Contributeur

Dernière activité :Hier à 22:56
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'284
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 66

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2022 à 23:59romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateAlors pour ça j'ai dans mes applications : "suivi des qualifications"... @ bientôt LouReeD...
15/09/2022 à 23:00Hugo S-46-R Récuperer des données d'une liste déroulanteMerci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2022 à 22:55ScorpioLien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la celluleMerci @ vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2022 à 22:01ScorpioLien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la celluleCi joint un fichier simplifié car je n'ai pas bien compris le vôtre : Il vous montre la construction du lien HyperTexte qui est fonction du résultat d'une liste de choix. A vous maintenant d'essayer de l'adapter. N'hésitez pas à revenir ci problème, mais votre fichier devrait être alors un peu plus...
15/09/2022 à 18:44Rdartnell Changement de couleur spécifiqueLe principe est simple : reprendre la formule de mise en couleur par défaut le marron orangé, et ajouter la condition de la feuille 2 : =ET(NON(ESTVIDE($E8));$E8<=K$6;$F8>=K$6;$C8=Actions!$A$3). Maintenant il faut créer une MFC pour chaque Action ! @ bientôt LouReeD...
15/09/2022 à 18:23romain57 Filtrer une ListBox en fonction d'une dateSans fichier ce n'est pas simple et si l'on vous donne une solution vous ne pourrez pas la testée... ceci dit, le format date d'une feuille Excel n'est pas égal au format date d'une TextBox qui comme son nom l'indique est du texte. Pour cela sous VBA il y a des fonction qui permettent de passer de l...
14/09/2022 à 23:03ScorpioLien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la celluleOK pour le fichier mais va falloir être plus claire, d'où vient le B27.jpg ? @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:55OliviaRG Masquer lignes auto suivent dateDans le même esprits que le premier code avec ce que je n'avais pas compris... @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:44ledzep Mise en forme conditionelleVoir le fichier : J'ai ajouté un test de position de la feuille modifiée afin de ne prendre en compte que les modifications sur les feuilles au-delà de l'index 2 du classeur. Pour rappel l'index d'une feuille correspond à sa position "physique" de cette dernière dans le classeur (ne correspond pas à...
14/09/2022 à 22:38charlydkn Barre de données - suis-je bête ?D'accord pour le bug, donc à réessayer sur un fichier "propre" ? @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:35OLGone67Extraire un mot entre 2 tirets ?Bonsoir Jean-Eric, Bon cela fonctionne, mais j'ai l'impression de me retrouver bien des années en arrière lorsque j'avais du mal avec INDEX et EQUIV, SOMMEPROD, INDIRECT... Je ne saisis pas le fonctionnement. Bon le SubStitue, ça va, mais le filtre avec en argument //y[2] @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:28Scottyx31Recherche de fonctionDans votre cellule cerclée de votre image vous inscrivez : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) à la condition que la colonne "à tester" est bien la O de la feuille Excel et qu'elle commence en ligne 5 et se termine en ligne 26. Si le résultat correspond à vos attentes il vous suffira de "tirer...
14/09/2022 à 22:22Scottyx31Recherche de fonctionDonc c'est ceci : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) (enfin c'est une des solutions !) Valeur de plage à ajuster, bien évidemment ! @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:20Collosse Chiffre à plus de 15 nombreMerci de votre retour ! @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:19MarymorganeSuivi de gestion"En ligne les dates ouvrées fusionnées sur deux colonnes." Pourquoi tant de haine ! une cellule = une donnée et inversement ! Si la colonne n'est pas assez large alors utilisez la poignée au niveau des séparations de colonnes sur la ligne d'entête de la feuille Excel pour l'agrandir ! Ou bien je n'a...
14/09/2022 à 22:15Hugo S-46-R Récuperer des données d'une liste déroulanteAvec une instruction SI : =Si(A2="Cuivre";135;2,25.10^-8) Si ouvrez la parenthèse, on fait un test : si A2 = cuivre "point virgule" ce que l'on prend si le test est vrai "point virgule" ce que l'on prend si le test est faux, fermez la parenthèse. @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:12charlydkn Barre de données - suis-je bête ?Et bien on est deux ! Pourtant j'en ai mis en place dans mon application de "suivi des qualifications", mais là je bloque ! Attendons "les vrais pro" ! @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 22:09Scottyx31Recherche de fonctionSans fichier et sans donner le résultat voulu sur votre exemple... Pour votre exemple, essayez ceci : =sommeprod((O5:O26>0)*(O5:O26<=20)) où 5 et 26 correspondent aux numéro de ligne de feuille Excel 5=contremaitre et 26 = intérim, et O correspond à la lettre de la colonne de la feuille Excel...
14/09/2022 à 21:57ScorpioLien hypertexte qui se modifie en fonction de la valeur de la celluleUtilisez-vous la fonction Hyperlink pour créer vos lien où sont-ils "fait à la main" ? Avec un fichier c'est également plus facile de répondre ! @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 21:56LamousseCréation calendrier Mensuel, sur feuillet différentLa piste sera d'autant plus "clair" que l'on aura un fichier pour savoir où aller ! Sur le site il y a pas mal de fichier "calendaire" automatique, non ? @ bientôt LouReeD...
14/09/2022 à 21:50Collosse Chiffre à plus de 15 nombreSi le nombre n'est qu'un ID et ne sert pas à des calculs, vous pouvez soit mettre une apostrophe avant le nombre pour le transformer en TEXTE, soit vous modifiez le format des cellules pour les passer en format TEXTE. Ensuite dans la formule il faut mettre des guillemets, un fichier : @ bientôt LouR...
13/09/2022 à 18:50ledzep Mise en forme conditionelleLe code "généraliste" pour toutes les feuilles se trouve dans ThisWorkbook et s'appelle : SheetChange En effet mieux vaut surveiller le Change que le SelectionChange. Le code pour la première question : @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 23:32ArwasohaCode pour enregistrer une copie d'un fichier Excel sans codes VBALa demande est ambigüe ou mal transmise ! Car demander un code pour copier un fichier sans code VBA...Ce qui justifie les deux "-2" ! Je penche donc pour ceci : un code VBA embarqué par le fichier source dont vous voulez faire une copie qui elle n'embarquera pas de code VBA. En somme faire une copie...
12/09/2022 à 22:35YAYA1976Calendrier perpetuelPas de soucis, je ne suis pas là pour chercher l'erreur ! C'est juste que pour apprendre je cherche, je regarde, j'analyse et j'oublie ! Et si je vois un truc je propose une autre solution, une correction, une précision... Bref, je suis embêtant ! @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 22:32Romaric1406 Calcul ItératifUne question : ce code devient-il un numéro d'identification unique associé au nom pour lequel il a été créé ? Si c'est le cas, alors point de formule qui alors ne supporterait pas les tris dans le tableau... Alors dans ce cas de création d'ID, s'il faut que ce soit automatisé, alors VBA sera là......
12/09/2022 à 22:29lumzyyListe de données dynamique et sans doublonsPour une solution viable sans VBA de votre problème, l'idée serait de nous fournir votre fichier afin d'y adapter les formules voulues ! @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 22:26Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAMerci @ vous pour vos remerciements ! Bien que je n'efface pas de colonne ! Attention, pour la recherche du nom prénom il n'y a pas de mise "en majuscule" pour les tests... @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 22:23OliviaRG Masquer lignes auto suivent dateUne proposition de simplification du code de M12 : @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 22:14YAYA1976Calendrier perpetuel@boss_68, je crois qu'il manque un "=" sur vos formule "<=" et ">=" de mise en couleur des vacances car c'est le premier et dernier jour inclus, non ? @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 22:05Sod Faire apparaitre ou disparaitre une image en fonction d'une valeurUn essai sans conviction, mais elle manque un peu d'information, votre demande ! Le fichier : @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 21:38Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAJ'avoue ne pas comprendre ceci : En supprimant la colonne plutôt tout fonctionne c'est bien ça ? Sinon je pense que votre fichier fourni, modifié avec les codes fournis fonctionne pour ce qui est demandé : ajout de données par formulaire, ne pas lancé le formulaire si déjà 20 données inscrites, supp...
12/09/2022 à 21:36ChrisBlues Faire clignoter « Cliquez ici » dans une celluleMoi je n'ai jamais regardais les % d'utilisation du processeur ! Je me fie à ma vision de la chose, donc le désagrément du curseur qui clignote me gêne plus que le % du processeur, bien que je le répète dans cet exemple-ci cela est très minime presque imperceptible ! Et dans mes applications jeu j'u...
12/09/2022 à 19:07charlydkn Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligneEn fait une MFC sur une seule ligne d'entête suffit ! Voir le fichier, la ligne jaune est faite pour voir l'insertion : En "ent^te4" il y a une liste de choix : oui, non. @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 18:37Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAVotre premier fichier fourni modifié avec les test de saisie en direct : @ bientôt LouReeD...
12/09/2022 à 18:27ChrisBlues Faire clignoter « Cliquez ici » dans une celluleChacun ses préférences ! L'avantage d'un Gif c'est qu'il n'est pas consommateur en terme de poids s'il est bien choisi et qu'il garde le clignotement même pendant la saisie de donnée. Et en terme de livre de coloriage, en allant faire un tour sur mes applications "Jeu" vous pourrez voir ce que l'on...
12/09/2022 à 11:15charlydkn Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligneC'est sur que ça fonctionne, lors d'une insertion Excel agradi les plages, sauf si l'insertion est en dehors de la plage, donc en mettant l'entête dans la plage, ça fonctionne. Il n'est pas utile de cibler autant de lignes comme vous l'avez fait, si votre tableau est vide alors seule l'entête peut a...
11/09/2022 à 20:37MolenosCréer bouton pour iPadSur iPad il n'y a pas de clavier ? Et si le fichier est créée sur Excel avant, la zone peut être nommé, et sur iPad il ne vous est pas possible de supprimer une donnée, de sélectionner une cellule ou une plage ? Dans ce cas c'est impossible... Autant retourner chez MS plutôt que la pomme alors ! @ b...
11/09/2022 à 10:26Jacky Récupérer la valeur d'une variableA priori ma vision de tableau n'était pas la bonne... Pas grave ce sera pour plus tard... @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 23:56Jacky Récupérer la valeur d'une variableLa seule façon (je crois) de rendre variable une variable sous VBA c'est de créer un tableau : Dim N(1 to 100), permet de mettre en mémoire 100 variable de N : N1, N2 avec N(1), N(2) Votre boucle devient donc : Maintenant reste à savoir d'où viennent les I afin de les mettre dans le tableau, par exe...
10/09/2022 à 22:16ruliann Remplacer une référence dans une formule par le nom de feuilleEt moi au début en C3 j'avais mis A4 ! D'où l'édition de mon message ! @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 22:12massari59264 Depacement de capacite VBASinon avez-vous essayé ceci ? @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 22:04HervéTDMActualisation requête à un horodatage précisMa première idée est la suivante : à l'ouverture du classeur on attend d'être à 06, 11, 16, 21, 26, 31, 36, 41, 46, 51 ou 56 de l'heure d'ouverture avant de lancer la boucle de toutes les 5 minutes. Donc on récupère l'heure d'ouverture, si 17 minutes c'est trop tard pour le 16, on patiente donc 5 mi...
10/09/2022 à 21:55Nathann83Dupliquer un classeur selon un listeUne boucle DO Loop sur la colonne des membres avec un test de sortie de type "si cellule vide alors Exit Do". Dans la boucle on enregistre le classeur d'origine sous et on boucle la boucle @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 21:52AkafalFormulaire de saisie associé à1 feuill de données protégée par mot de passeAuriez-vous un fichier ? Ou le fichier ? Après l'avoir réduit et anonymisé bien sûr ! Ce sera plus facile pour nous de résoudre (éventuellement) votre problème, merci. @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 21:49Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAUne autre possibilité, elle parait plus propre... mais bon c'est une question de goût ! Elle a l'avantage de ne cibler que la colonne 5 de votre tableau celle des noms prénoms, car l'autre code cherche dans toutes les cellules et pour peu que sur la ligne "LouReeD" il y ait une information sur préno...
10/09/2022 à 21:29Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAVoilà, ceci fonctionne : Mais je crois qu'il y a plus simple que la soustraction +1... Je suis fatigué ! On peut même y ajouter un test de validité de la recherche avant l'instruction "delete" avec un : If Cel is nothing then exit sub @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 21:16Seiya1 Boucle et messages - Formulaire VBAQuel est votre mode de suppression ? Si la ligne du tableau "reste" malgré l'absence de données elle est compté dans les 20, la suppression dois se faire "dans le tableau", clic droit - supprimer ligne. Si c'est par code alors il faut utiliser les instruction correspondant aux tableaux structurés !...
10/09/2022 à 21:05ChrisBlues Faire clignoter « Cliquez ici » dans une celluleLes gif animés restent figés jusqu'à Excel 2016, 2019 je n'ai pas testé mais je suis positif sur ce fait (ChrisBlues nous le confirmera), toujours est-il que sur 365 ça marche ! @ bientôt LouReeD...
10/09/2022 à 21:01MolenosCréer bouton pour iPadS'il ne supporte pas les macros... Sinon vous pouvez créer un nom qui représente la plage ou les plages des cellules à supprimer en sélectionnant les cellules une à une (ou par plage de cellules) avec la touche CTRL appuyée, et vous lui attribuez comme nom par exemple "Zone". Ensuite dans la zone de...
10/09/2022 à 20:42ruliann Remplacer une référence dans une formule par le nom de feuilleIl faut prendre dans INDIRECT la référence totale de la destination : Feuil1!$A5:$F4 = INDIRECT(A4&"!$A5:$F4") par exemple hors vous avez "sorti" les référence de plage de cette fonction. formule en fonction de votre fichier en cellule C3 : =(SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&A3&"'!D5:NI5");INDIRECT("'"&A3&...