône serpent dans le bandeau de gauche d'une feuille "Secteur"

Vous trouverez le fichier ci-joint, c'est un dossier .zip qui contient le fichier bien sûr, une documentation, une icône qui peut être utilisé pour modifier l'icône du raccourci qui pointe vers le fichier par exemple et pour finir un dossier contenant les images qui seront utilisé lors de l'envoi d'un mail.

N'hésitez surtout pas à me remonter vos critiques (constructive ou non d'ailleurs)

Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire planning intervention"