A propos des menus en cascade XLSX

Bonjour,

A propos des menus en cascade XLSX (pas de macro)

J'ai créé 2 menus

Avec des tableaux nommés (ListeA, ListeB, ListeC)

Une fois que je sélectionne un choix dans le Menu 1

Je voudrais que le Menu 2 actualise instantanément le résultat:

Exemple je sélectionne dans le Menu 1 ListeB le Menu 2 m'affiche instantanément BA

Possible ou pas ? macro obligatoire ?

Merci pour votre aide

menu
9multimenu.xlsx (25.01 Ko)

Bonsoir,

vu que vous avez nommé vos liste avec le nom des entêtes de liste il suffit en validation de données de mettre la formule =Indirect(b4).
Suis-je bête c'est ce que vous avez fait !

Donc ce que vous voulez c'est un échange directe de la première valeur en fonction du choix de la liste... Mais une cellule ne contient qu'une donnée : soit une formule qui avec des Si imbriqué peut "contenir" plusieurs valeurs mais une seule à la fois sans choix, ou bien une source de liste de choix. Seules les formules se mettent à jour en direct sans VBA, la liste de choix faut passer par VBA me semble-t-il.

Et pourquoi sans macro ?

@ bientôt

LouReeD

Merci Lou,

Pourquoi sans VBA ?

C'est pour une personne qui ne veut pas VBA par crainte de ne pas pouvoir le modifier le jour où il le faudra..

En gros à mon boulot ils sont ZERO point de vue programmation

Bonsoir,

là où j'étais, c'était le cas, alors une application "simple" est sur laquelle on essaie de prévoir toutes les "fausses manipes" possibles ça va, mais il y a des limites malgré tout !

Mais dans ce cas présent, pas trop de risque, ce serait une surveillance événementielle "Change" sur la cellule de la première liste de choix, qui afficherait la première valeur de ladite liste. Au pire si ça ne marche plus, et bien ça ne marche plus...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "propos menus cascade xlsx"