| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2022 à 19:08 | massari59264 | Depacement de capacite VBA | Egalement : mais pour autre chose : cela fait un bout de temps que je suis largué ! Bonne continuation @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2022 à 19:06 | mattbreaker | Débutant sur Excel VBA | Bravo à vous ! moi en tant que "pas débutant" je n'ai pas encore appris à utiliser toutes les fenêtres de VBA ! Mais je crois bien que c'est trop tard ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/09/2022 à 19:04 | YAYA1976 | Calendrier perpetuel | Je rajouterai une condition à la formule de MFC des vacances afin de ne pas avoir de "Bug" lorsqu'il n'y a pas de jour indiqué en colonne B (pour le premier mois). En effet lorsque l'on veut décaler le premier mois de l'année on se retrouve avec "des morceaux" de vacances en face du 28,29,30 et 31 d... |
| 21/09/2022 à 22:19 | Milesd | Afficher une série de lignes en fonction d'un choix | Ci joint une proposition : @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2022 à 22:04 | LouReeD | Index des applications de LouReeD | Mise à jour de la première page de ce fil afin de le simplifier ! Exit toutes les présentation des applications, seul le lien vers la page de téléchargements existe... Et la mise à jour du nombre de téléchargement et du nombre de vu de ce fil. @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2022 à 18:52 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Il y a conflit entre votre code "feuille à feuille" et "mon code" dans thisworkbook. En effet, le mien détecte un changement de valeur dans certaine colonnes des feuilles allant de l'index 3 à la fin. Hors votre code engendre ce type de changement et peut-être même le fait il en globale, plusieurs c... |
| 18/09/2022 à 14:41 | Sod | Faire apparaitre ou disparaitre une image en fonction d'une valeur | Essayez avec ce code : @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 14:39 | Marymorgane | Suivi de gestion | @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 14:38 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 14:36 | romain57 | Filtrer une ListBox en fonction d'une date | Bonne fin de weekend @ vous ! Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 14:33 | al87 | Cherche formule pour faire la différence en kms depuis dernière vidange | Je ne fais pas attention à cela ! Tout de même ! Je viens de m'acheter 5 licence "à vie" (mais pour une seule installation sur un seul ordinateur) d'office 2021 PRO pour 7.80€ sur C-Dis.... ! alors après 20ans de 2003, on peut passer à 2021 pour pas trop cher, non ? Des 5 licences j'en ai installé 2... |
| 18/09/2022 à 14:28 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Le code modifié afin qu'il ne s'exécute que si "D" même ligne est égale à N : @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 10:14 | ManMarg | Police code barre | Etes-vous certain qu'il faut mette des espaces entre chaque données ? un =E4&F4&G4&H4&I4&J4&K4 ne suffit-il pas ? Si cela fonctionne il peut être remplacé par =Concatener(E4:K4) @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2022 à 10:08 | Jasmin74 | Code à modifier | La macro se lance au moment où une valeur en colonne 7 est modifiée. Si vous voulez qu'elle se lance uniquement lorsque la quantité est renseignée alors il suffit de modifier le 7 par un 8 : Maintenant, s'il faut que la colonne 7 et la colonne 3 soient renseignées alors vous pouvez ajouter ce double... |
| 18/09/2022 à 10:02 | mattbreaker | Débutant sur Excel VBA | Moi je n'ai qu'un mot : bravo mattbreaker ! une personne qui se lance dans VBA et qui utilise déjà Application.OnKey ! perso j'ai mis longtemps avant de m'en servir ! Mais bon je ne suis pas une référence ! Pour preuve, je suis loin de PQ et des nouvelles fonctions de 365 ! J'en suis resté au codage... |
| 18/09/2022 à 09:58 | taha.marouen | VBA Programmation | Ric bonjour, à savoir : Lorsque vous écrivez ceci : Feuil4.Range("A2:A", dligne) vous faites référence au nom "VBA" de la feuille (CodeName), Maintenant si c'est le nom de l'onglet sous Excel il faut qu'il soit entre guillemet avec Sheets : Sheets("Feuil4") Mais sans fichie nous ne pouvons savoir à... |
| 18/09/2022 à 09:48 | al87 | Cherche formule pour faire la différence en kms depuis dernière vidange | Essayez ceci : =SIERREUR(GRANDE.VALEUR(F3:F20;1)-GRANDE.VALEUR(F3:F20;2);F3) le principe : on prend la première "grande valeur" de la colonne à la on soustrait la deuxième grande valeur, on a bien la soustraction du dernier kilométrage indiqué qui est par principe le plus grand avec l'avant dernier... |
| 17/09/2022 à 20:18 | loicchow | Problème de recopie automatique via une liste déroulante | Le forum est preneur d'un fichier... Au moins un représentatif de la demande et qui crée le même problème ! @ bientôt LouReeD... |
| 17/09/2022 à 13:38 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Précision sur : Si D= "N" alors autorisation de modifier Modifier quoi ? Si "D" autre chose que "N" alors interdire la modification de "D" ? Qu'en est t il si "D" = "O" ? Merci par avance de vos éclaircissements ! @ Bientôt LouReeD... |
| 16/09/2022 à 18:09 | romain57 | Filtrer une ListBox en fonction d'une date | Un début d'adaptation qui fonctionne pour les recherches "exactes" : Mais ce que vous demandez n'est pas facile car 2022 c'est un chiffre et un début de date mais ce peut être en fonction de la colonne choisie un matricule ou bien autre chose... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2022 à 16:58 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Bonjour @ vous tous ! Vu votre dernier message le mieux serait de transposer vos boutons sur un USF non modal, comme cela vous placez le USF où vous voulez et en plus il ne sera pas sensibles à la résolution, et sur un double écran il pourra être à droite alors que la feuille pourrait être en plein... |
| 15/09/2022 à 23:59 | romain57 | Filtrer une ListBox en fonction d'une date | Alors pour ça j'ai dans mes applications : "suivi des qualifications"... @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2022 à 23:00 | Hugo S-46-R | Récuperer des données d'une liste déroulante | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2022 à 22:55 | Scorpio | Lien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la cellule | Merci @ vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2022 à 22:01 | Scorpio | Lien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la cellule | Ci joint un fichier simplifié car je n'ai pas bien compris le vôtre : Il vous montre la construction du lien HyperTexte qui est fonction du résultat d'une liste de choix. A vous maintenant d'essayer de l'adapter. N'hésitez pas à revenir ci problème, mais votre fichier devrait être alors un peu plus... |
| 15/09/2022 à 18:44 | Rdartnell | Changement de couleur spécifique | Le principe est simple : reprendre la formule de mise en couleur par défaut le marron orangé, et ajouter la condition de la feuille 2 : =ET(NON(ESTVIDE($E8));$E8<=K$6;$F8>=K$6;$C8=Actions!$A$3). Maintenant il faut créer une MFC pour chaque Action ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2022 à 18:23 | romain57 | Filtrer une ListBox en fonction d'une date | Sans fichier ce n'est pas simple et si l'on vous donne une solution vous ne pourrez pas la testée... ceci dit, le format date d'une feuille Excel n'est pas égal au format date d'une TextBox qui comme son nom l'indique est du texte. Pour cela sous VBA il y a des fonction qui permettent de passer de l... |
| 14/09/2022 à 23:03 | Scorpio | Lien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la cellule | OK pour le fichier mais va falloir être plus claire, d'où vient le B27.jpg ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:55 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | Dans le même esprits que le premier code avec ce que je n'avais pas compris... @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:44 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Voir le fichier : J'ai ajouté un test de position de la feuille modifiée afin de ne prendre en compte que les modifications sur les feuilles au-delà de l'index 2 du classeur. Pour rappel l'index d'une feuille correspond à sa position "physique" de cette dernière dans le classeur (ne correspond pas à... |
| 14/09/2022 à 22:38 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | D'accord pour le bug, donc à réessayer sur un fichier "propre" ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:35 | OLGone67 | Extraire un mot entre 2 tirets ? | Bonsoir Jean-Eric, Bon cela fonctionne, mais j'ai l'impression de me retrouver bien des années en arrière lorsque j'avais du mal avec INDEX et EQUIV, SOMMEPROD, INDIRECT... Je ne saisis pas le fonctionnement. Bon le SubStitue, ça va, mais le filtre avec en argument //y[2] @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:28 | Scottyx31 | Recherche de fonction | Dans votre cellule cerclée de votre image vous inscrivez : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) à la condition que la colonne "à tester" est bien la O de la feuille Excel et qu'elle commence en ligne 5 et se termine en ligne 26. Si le résultat correspond à vos attentes il vous suffira de "tirer... |
| 14/09/2022 à 22:22 | Scottyx31 | Recherche de fonction | Donc c'est ceci : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) (enfin c'est une des solutions !) Valeur de plage à ajuster, bien évidemment ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:20 | Collosse | Chiffre à plus de 15 nombre | Merci de votre retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:19 | Marymorgane | Suivi de gestion | "En ligne les dates ouvrées fusionnées sur deux colonnes." Pourquoi tant de haine ! une cellule = une donnée et inversement ! Si la colonne n'est pas assez large alors utilisez la poignée au niveau des séparations de colonnes sur la ligne d'entête de la feuille Excel pour l'agrandir ! Ou bien je n'a... |
| 14/09/2022 à 22:15 | Hugo S-46-R | Récuperer des données d'une liste déroulante | Avec une instruction SI : =Si(A2="Cuivre";135;2,25.10^-8) Si ouvrez la parenthèse, on fait un test : si A2 = cuivre "point virgule" ce que l'on prend si le test est vrai "point virgule" ce que l'on prend si le test est faux, fermez la parenthèse. @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:12 | charlydkn | Barre de données - suis-je bête ? | Et bien on est deux ! Pourtant j'en ai mis en place dans mon application de "suivi des qualifications", mais là je bloque ! Attendons "les vrais pro" ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 22:09 | Scottyx31 | Recherche de fonction | Sans fichier et sans donner le résultat voulu sur votre exemple... Pour votre exemple, essayez ceci : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) où 5 et 26 correspondent aux numéro de ligne de feuille Excel 5=contremaitre et 26 = intérim, et O correspond à la lettre de la colonne de la feuille Excel... |
| 14/09/2022 à 21:57 | Scorpio | Lien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la cellule | Utilisez-vous la fonction Hyperlink pour créer vos lien où sont-ils "fait à la main" ? Avec un fichier c'est également plus facile de répondre ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 21:56 | Lamousse | Création calendrier Mensuel, sur feuillet différent | La piste sera d'autant plus "clair" que l'on aura un fichier pour savoir où aller ! Sur le site il y a pas mal de fichier "calendaire" automatique, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/09/2022 à 21:50 | Collosse | Chiffre à plus de 15 nombre | Si le nombre n'est qu'un ID et ne sert pas à des calculs, vous pouvez soit mettre une apostrophe avant le nombre pour le transformer en TEXTE, soit vous modifiez le format des cellules pour les passer en format TEXTE. Ensuite dans la formule il faut mettre des guillemets, un fichier : @ bientôt LouR... |
| 13/09/2022 à 18:50 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Le code "généraliste" pour toutes les feuilles se trouve dans ThisWorkbook et s'appelle : SheetChange En effet mieux vaut surveiller le Change que le SelectionChange. Le code pour la première question : @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2022 à 23:32 | Arwasoha | Code pour enregistrer une copie d'un fichier Excel sans codes VBA | La demande est ambigüe ou mal transmise ! Car demander un code pour copier un fichier sans code VBA...Ce qui justifie les deux "-2" ! Je penche donc pour ceci : un code VBA embarqué par le fichier source dont vous voulez faire une copie qui elle n'embarquera pas de code VBA. En somme faire une copie... |
| 12/09/2022 à 22:35 | YAYA1976 | Calendrier perpetuel | Pas de soucis, je ne suis pas là pour chercher l'erreur ! C'est juste que pour apprendre je cherche, je regarde, j'analyse et j'oublie ! Et si je vois un truc je propose une autre solution, une correction, une précision... Bref, je suis embêtant ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2022 à 22:32 | Romaric1406 | Calcul Itératif | Une question : ce code devient-il un numéro d'identification unique associé au nom pour lequel il a été créé ? Si c'est le cas, alors point de formule qui alors ne supporterait pas les tris dans le tableau... Alors dans ce cas de création d'ID, s'il faut que ce soit automatisé, alors VBA sera là...... |
| 12/09/2022 à 22:29 | lumzyy | Liste de données dynamique et sans doublons | Pour une solution viable sans VBA de votre problème, l'idée serait de nous fournir votre fichier afin d'y adapter les formules voulues ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2022 à 22:26 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Merci @ vous pour vos remerciements ! Bien que je n'efface pas de colonne ! Attention, pour la recherche du nom prénom il n'y a pas de mise "en majuscule" pour les tests... @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2022 à 22:23 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | Une proposition de simplification du code de M12 : @ bientôt LouReeD... |
| 12/09/2022 à 22:14 | YAYA1976 | Calendrier perpetuel | @boss_68, je crois qu'il manque un "=" sur vos formule "<=" et ">=" de mise en couleur des vacances car c'est le premier et dernier jour inclus, non ? @ bientôt LouReeD... |