Barre de progression en shape

Bonsoir à toutes et tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une barre de progression à partir de l'association de 2 shapes ?

Le premier sert à créer la bordure et le second représente le pourcentage renseigné en cellule A1.

Je poste un fichier pour que cela soit plus clair.

PS: Je préférerais si possible utiliser un shape plutôt qu'un graphique car ce "bouton" me sert aussi à accéder à la Feuille "IC1" de mon classeur.

8shape-jauge.xlsm (23.65 Ko)

Merci à vous :)

JB

Bonsoir,

une proposition :

12shape-jauge.xlsm (25.85 Ko)

Attention ! Aucune "protection" et test de cohérence de valeur de la cellule A1 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Merci c'est parfait. Par contre si la cellule A1 à prendre en compte se trouve sur une autre feuille, comment adapter ce code ?

De plus, je voudrais lancer cette macro en cliquant sur un bouton que je vais créer donc j'ai adapté le code:

Sub bouton_bleu()
If Not Intersect(Target, Sheets ("Feuille_TEST").Range("A1")) Is Nothing And Target.Value < 100 And Target.Value >= 0 Then
        Sheets ("JAUGE").Shapes("Pourcentage").Width = Sheets ("JAUGE").Shapes("BtnIC1").Width * Target.Value / 100
    End If
End Sub

C'est pour le terme suivant que j'ai un doute:

Sheets ("Feuille_TEST").Range("A1")

Merci à vous.

Bonne journée

JB

Bonjour,

j'aurais tendance à vous dire : "essayez, vous verrez bien".
Au pire il y aura un message d'erreur, au mieux cela marchera...

@ bientôt

LouReeD

A nouveau LouReeD,

Je me permettais de poser la question car justement cela n'a pas fonctionné...

Je vais me débrouiller autrement.

Merci quand même.

JB

Alors faut voir... Moi à ma compréhension du message je ne vois pas le résultat d'un test mais plus une demande d'approbation...

Je regarde vite fait et je reviens.

@ bientôt

LouReeD

Voici le fichier :

En fait vu que ce n'est plus lié au changement de valeur de la feuille on ne peut plus utiliser l'événement change donc Target ne vaut rien donc erreur !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

C'est parfait, tout fonctionne chez moi. Un grand merci à vous.

Bonne soirée

JB

Bonsoir,

merci @ vous pour vos remerciements et retour !
Content que cela vous fasse avancer dans votre projet !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "barre progression shape"