| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2022 à 14:16 | papouchka31 | Liste de validation avec mise à jour automatique des autres listes | Voilà pourquoi il faut tout expliquer... Tant pis pour moi @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2022 à 11:52 | papouchka31 | Liste de validation avec mise à jour automatique des autres listes | Sans VBA je crain que non, hélas. En effet les cellules d'une feuille Excel ne peuvent contenir qu'une seule "valeur". Si vous y mettez une liste de choix alors pas de formule, si vous y mettez une formule alors pas de liste de choix. Donc il n'y a qu'une liste de choix sur la feuille Calcul1 et ave... |
| 01/10/2022 à 11:46 | hicham2610 | Je cherche code VBA imprimer tous les pages en pdf | Oh! sur ce coup-là je n'ai "presque" rien fait, le mérite va à BrunoM45 ! n'hésitez pas à lui laisser un message sur la page de son application, ici . Merci tout de même pour ce retour et remerciement ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2022 à 23:06 | hicham2610 | Je cherche code VBA imprimer tous les pages en pdf | Vous pouvez voir ceci ( BrunoM45 !), cela vous permettra peut-être d'avancer dans votre projet. @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2022 à 18:33 | Bastien_00000 | Etirer une formule et incrémenter horizontalement | En somme, COLONNE() suffit, non ? =INDIRECT("H"&COLONNE()), vu que le H1 est en colonne A, donc n°1. Pour Bastien_00000 : Colonne() sans paramètre renvoie le numéro de colonne de la feuille Excel où se trouve la fonction. Ligne() fait de même mais avec... les lignes ! . INDIRECT permet de faire réfé... |
| 30/09/2022 à 18:05 | YAYA1976 | Calendrier perpetuel | Si ce n'est vous qui l'avait fait alors c'est boss_68 qui a nommé les différentes colonnes de votre tableau vacances : sélectionnez les cellules de données de la colonne Début Zone A et regardez à gauche de la barre de formule, vous devriez voir inscrit le nom de la zone sélectionnée. @ bientôt LouR... |
| 30/09/2022 à 14:04 | Rdartnell | Changement de couleur spécifique | Sinon visuellement sur la MFC violet dans le ET essayez en ajoutant : K$6<>Fériés, si ça marche cela ne reportera pas les jours il faudra adapter la durée de l'opération... @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2022 à 14:00 | Rdartnell | Changement de couleur spécifique | Pour ceci je vous oriente vers mes applications... Il y a toutes sortes de moyen de le faire. Il y en a une qui gère ceci en MFC et d'autre en VBA + formule... A voir si cela peut vous aider, sinon le "plus propre" serait d'ouvrir un nouveau sujet, avec en fichier celui qui affiche les vacances et p... |
| 29/09/2022 à 15:34 | Webstri | Comment déplacer des cellules vide dans un tableau | Merci pour votre retour et remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2022 à 23:30 | Corentind44300 | Importer une cellule d'un autre document à partir d'un lien d'accès | Je ne suis pas très fort là-dessus, mais j'essaie : =INDEX('C:\Bureau\ABC123\[ABC123.xlsx]Sheet1'!A:A;1;1) Ceci devrait récupérer la valeur de la cellule 1,1 (A1) de la feuille Sheet1 en colonne A:A, du fichier ABC123, du dossier ABC123, du dossier Bureau, du lecteur C Si le nom du fichier s... |
| 28/09/2022 à 23:20 | SylLap | Documents Excel relevant d'un fichier de type Gabarit | Vous pouvez voir ci ceci se rapproche de votre demande ou cela ... Attention ! Je ne suis pas l'auteur de ces applications ! C'est notre regretté Steelson... @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2022 à 23:12 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | J'ajouterais par rapport aux ActiveX : personnellement j'évite de les utiliser, ils manque de compatibilité avec certaines configuration et les sécurités Excel font qu'il faut toucher parfois à leur réglages pour leur fonctionnement. Comme c'est déjà le cas avec les macros, nul besoin d'en rajouter... |
| 28/09/2022 à 23:06 | loicchow | Problème de recopie automatique via une liste déroulante | Excusez-moi pour le retard ! Bon j'ai enfin compris le problème : vous sélectionnez le patient 001, vous inscrivez son téléphone, son adresse, puis vous sélectionnez le patient 002, et là mince ce numéro de téléphone et adresse sont les mêmes ! la raison est simple : il n'y a pas de lien entre la ce... |
| 28/09/2022 à 22:32 | Webstri | Comment déplacer des cellules vide dans un tableau | Une proposition qui peut certainement être optimisée : le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2022 à 21:52 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Merci @ vous BrunoM45 pour le relais ! j'avoue, passé une certaine heure, tout comme Cendrillon, il me faut aller "au lit" ! Et en effet capucine, vous avez compris le principe de ma macro unique qui en fonction du nom du bouton fait une chose ou l'autre et l'on pourrait réduire celle-ci d'une ligne... |
| 28/09/2022 à 20:58 | Rdartnell | Changement de couleur spécifique | Un tableau qui référence les dates "chômées", un nom "Fériés" qui cible la colonne de données de ces dates et une mise en forme conditionnelle avec un OU : =OU(K$6=Fériés) donne jaune. Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2022 à 09:14 | Milesd | Afficher une série de lignes en fonction d'un choix | Merci pour votre retour et remerciements ! Ceci dit, pour votre cas, peut être que des experts en PowerQuery vous simplifiraient ceci avec des requêtes adequates, mais là je n'y connais rien. @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2022 à 00:01 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Une proposition : Fichier effacé par LouReeD @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 23:50 | Invité | Excel 365 demande quand même d'enregistrer | Je tombe ce soir sur ce message... Est-ce résolu ? Si oui comment ? La solution de Xmenpl ? Sinon, si malgré le true après la sauvegarde il vous demande de sauvegarder c'est qu'il y a eu une autre modification, non ? Sans fichier ce n'est pas simple. mais 365 Desktop, qu'est-ce donc au juste ? @ bie... |
| 27/09/2022 à 23:35 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | En fait c'est ceci qu'il faut utiliser pour faire varier la valeur du spin : Ceci dit sans le fichier... Mais il est étrange que vous ne puissiez pas enregistrer un "97" sous "2007" en xlsm comme le fichier transmis ci dessus. Il y a, oui, un message d'avertissement, mais il suffit de "forcer" l'enr... |
| 27/09/2022 à 23:24 | Baboutz | Nouveauté Excel : Lambda | Edit modo : n'a rien à faire ici Ceci dit cela n'explique pas tout... @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 23:14 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Avez-vous le fichier ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 22:58 | capucine | Evenements avec boutons ActiveX | Pourquoi restez-vous en mode compatibilité ? Il vous suffit de l'enregistrer sous le format xlsX ou xlsM pour "sortir" de ce mode. maintenant c'est peut-être pour rester fonctionnel sur une certaine machine ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 19:30 | simo1616 | Erreur de compilation | Voilà, une fois chez moi c'est plus simple ! Il faut parfois modifier également le "Long" en PtrLong mais ça à vous de le tester. @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 19:26 | Gülsah | Macro indisponible | Je crois qu'une macro avec paramètre ne peut se lancer seule ! En effet quelles valeurs prennent les paramètres ? Il vous faut créer une Sub qui appellera votre Sub ExportCsv, en indiquant les trois paramètres : Par exemple où les trois variables V1 à V3 auront été définies. @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 18:55 | Milesd | Afficher une série de lignes en fonction d'un choix | Vous avez oubliez l'argument "Faux" en quatrième position de RECHERCHEH ! En cas d'omission c'est une recherche approximative qui est faite et sur un tri croissant, donc en choisissant Drh, la fonction s'arrête à "C" de comptable car "C" est le plus proche de D par rapport à la valeur suivante qui e... |
| 27/09/2022 à 10:13 | simo1616 | Erreur de compilation | Ajoutez à chaque déclaration "PtrSafe" avant "Function" @ bientôt LouReeD... |
| 27/09/2022 à 00:03 | darcy | Formule inversée - remplissage selon une somme | J'ai fait en MFC... C'est rouge tant que la somme n'est pas égale à la valeur bleue, sinon ça reste en noir... Mais comme je n'ai pas compris... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 23:46 | darcy | Formule inversée - remplissage selon une somme | Pas sûr d'avoir compris... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 23:34 | devguy | Reference identique si valeur identique | En imaginant la liste en colonne A et commençant en ligne 2 et une numérotation de 1 à X : @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 21:46 | Romaric1406 | Calcul Itératif | Juste une petite modification sur le code du clic sur la ListBox afin de "supporter" le déplacement éventuel de ce tableau sur la feuille : En fait on prend le numéro de ligne de la feuille Excel où se trouve la valeur cherchée : .Find(ListBox1, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row puis on en sous... |
| 26/09/2022 à 21:29 | YAYA1976 | Calendrier perpetuel | Bonsoir, vous vous placez en cellule F8 et vous entrez en MFC la formule suivante pour le violet "Zone A" : =ET(C8<>"";SOMMEPROD((DebA<=C8)*(FinA>=C8))) Ceci veut dire : s'il y a une valeur en C8 ( <> veut dire différent et le double guillemet veut dire "rien", donc si C8 différent... |
| 26/09/2022 à 21:08 | massari59264 | Depacement de capacite VBA | Massari59264 abandonne ? Un peu comme moi ! Désolé pour vous BsAlv... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 21:06 | Hicham147 | Ajout automatique de colonnes au tableau | Voici le code (avec ajout de commentaires) pour ajouter ces deux valeurs : Pas de test de présence de valeur, et toujours pas de gestion de suppression de colonne ou de valeurs en double ou de suppression de valeur en colonne C ou F etc... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 20:51 | frederyck | Utiliser Formule STEXT | JFL et ceci sans Power Query ! Moi je partais du fait que l'on ne connaissait pas la liste "des possibles", alors forcément trop de choix ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 20:48 | Marius07 | Nombre de données dans une colonne | Merci pour le retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2022 à 20:43 | Milesd | Afficher une série de lignes en fonction d'un choix | Création d'un tableau structuré nommé "Source" afin d'ordonner les informations de chaque emploi en colonne. En cellule E1 une validation de données avec une liste de choix qui correspond à la plage des entêtes du tableau. Sur les quelques lignes en dessous de E2 à E10, mise en place d'une formule a... |
| 25/09/2022 à 21:55 | Marius07 | Nombre de données dans une colonne | @SKorPiOn : si en colonne E vous avez d'inscrit tomate, avec votre formule =4, hors ce devrait être 3. Le NBVAL() ne fait que compter le nombre de valeur, mais ne fait aucune comparaison. @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2022 à 22:44 | Hicham147 | Ajout automatique de colonnes au tableau | Une solution, mais elle n'est pas pérenne au niveau des formules en cas de suppression de colonne : @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2022 à 22:10 | frederyck | Utiliser Formule STEXT | En mettant en colonne D : cela résout beaucoup de cas : =STXT(A3;B3;4) non ? Maintenant pour le Yoga X13, voyez comment contourner le problème... Il faudrait qu'il y ait des "marqueurs" au niveau de vos nom mais il n'y a pas de structure "type", alors... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2022 à 21:03 | Hicham147 | Ajout automatique de colonnes au tableau | Oui il existe un moyen... L'ajout du produit de la colonne C doit-il se faire avant la colonne MONTANT ou avant le premier produit de la colonne F ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2022 à 20:59 | frederyck | Utiliser Formule STEXT | Une proposition en passant par deux colonnes intermédiaires : @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2022 à 23:37 | LouReeD | Quatre à la suite | Après relecture de ce fil j'ai l'impression qu'il y a eu des mélanges de messages... En tout cas ce qui est sûr c'est que "Quatre à la suite" vient de passer la barre des 1000 téléchargements ! Merci @ vous tous. @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2022 à 21:28 | marinemer | Sommeprod et recherchev | Voir un peu partout !!! @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2022 à 21:27 | flouxy | Recherche textuelle avec caractère numérique | Voir le fichier ci : formule en colonne B : =MIN(TROUVE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1&{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9}))-1-9 Le principe de la formule ets de chercher le premier chiffre puis on opère un décalage de 1 pour "récupérer" le "-" où le "-1" correspond à la position du "-" et le "-9" permet de supprimer "... |
| 23/09/2022 à 21:05 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Veuillez clôturer ce sujet car ma réponse est la suivante : ? Je n'ai pas tout compris à la demande... Le mieux, un fichier propre, une demande claire, voir un exemple en image si je puis dire pour montrer les colonnes, et les actions/réactions de l'application en fonction des choix. @ bientôt LouRe... |
| 23/09/2022 à 10:36 | marinemer | Sommeprod et recherchev | Attention à ne pas s'y méprendre. Pas de réflexion sur la non proposition de niuvelle forme ! Le poil dans la main il est pour moi ! Trop compliquer pour résoudre alors... @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2022 à 22:47 | flouxy | Recherche textuelle avec caractère numérique | Si le teste en A1, alors en B1 la formule suivante : =TROUVE("-";A1;1) pour extraire -X : =STXT(A1;TROUVE("-";A1;1);2) @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2022 à 22:45 | flouxy | Recherche textuelle avec caractère numérique | En cherchant le premier "-" + 1 caractère ? A moins qu'il puisse y avoir des "-" avant la première occurrence de -X ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2022 à 22:06 | marinemer | Sommeprod et recherchev | Bravo à Ausecour pour cette fonction personnalisée qui fonctionne avec une mise en page des données contraire "aux règles de l'art" d'Excel ! Ci joint une version qui donne l'orientation de ce qu'il faudrait rechercher en terme de mise en forme : La feuille Stock est sous l'ancien modèle mais elle d... |