Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2022 à 22:58Xerbag Faire une sélection avec un pasMerci de votre retour. Mais pourquoi : pas de VBA ? Si ce n'est par VBA alors une solution Power Query est peut-être possibles avec des données bien ordonnées ! Pour cela il faut faire appel à des experts ! Moi ce n'est pas la peine... @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 22:56Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Un fichier où on modifie les contrôles des différentes pages d'un multipages sans avoir à activer les pages une par une = tout est fait sans que le USF scintille. @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:51Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresQuel est donc ce format personnalisé ? Car chez moi le BR1 suivant à votre image, qui n'a pas de date, j'ai en retour le 30/09/22 17:00. @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:38Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Avez-vous un message d'erreur ? Avez-vous donné le même nom à votre tableau que celui du code de thev ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:35LinnaCodification 40 000 lignesSi certainement ! Mais je ne sais comment l'essayer ! Un incapable je vous dis ! Pas grave, je me soigne ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:34Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresLors d'une date absente cela renvoie la première date de la machine concernée, non ? Ou bien alors j'ai une erreur sur mon fichier Et PQ pour un truc comme celui-là, c'est possible ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:27Xerbag Faire une sélection avec un pasSur une somme pareille le plus simple est de passer par VBA en créant une fonction personnalisée. Reste à connaître le pas ou les variations, la plage à traiter etc... Comme le dit si bien BrunoM45, avec un fichier cela sera plus simple à appréhender ! @ bientôt LouReed...
09/10/2022 à 21:25Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsEt l'espace en colonne G sur le fichier test4, il est passé où ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:24LinnaCodification 40 000 lignesEt en français cela donne quoi ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:23Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresJ'arrive trop tard avec ma formule matricielle ! Bravo haonv ! Bon je laisse comme même la formule sur le fil, sait-on jamais ! A valider avec Shift + CTRL + Entrée , en D2 : =SIERREUR(INDEX(B$1:B$13;PETITE.VALEUR(SI((A3:A$13=A2)*(B3:B$13>0);LIGNE(A3:A$13));1));"--") puis à tirer vers le bas... @...
09/10/2022 à 20:49LinnaCodification 40 000 lignesEntre nous de vendredi à ce soir cela fait trois jours... et au niveau rapidité de réaction j'ai vu pire ! Alors j'ai bon espoir, surtout si comme moi PQ lui fait peur ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 18:41Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsJ'ai regardé votre fichier Test4 BsALv, avez-vous vu la différence entre la colonne G et H ? En H il y a bien un espace entre le moins et le chiffre alors qu'en colonne G il n'y en a pas, alors même qu'il y en a un en colonne F ! Problème de mise en forme ? Et je le dis et redis, les deux syntaxe fo...
09/10/2022 à 18:37LinnaCodification 40 000 lignesUne proposition en VBA avec un fichier exemple pour vous permettre de comprendre le fonctionnement : @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 17:26Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Voici un fichier exemple : lors d'un clic sur la liste box un msgbox s'affiche. Par le bouton de gauche on simule le début d'un code d'initialisation (par exemple), on bascule la variable interrupteur EnCours à TRUE, essayer de cliquer sur la liste, plus de message, bien que le code de surveillance...
09/10/2022 à 17:12Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"@LouReed, le souci si je bloque les subs avec ce témoin c'est qu'ils ne s'exécuteront plus ! Et bien oui ils seront stoppés lors de l'initialisation des différents contrôles et ceci par code VBA, donc ils n'ont pas à être exécutés. Une fois ceci terminé, la variable repasse à False et ainsi tous les...
09/10/2022 à 17:07Tiiibault Fusionner les cellules en doublonPour "soulager" les MFC vous pouvez aussi créer des listes d'activité ayant la même couleur, puis vous donnez un nom à cette liste, puis dans la MFC vous utilisez l'option "formule" et ceci =OU(B5=Rose) et s'applique à =$B$5:$H$36. Avec par exemple dans la liste Rose : Endocrinologie, Urgences. Je c...
09/10/2022 à 16:52YAYA1976Calendrier perpetuelBon, voilà une "des" solutions : Attention ! Je ne pense pas qu'elle se mette à jour toute seule lors du changement de couleur d'une cellule, la touche F9 est à utiliser pour relancer les calculs, ou bien dans l'événement SelectionChange de la feuille vous pouvez mettre l'instruction : Calculate qui...
09/10/2022 à 16:41YAYA1976Calendrier perpetuelIl faut créer une fonction personnalisée afin de compter le nombre de cellule d'une couleur particulière. A moins d'installer le pack XLP se trouvant sur le site car cette fonction est intégrée dans le pack. Mais sinon c'est "assez" facile à coder ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 12:07Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsChez moi MS Office 365 fr, point ou pas point cela fonctionne ! Merci pour les différents test ! Et merci à BsAlv pour cette technique de filtre avant copie, il faut que je la retienne celle-là ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 00:13Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Alors en utilisant un "interrupteur"... Vous créez une variable "Public EnCours as Boolean". Puis au début du code de mise à zéro de tous les contrôles vous passezla variable EnCours à True, et en début de code d'événement de tous les contrôles concernés vous ajoutez cette ligne de code : If EnCours...
08/10/2022 à 23:43Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Je ne pense pas qu'il soit obligé de sélectionner chaque page du multipage pour travailler dedans, c'est un peu comme les feuille d'un classeur il n'est pas nécessaire d'activer une feuille pour "travailler" dedans avec VBA (sauf peut-être quelque rare cas) Le VBA est un langage "objet" donc en cibl...
08/10/2022 à 23:33Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsMais pourquoi passer par une autre feuille au vu de la demande ? Le copy Destination fait une copie "entière" de la cellule source, non ? @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 21:12Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Bonsoir BsAlv ! En fait tout pareil, mais avec deux doigts j'écris moins vite ! Bien que vous, vous passiez par un traducteur ! Mais moi je rajoute toujours deux lignes... elles ne sont pas dans ma "signature" @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 21:10Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Qu'est ce qui fait que votre code avec le USF ouvert, ce dernier clignote ? Avec un fichier il serait plus simple de répondre et d'adapter ce dernier pour un fonctionnement plus "propre" pour l'utilisateur. @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:15SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesX Cellus ! Je vais y aller faire un tour ! Merci ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:14joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureEn plus en mettant une option "ne pas déplacer ou déformer en fonction de la taille des cellules" et en jouant sur la visibilité des boutons, ceux-ci resteraient de "même taille" mais disparaitraient en même temps que les lignes seraient masquées. Mais pour faire un code "mutualisé" des boutons et f...
08/10/2022 à 17:12JeanBaptisteP Barre de progression en shapeVoici le fichier : En fait vu que ce n'est plus lié au changement de valeur de la feuille on ne peut plus utiliser l'événement change donc Target ne vaut rien donc erreur ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:05JeanBaptisteP Barre de progression en shapeAlors faut voir... Moi à ma compréhension du message je ne vois pas le résultat d'un test mais plus une demande d'approbation... Je regarde vite fait et je reviens. @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 16:47JeanBaptisteP Barre de progression en shapeJ'aurais tendance à vous dire : "essayez, vous verrez bien". Au pire il y aura un message d'erreur, au mieux cela marchera... @ bientôt LouReeD...
07/10/2022 à 21:17eric123Problème compatibilité Excel 2010 2019Pour contourner le problème, Reprenez vos code et dimensionnez vos variables. En début de chaque Sub ajoutez une ligne avec par exemple pour PosY: Dim PosY si vous connaissez son type vous pouvez le spécifier mais ce n'est pas obligatoire, utile mais pas obligatoire, ici PosY correspond à un numéro...
07/10/2022 à 21:08thevTableau Structuré : Instructions VBA spécifiques à cet objetMerci, cela résume simplement pas mal de fonction dont je cherche toujours les instructions ! je m'en sort avec les recherches sur les différents fichiers que j'ai sauvegardé ici ou ailleurs ! Par contre, bien que ce soit rare, j'ai pris l'habitude de définir les variables "ligne" en Long pour évite...
07/10/2022 à 21:00SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesMerci pour l'info car le site "fourni" par Sébastien ne marche plus, comme vous l'indiquiez ! @ bientôt LouReeD...
07/10/2022 à 20:51joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureDéjà votre code pourrait ressemblait à ceci : Maintenant vu qu'il y a des sélection de plages multiples il faut expliquer le lien entre "4" et ces sélections, c'est pourquoi le code de plusieurs boutons était nécessaire Aussi lorsque vous postez un code, merci d'utiliser les balises de codes en cliq...
07/10/2022 à 10:53joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureA défaut de fichier donnez nous trois, quatre code VBA des boutons. Avec application Caller et des tableaux de variables il y a peut être moyen de mutualiser ces codes pour en réduire le nombre et la taille. @ bientôt LouReeD...
07/10/2022 à 00:06JeanBaptisteP Barre de progression en shapeUne proposition : Attention ! Aucune "protection" et test de cohérence de valeur de la cellule A1 ! @ bientôt LouReeD...
06/10/2022 à 18:43mm_b Format monétaire dans une ListBoxUn essai vers le USF : @ bientôt LouReeD...
06/10/2022 à 18:14joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureA priori la solution proposée par cousinhub n'a pas fonctionnée ? Avez-vous votre fichier ? @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:05mariesg Recherchev avec de multiples résultatsMerci pour vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:04JeanBaptisteP Réaliser une boucle sur InputboxMerci @ vous pour vos retours ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:03capucine Evenements avec boutons ActiveXN'hésitez pas et s'il vous faut les originaux je vous les communique ! Bien qu'ils soient un peu tchip, non ? @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:02jsonney Formule avec double siMerci pour votre retour et ravis que cette solution "simple" vous convienne ! @ bientôt LouReeD...
05/10/2022 à 19:01JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXMerci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 22:27jsonney Formule avec double siCe sont des Si imbriqués, si au moins l'un d'entre eux est "VRAI" alors cela renvoie la valeur de la cellule correspondant au jour. Mais si à ce jour la valeur est vide il est normal d'avoir un "0" en retour. Deux solutions : Soit vous allez dans les options de la feuille et vous décochez "mettre un...
04/10/2022 à 22:19JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOX@Planetesud : "Je ne pense pas qu'il fasse utiliser Worksheet Deactivate.", en fait il faut jouer avec car c'est un test à faire lorsque l'on quitte la feuille 1, hors si vous cliquez sur le nom de l'onglet "feuille 2" votre code ne sera pas lancé, la feuille 2 sera activée et à aucun moment un cont...
04/10/2022 à 22:14JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXPassé inaperçu ! Voilà @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 22:12capucine Evenements avec boutons ActiveXLe bouton + - des accords est fait pour ajouter ou supprimer une octave sur le clavier. Le clic gauche pour la main gauche des accords en rouge, le clic gauche + Shift pour les accords de la main droite en bleu. Bouton général "translation" pour un décalage de toutes les touches de tous les claviers...
04/10/2022 à 22:04JeanBaptisteP Exécution code bouton MSGBOXVoici une proposition avec une variable "interrupteur" Public nommée BtnBleu, si False le code "bleu" n'est pas lancé on ne peut quitter la feuille, si True alors on peut quitter la feuille : Cet interrupteur passe à True dès que le code "bleu" est exécuté, et repasse à False dès que la feuille 1 es...
04/10/2022 à 21:33capucine Evenements avec boutons ActiveXMais non ! Je plaisante ! C'est surtout la dernière appli sur laquelle j'ai travaillé pour un "demandeur" ! Il m'a même conseillé de le rendre téléchargeable en le proposant au responsable du site , c'est vous dire ! Et sinon le menu en USF ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 21:31capucine Evenements avec boutons ActiveXNon ce n'est pas du au hasard ! Je vous aie reconnu ! @ bientôt LouReeD...
04/10/2022 à 11:42mariesg Recherchev avec de multiples résultats"Qu'il a proposé " @ bientôt LouReeD...