Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'868
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/10/2022 à 21:43Assertif Erreur : ElseIf sans IfSi vous faites le "Then" sur la même ligne que le IF, le EndIf est "sous-entendu", donc ceci : If LouReeD="Fort" Then MsgBox("Trop fort !") est égale à : If LouReeD="Fort" Then MsgBox("Trop fort !") Endif Maintenant regardez une nouvelle fois votre code et vous verrez qu'il manque bien un If donc "E...
11/10/2022 à 21:30Joco7915 Problème timer chronoN'avez-vous pas une variable Timer ailleurs dans votre code ? VBA n'aime pas trop l'utilisation de variable système pour en faire autre chose... @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 21:24maitreteuImpossible de comparer les valeurs de deux arrayAi-je bien compris : un tableau complet avec un index > au tableau incomplet on boucle sur les ID du tableau complet et on regarde s'il existe dans le tableau incomplet, s'il existe on passe à l'ID suivant, s'il n'existe pas on l'ajoute au tableau incomplet, on doit donc l'agrandir d'un index et...
11/10/2022 à 21:19JefekoiA propos des menus en cascade XLSXVu que vous avez nommé vos liste avec le nom des entêtes de liste il suffit en validation de données de mettre la formule =Indirect(b4). Suis-je bête c'est ce que vous avez fait ! Donc ce que vous voulez c'est un échange directe de la première valeur en fonction du choix de la liste... Mais une cell...
11/10/2022 à 19:02joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureFaut voir le fichier dans sa globalité mais rien n'est impossible sinon c'est que ce n'est pas Excel ! Et puis ici il y en a du monde qui s'y connait ! Je ne suis pas le meilleur mais je me défend ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 18:56joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureActiveWindow.ScrollRow = 35 est le résultat, l'interprétation de l'enregistreur de macro suite à un Scroll de la feuille cela n'a rien à voir avec le fait de les afficher ou non. Pour l'affichage c'est EntireRow.Hidden = False et le masquage EntireRow.Hidden = True, ou bien alors en jouant sur la ha...
11/10/2022 à 18:37joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouverturePour simplifier un peu vous pouvez sans crainte supprimer les ligne comme celle-ci : ActiveWindow.ScrollRow = 35 C'est l'enregistrement de la rotation de la molette de souris ou des ascenseurs pour faire défiler la feuille vers le bas ou le haut. Ici : on voit que vous sélectionnez deux plage (car v...
11/10/2022 à 18:30Berjac Tri selectif personnaliséUne proposition par formule : En feuille 1 je n'obtiens pas le même résultat que vous car votre liste comporte 27 éléments et vous parliez d'un maximum de 26, il faudra donc adapter la formule en conséquence. j'utilise SOUS.TOTAL avec le paramètre 103 (ou 3 à voir chez vous lequel fonctionne), qui p...
11/10/2022 à 18:21Berjac Tri selectif personnaliséDonc l'énoncé est un peu erroné : " parfois le colonne D n'aura que 10 cellules ou parfois 8 ou n'importe quel nombre de cellules(jusqu'à 26) " où lit-on que la variation de taille est suite à du masquage ! @ bientôt LouReeD...
11/10/2022 à 18:16joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureMon message reste en suspens... Quelle est la règle d'affichage/masquage des lignes en fonction des boutons ? Est-ce fixe ? si oui donnez la règle, sinon la programmation de chaque bouton devra être "solo". Un bout de fichier : votre feuille avec les boutons, les modules avec leur code, et c'est tou...
11/10/2022 à 09:11Berjac Tri selectif personnaliséBsAlv, bonjour, Je plaisante ! Bravo le VBA... Pourtant mes formules fonctionnent... Y a t-il des données en dessous de la colonne D ? Mais bon peu importe, vous avez une solution. @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 22:28Berjac Tri selectif personnaliséUne proposition en formule : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 22:00Berjac Tri selectif personnaliséExplications : D19 en G11 pourquoi pas mais si les données en colonne D s'arrête à D8, que fait-on pour G11 ? Ou bien la règle est la règle et qu'il y ait des données ou pas D19 ira en G11 même si égal à rien etc... @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:56cisco38490MFC sur date supérieur / inférieurVoyez ceci si cela peut vous aider : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:40maxxouiEst-il possible de supprimer sur une seule ligne Excel plusieurs objets ?Il y a une instruction qui permet de connaître les cellules "survolées" par un Shapes. C'est TopLeftCell ou bien son "opposé" BottomRightCell, le premier donne les coordonnées de la cellule qui contient le coin supérieur gauche alors que le second donne les coordonnées de la cellule qui contient le...
10/10/2022 à 21:25Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Mais vous auriez pu le désactiver par VBA dans la SUB d'initialisation du USF, ça marche aussi ! @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:24JeanBaptisteP Supprimer shapes avec boucle VBA21Formatic, bonsoir, Je vous propose deux boucles en une : Le fichier qui va avec : regardez le bien avant de lancer le bouton "Allons-y !" de la première feuille. @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 21:14DC_1 Récupérer coordonnées d'une cellule contenant du texte (inputbox)Vous écrivez : MaLigne = MaReference, où je pense que MaLigne est un chiffre correspondant au numéro de ligne de la feuille Excel où se trouve la valeur Référence. donc si l'input box renvoie une donnée alphanumérique cela ne fonctionne plus, normale. Il vous faut donc trouver le numéro de ligne de...
10/10/2022 à 20:56Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Oui une copie du code, en effet, mais ce code active le bouton "enregistrer" mais à l'ouverture du USF il faut qu'il soit désactivé ! Il faut donc mettre sa propriété "Enable" à False "par défaut" dans la fenêtre des propriétés des contrôles en ayant sélectionner le bouton avant : @ bientôt LouReeD...
10/10/2022 à 11:45Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Bien reçu ! Merci à vous pour ce retour ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 22:59Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresJe n'ai jamais compris à quoi servaient les ";" à la fin... je me soigne, ne vous inquiétez pas ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 22:58Xerbag Faire une sélection avec un pasMerci de votre retour. Mais pourquoi : pas de VBA ? Si ce n'est par VBA alors une solution Power Query est peut-être possibles avec des données bien ordonnées ! Pour cela il faut faire appel à des experts ! Moi ce n'est pas la peine... @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 22:56Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Un fichier où on modifie les contrôles des différentes pages d'un multipages sans avoir à activer les pages une par une = tout est fait sans que le USF scintille. @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:51Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresQuel est donc ce format personnalisé ? Car chez moi le BR1 suivant à votre image, qui n'a pas de date, j'ai en retour le 30/09/22 17:00. @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:38Sylvain24 Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement)Avez-vous un message d'erreur ? Avez-vous donné le même nom à votre tableau que celui du code de thev ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:35LinnaCodification 40 000 lignesSi certainement ! Mais je ne sais comment l'essayer ! Un incapable je vous dis ! Pas grave, je me soigne ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:34Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresLors d'une date absente cela renvoie la première date de la machine concernée, non ? Ou bien alors j'ai une erreur sur mon fichier Et PQ pour un truc comme celui-là, c'est possible ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:27Xerbag Faire une sélection avec un pasSur une somme pareille le plus simple est de passer par VBA en créant une fonction personnalisée. Reste à connaître le pas ou les variations, la plage à traiter etc... Comme le dit si bien BrunoM45, avec un fichier cela sera plus simple à appréhender ! @ bientôt LouReed...
09/10/2022 à 21:25Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsEt l'espace en colonne G sur le fichier test4, il est passé où ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:24LinnaCodification 40 000 lignesEt en français cela donne quoi ? @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 21:23Lafaurie Renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre avec des critèresJ'arrive trop tard avec ma formule matricielle ! Bravo haonv ! Bon je laisse comme même la formule sur le fil, sait-on jamais ! A valider avec Shift + CTRL + Entrée , en D2 : =SIERREUR(INDEX(B$1:B$13;PETITE.VALEUR(SI((A3:A$13=A2)*(B3:B$13>0);LIGNE(A3:A$13));1));"--") puis à tirer vers le bas... @...
09/10/2022 à 20:49LinnaCodification 40 000 lignesEntre nous de vendredi à ce soir cela fait trois jours... et au niveau rapidité de réaction j'ai vu pire ! Alors j'ai bon espoir, surtout si comme moi PQ lui fait peur ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 18:41Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsJ'ai regardé votre fichier Test4 BsALv, avez-vous vu la différence entre la colonne G et H ? En H il y a bien un espace entre le moins et le chiffre alors qu'en colonne G il n'y en a pas, alors même qu'il y en a un en colonne F ! Problème de mise en forme ? Et je le dis et redis, les deux syntaxe fo...
09/10/2022 à 18:37LinnaCodification 40 000 lignesUne proposition en VBA avec un fichier exemple pour vous permettre de comprendre le fonctionnement : @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 17:26Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Voici un fichier exemple : lors d'un clic sur la liste box un msgbox s'affiche. Par le bouton de gauche on simule le début d'un code d'initialisation (par exemple), on bascule la variable interrupteur EnCours à TRUE, essayer de cliquer sur la liste, plus de message, bien que le code de surveillance...
09/10/2022 à 17:12Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"@LouReed, le souci si je bloque les subs avec ce témoin c'est qu'ils ne s'exécuteront plus ! Et bien oui ils seront stoppés lors de l'initialisation des différents contrôles et ceci par code VBA, donc ils n'ont pas à être exécutés. Une fois ceci terminé, la variable repasse à False et ainsi tous les...
09/10/2022 à 17:07Tiiibault Fusionner les cellules en doublonPour "soulager" les MFC vous pouvez aussi créer des listes d'activité ayant la même couleur, puis vous donnez un nom à cette liste, puis dans la MFC vous utilisez l'option "formule" et ceci =OU(B5=Rose) et s'applique à =$B$5:$H$36. Avec par exemple dans la liste Rose : Endocrinologie, Urgences. Je c...
09/10/2022 à 16:52YAYA1976Calendrier perpetuelBon, voilà une "des" solutions : Attention ! Je ne pense pas qu'elle se mette à jour toute seule lors du changement de couleur d'une cellule, la touche F9 est à utiliser pour relancer les calculs, ou bien dans l'événement SelectionChange de la feuille vous pouvez mettre l'instruction : Calculate qui...
09/10/2022 à 16:41YAYA1976Calendrier perpetuelIl faut créer une fonction personnalisée afin de compter le nombre de cellule d'une couleur particulière. A moins d'installer le pack XLP se trouvant sur le site car cette fonction est intégrée dans le pack. Mais sinon c'est "assez" facile à coder ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 12:07Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsChez moi MS Office 365 fr, point ou pas point cela fonctionne ! Merci pour les différents test ! Et merci à BsAlv pour cette technique de filtre avant copie, il faut que je la retienne celle-là ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2022 à 00:13Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Alors en utilisant un "interrupteur"... Vous créez une variable "Public EnCours as Boolean". Puis au début du code de mise à zéro de tous les contrôles vous passezla variable EnCours à True, et en début de code d'événement de tous les contrôles concernés vous ajoutez cette ligne de code : If EnCours...
08/10/2022 à 23:43Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Je ne pense pas qu'il soit obligé de sélectionner chaque page du multipage pour travailler dedans, c'est un peu comme les feuille d'un classeur il n'est pas nécessaire d'activer une feuille pour "travailler" dedans avec VBA (sauf peut-être quelque rare cas) Le VBA est un langage "objet" donc en cibl...
08/10/2022 à 23:33Thierry36Copier cellules colonne F dans la colonne G mais sans les lignes videsMais pourquoi passer par une autre feuille au vu de la demande ? Le copy Destination fait une copie "entière" de la cellule source, non ? @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 21:12Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Bonsoir BsAlv ! En fait tout pareil, mais avec deux doigts j'écris moins vite ! Bien que vous, vous passiez par un traducteur ! Mais moi je rajoute toujours deux lignes... elles ne sont pas dans ma "signature" @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 21:10Arnnaud Screen Updating sur Userform, ignore état "false"Qu'est ce qui fait que votre code avec le USF ouvert, ce dernier clignote ? Avec un fichier il serait plus simple de répondre et d'adapter ce dernier pour un fonctionnement plus "propre" pour l'utilisateur. @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:15SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesX Cellus ! Je vais y aller faire un tour ! Merci ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:14joe888Boutons macros bougent et rétrécissent à la réouvertureEn plus en mettant une option "ne pas déplacer ou déformer en fonction de la taille des cellules" et en jouant sur la visibilité des boutons, ceux-ci resteraient de "même taille" mais disparaitraient en même temps que les lignes seraient masquées. Mais pour faire un code "mutualisé" des boutons et f...
08/10/2022 à 17:12JeanBaptisteP Barre de progression en shapeVoici le fichier : En fait vu que ce n'est plus lié au changement de valeur de la feuille on ne peut plus utiliser l'événement change donc Target ne vaut rien donc erreur ! @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 17:05JeanBaptisteP Barre de progression en shapeAlors faut voir... Moi à ma compréhension du message je ne vois pas le résultat d'un test mais plus une demande d'approbation... Je regarde vite fait et je reviens. @ bientôt LouReeD...
08/10/2022 à 16:47JeanBaptisteP Barre de progression en shapeJ'aurais tendance à vous dire : "essayez, vous verrez bien". Au pire il y aura un message d'erreur, au mieux cela marchera... @ bientôt LouReeD...