Est-il possible de supprimer sur une seule ligne Excel plusieurs objets ?

Bonjour,

Sur Excel, est-il possible de supprimer sur "une seule ligne" plusieurs objets en même temps ??? sans affecter les autres lignes.

J'ai bien sélectionné F5 une boîte de dialogue apparaît, je clique sur cellules, puis sur Objets, ça sélectionne effectivement tous les objets sur ma feuille, mais malheureusement "TOUS LES OBJETS" de la feuille sont supprimés

Perso ce n'est pas ce que je veux.

Mais simplement un seule ligne où sont alignés les objets les uns à côter des autres dans chaque cellule, sans les sélectionner une après une avec le pointeur.

Exemple, sur la ligne N°(5) de (A) jusqu'à (KA) je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer ces objets uniquement sur la Ligne (5) sans que les autres lignes où se trouvent d'autres objets ne soient affectés

Existe-t-il une astuce ???

En vous remerciant

Bonsoir,

il y a une instruction qui permet de connaître les cellules "survolées" par un Shapes. C'est TopLeftCell ou bien son "opposé" BottomRightCell, le premier donne les coordonnées de la cellule qui contient le coin supérieur gauche alors que le second donne les coordonnées de la cellule qui contient le coin inférieur droit.
Vous attribuez cette donnée à une variable Range et ainsi vous déterminez sur quelle ligne se trouve le Shape :

Sub Elimination()
Dim Cel As Range, Ligne As Long, Sh As Shape
Ligne = 5
For Each Sh In Activesheet.Shapes
    Set Cel = Sh.TopLeftCell
    If Cel.Row = Ligne Then Sh.Delete
Next
End Sub

Le passage par Cel n'est pas obligatoire : If Sh.TopLeftCell.Row = 5 Then Sh.Delete

@ bientôt

LouReeD

Merci

Ca fonctionne Nickel comme je voulais !

Bonsoir,

Merci à vous pour vos remerciement et je suis heureux de voir que c'est Nickel !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "possible supprimer seule ligne objets"