| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/10/2022 à 18:37 | Clems331 | Copier MFC en changeant les cellules dans la formule | En fait, je n'y arrive pas ce soir, désolé. si vraiment il y a beaucoup de MFC à modifier alors un code VBA pour la mise en place ou bien reprendre toute les MFC du tableau de gauche et première ligne et supprimer le $ et s'applique à de façon à créer une règle pour chaque cellule de la ligne. @ bie... |
| 27/10/2022 à 18:30 | Clems331 | Copier MFC en changeant les cellules dans la formule | Le "$" est à remettre afin que les cellule sur la droite prenne en compte la colonne D (ou J) après la copie sinon cela ne marche plus en effet. @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 15:22 | Nico40600 | Mise en forme conditionnelle | Une date de validité est égale à une date d'exécution plus une durée, ce qui donne une date de fin Si aujourd'hui < à date de fin - 1/3 de la validité alors vert Si aujourd'hui < à date de fin alors orange Si aujourd'hui >= à date de fin alors rouge Peu importe si c'est en plus ou en moins... |
| 27/10/2022 à 15:03 | capucine | UserForm en avant plan | Sinon au niveau Screenshot cela semble sympathique cette application ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 15:01 | Guigui del rey | Interligne fixe lors d'un filtrage - Date automatique | Un test avec votre fichier : Il faut jouer des deux premières colonnes afin d'arriver sur l'affichage voulu. Mais c'est en dehors des "clous" quant à l'utilisation d'un tableau Excel ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 14:55 | Guigui del rey | Interligne fixe lors d'un filtrage - Date automatique | Un tableau avec des données identiques mais séparées par des lignes "vides" ! un tableau avec des données identiques mais une colonne d'entête de ligne avec des cellules fusionnées ! Il y a longtemps je mettais fait un planning de personnel avec une séparation visuelle avec une ligne vide, mais en f... |
| 27/10/2022 à 14:37 | phoenixphoenix | Tableau récap d'onglets | Une autre proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 14:20 | Clems331 | Copier MFC en changeant les cellules dans la formule | Supprimez les "$" devant le D avant la copie, copiez, puis remettez les "$" devant les D et devant les J pour plus de sécurité. En effet le "$" verrouillé la référence à la colonne ou ligne qui le suit, donc là votre MFC lors d'une copie fera toujours référence à la colonne D, si vous enlevez le "$"... |
| 27/10/2022 à 14:13 | Nico40600 | Mise en forme conditionnelle | Ce n'est pas une question pour le forum "Tutos et astuces" ! Sinon voyez ce fichier "le temps qui passe" qui montre le type de formule pour vert, puis orange, puis rouge en fonction de AUJOURDHUI() : @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 14:07 | JB_ | Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ? | Voilà qui est fait : Mais à la différence de votre idée de "zone de texte" ou "label" ici ce n'est qu'une consultation, avec votre système on pourrait faire des modifications de valeur... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 09:00 | Thibet | Libérer les cellules en changement d'année "calendrier" | Merci pour ce retour et je vais de ce pas retirer mon fichier exemple... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2022 à 08:59 | capucine | UserForm en avant plan | Avez-vous essayé le "pas à pas" sous VBA ? En fait si vous avez besoin de deux clics c'est peut-être qu'il y a un code qui tourne au premier clic mais qui ne fait rien du fait de la valeur de certaine variable, qui seraient "initialisées" par ce premier tour puis le deuxième clic "fonctionne" vu que... |
| 26/10/2022 à 23:26 | Thibet | Libérer les cellules en changement d'année "calendrier" | Courageux BsAlv ! Voilà en fichier, avec votre fichier et vos données ce que j'essayé de vous expliquer : sans mettre les données en mémoires dans un tableau, impossible de passer d'une année à l'autre en gardant les données. @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2022 à 23:22 | Rquantin | Créer une boucle de recherche et indiquer les valeurs si donnée sont identi | Une proposition à base d'INDEX et de SOMMEPROD : @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2022 à 23:10 | capucine | UserForm en avant plan | Avec un USF visible, Excel est actif, non ? Donc un seul clic suffit. Et ce USF de 4 bouton est non modal (enfin je ne sais plus dans quel sens il faut le dire), simplement il est actif mais la feuille reste accessible, donc Excel est actif. Dans la configuration de votre image, cliquez sur la barre... |
| 26/10/2022 à 23:04 | JB_ | Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ? | Je vous propose ceci : Le code permet d'afficher un tableau structuré dans un USF, ce code s'adapte à la taille "évolutive" du Tableau, seul le "scroll" en cas de nombreuses lignes n'est pas géré, tout comme les tests de largeur maxi par rapport à l'écran. Le fichier correspondant : Le code est comm... |
| 26/10/2022 à 22:00 | CharlotteG | TCD - bug affichage dates en filtre | Mon avis "personnel" : si sur un filtrage vous n'avez pas le regroupement par année, mois pour finir avoir la liste des jours, c'est que les dates "au départ" ne sont pas des dates mais du texte. Pour vérifier retirez la mise en forme d'alignement sur la colonne : les dates sont à droites les textes... |
| 26/10/2022 à 21:58 | capucine | UserForm en avant plan | Si VLC est en avant plan : un clic pour "réactiver" la fenêtre Excel, un deuxième clic pour le clic réel sur la cellule. C'est un peu ce qui se passe lorsque l'on travaille sur deux écrans : un coté Excel, de l'autre OutLook, on est sur Excel et il nous vient l'idée d'envoyer un message à un collègu... |
| 26/10/2022 à 21:46 | renaaan | Comment optimiser une interface pour la saisie et le traitement de données | Vous pouvez regarder par ici , cela pourrait vous être utile, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2022 à 18:48 | zest | Format de fichier sous Excel | Si vous faites le même "coller" sur deux feuilles Excel alors le résultat est le même, si tel n'est pas le cas c'est que les données "d'origines" ne sont pas structurées de la même manière, me semble t il... En effet, ce n'est pas parce que l'on écrit une macro que celle-ci va s'appliquer à toutes l... |
| 26/10/2022 à 14:25 | Thibet | Libérer les cellules en changement d'année "calendrier" | Oui en changeant l'année on peut effacer les données des cellules du planning 2022 si on pase à l'année 2023, mais alors plus de retour en arrière si on revient à 2022. Avec la feuille de données cela serait possible reste à savoir l'utilisation de votre fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2022 à 11:30 | Thibet | Libérer les cellules en changement d'année "calendrier" | Excel ne peut deviner ce que vous voulez afficher en 2023 ! Les données de 2022 étant écrites en "dur" sur la feuille il est normale qu'elles restent en changeant d'année. Si vous voulez que les données de 2022 soient dynamique avec l'année, il faudrait créer un tableau reprenant les données de chaq... |
| 24/10/2022 à 11:45 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai fait une édition de celui-ci à la lecture instructive de celui de X Cellus ! Donc normalement suite à cette dernière édition le code devrait vous convenir. @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2022 à 22:53 | JeanBaptisteP | Changement couleur si double cllick cellule + texte avec VBA | Voici un code à mettre sur la feuille concernée : @ bientôt LouReeD Edit : Merci X Cellus d'avoir mis le doigt sur une partie de la demande que je n'avais pas pris en compte dans ma précipitation ... |
| 21/10/2022 à 19:04 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Pour une application comme celle-ci, pas de soucis, elle est facilement prise en main ! Du tonner ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2022 à 19:00 | Servane | Lancer une procédure depuis une procédure | Merci @ vous pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/10/2022 à 18:59 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | Bon ben je n'ai pas réussi à faire fonctionner votre fichier... Sino j'ai pu me rendre compte que j'avais déjà utilisé Fill.UserPicture dans mon application "The King Of The Road" ! Mais voilà, mes soucis de mémoire reviennent à la surface ! Sinon votre fichier si j'ai compris le principe : il embar... |
| 18/10/2022 à 20:28 | Gregorix | Boucle de protection VBA qui en fait trop | Vu que les quatre feuilles qui ne doivent pas subir la protection sont bien les 4 premières en partant de la gauche, chez moi je n'ai aucun problème avec les deux boutons de la feuille Vierge. Par contre la deuxième est protégée et je n'ai pas le code... Désolé de ne pouvoir faire mieux... @ bientôt... |
| 18/10/2022 à 20:15 | sloot | Masquer un jour automatiquement dans un calendrier | Il faut revoir le code, il ne peut y avoir plusieurs Else pour un seul If, si vous voulez mettre plusieurs tests de conditions à la suite alors il faut mettre ElseIf et refaire une test. Ici vous faites un test avec le premier If, puis Then si le test est Vrai, puis Else si c'est faux, et là vous co... |
| 18/10/2022 à 18:24 | Cyp976 | Quel Pc est le plus adapté à Excel ? | Le forum bonjour, Vous pouvez essayer de "passer" une copie dans la moulinette "Dégraisser le Mammouth" que vous trouverez sur le site. Sous Excel "xlsX" lors d'insertion supression de cellules il y a des "recopies sauvages" des MFC. Ces dernières peuvent également ralentir les opérations. Tout comm... |
| 17/10/2022 à 22:39 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Attention aux chevilles ! Prendre mon nom n'est pas si simple ! Donc je pense que notre service informatique faisait bien son travail en mettant Prénom.Nom en utilisateur d'Office, et autant avaient-ils la possibilité de verrouiller la modification, ou bien alors je travaillais, comme dit plus haut... |
| 17/10/2022 à 21:18 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Et bien c'est étrange car là où je travaillais c'était bien Application.UserName, mais en étant dans un "univers" contrôlé, je ne sais si on pouvait changer ceci. avec plus de 150 personnels, le fichier texte "mouchard" n'a jamais eu de soucis de ciblage de personnel qui modifie le "programme". Mais... |
| 17/10/2022 à 19:13 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Avez-vous essayé avec Application.UserName, ceci ne renvoie pas la même chose que Environ("UserName"). Reste à voir si ce "autre chose" correspond à ce que vous cherchez. Personnellement c'est ce que j'utilisais pour faire un suivi de modification de donnée dans un fichier texte. @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2022 à 10:55 | hicham2610 | Modification Formule | Je n'aurais pas fait mieux que la deuxième formule, on a le SI avec le OU des trois conditions ... Elle ne fonctionne pas dans quel cas ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2022 à 15:23 | meggy | Excel VBA multiples tentatives pp | Re bonjour, suite au test de votre fichier, une fois la donnée sous le tableau effacée, votre code à l'air de fonctionner... Et ben après un deuxième test : non, c'est à rien n'y comprendre, on dirait que votre tableau ne s'agrandi pas automatiquement aux nouvelles données... Donc mieux vaut gérer a... |
| 16/10/2022 à 15:14 | Kamalo | Détecter le nom utilisateur qui a rempli une tâche | Dans le domaine du suivi de modification de fichier, Steelson ( ) a fait un fichier téléchargeable ici . Peut-être que ses codes vous permettront d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 16/10/2022 à 15:03 | GGautier | Calendrier dynamique "Plug & Play" | Si je peux me permettre, je crois que la date sélectionnée se trouve dans la variable public DateSelected. il suffit à la sortie du calendrier de copier cette valeur dans la cellule voulue par exemple. Mais cette date comprend l'heure je crois donc à voir s'il n'y a pas une mise en forme de la cellu... |
| 16/10/2022 à 14:55 | meggy | Excel VBA multiples tentatives pp | Première chose : bienvenue sur le forum ! Deuxième chose : vous vous êtes trompé de forum pour poser votre question, ici vous êtes sur le forum des applications Un modérateur de passage pourra éventuellement le déplacer au "bon endroit". Troisième chose : pour un débutant, bravo ! Vous travaillez av... |
| 16/10/2022 à 09:40 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | L'avantage avec votre code c'est que le fichier embarque avec lui les images. Donc pas besoin d'accès disque et un seul fichier à distribuer, plus lourd, mais unique. Je vais y réfléchir ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 23:48 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | Par rapport à mon besoin : Comme indiqué dans mon précédent message. Et avec les instruction suivante, je peux régler la tailler du "container", ainsi que l'image dans ce dernier et je place "où je veux" cette image dans le container si cette dernière est trop grande, et pour moi c'était le but prem... |
| 15/10/2022 à 23:30 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Ok ! Je n'avais pas vu qu'en fonction du type de peinture les différents pots n'avait pas la même quantité ! Et du coup au niveau de ma formule c'en est trop ! Bravo BsAlv ! Désolé du dérangement ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 23:13 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | En fait la solution est que je change mon fusil d'épaule ! J'insère les images par l'insertion d'image (normal direz-vous !) et grâce à cela j'ai bien le menu "changer d'image" sur le clic droit, donc "dès le début" j'ai une image et je peux en changer. La solution trouvée : j'insère un rectangle sa... |
| 15/10/2022 à 21:34 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Voici votre fichier et la formule en zone "saumon" : Je dirais : ce n'est pas le copier-coller de la formule qui est dur, c'est de comprendre votre fichier ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 20:53 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Bonne continuation @ vous et merci pour les remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 20:49 | SebDAO | Nombre pot de peinture | Je reviens après la bataille avec mon idée de calcul d'entier puis de modulo, la formule où la quantité est en A2 : =SI(ENT(A2/16)>0;ENT(A2/16)& " de seize litres ";"")&SI(ET(MOD(A2;16)>0;ENT(MOD(A2;16)/3)>0);" / "&ENT(MOD(A2;16)/3)&" de trois litres ";"")&SI(ET(MOD(MOD(A2;16);3)>0;ENT(M... |
| 15/10/2022 à 18:39 | LouReeD | Modifier l'image d'un Shape Image en VBA | Je ne trouve pas la syntaxe pour faire un échange d'image d'une image insérée sur une feuille Excel. Ruban : Insertion, menu Illustrations, item Image : je sélectionne une image sur mon PC. Je me retrouve avec un Shape dont je peux changer le nom grâce au champ texte à gauche de la barre des tâches... |
| 15/10/2022 à 17:05 | micîd | Erreur index out of bound | Je n'ai pas trouvé votre Tbox22, existe-il ? Car cela bug à i=21 mais comme vous faites i+1 pour le numéro du Tbox... Du coup à aucun moment vous ne modifiez le Tbox1 ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:56 | Charline13 | Problème avec une formule SI | Il vous suffit de rajouter un Si en début de formule avec votre condition P4=G1 : =Si(P4=G1;votre formule ; "faire ceci si P4 n'est pas égale à G1") A voir s'il faut un "=" ou bien un ">=" supérieur ou égale, car sinon la condition ne sera vrai que le jour J. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:14 | Servane | Lancer une procédure depuis une procédure | Pour appeler "maProcédure" il y a l'instruction Call : Call maProcédure Sinon personnellement je n'aime pas les bouton "ActiveX", je leur préfère les shapes "insertion formes" sur lesquelles ont peut attribuer une macro. Mais cela reste une histoire de goût ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2022 à 16:08 | kenshiro | Problème d'additionnements de plusieurs texbox | Voilà votre fichier modifié avec la mise en place du tableau comportant les 8 noms de TextBox qu'il faut additionner. L'événement est l'afterUpdate afin de mettre à jour l'addition dès qu'une des valeurs est modifiée. Lorsque dans un code il y a répétition de ligne de code on peut les mutualiser en... |