Nombre de données dans une colonne

Bonjour

je cherche à calculer le nombre de données des une colonne et qui appartiennent à une liste

Ci joint le fichier test

merci

Ma

Bonjour,

En E4, tu mets cette formule :

=SOMMEPROD(NB.SI($B$2:$B$7;E5:E8))

Et tu recopies vers la droite

Bon dimanche

Hello,

Si tu connais tes "bornes" tu peux aussi faire

=NBVAL(Borne_de_début : Borne_de_fin)

=NBVAL(E5:E8)

Qui va calculer tout simplement le nombre de valeurs entre E5 et E8 pour cette exemple là

Bonsoir,

@SKorPiOn : si en colonne E vous avez d'inscrit tomate, avec votre formule =4, hors ce devrait être 3.
Le NBVAL() ne fait que compter le nombre de valeur, mais ne fait aucune comparaison.

@ bientôt

LouReeD

Son tableau ne permet pas d'entrer d'autres valeurs c'est pour cela que j'ai proposer cette méthode, mais j'ai pris en compte ton commentaire et j'ai donc fait un code en VBA en supposant qu'il peut aussi avoir un tableau avec énormément de ligne et voici donc le code que tu peux utiliser qui croise les deux colonnes

Tu auras juste à copier ce code et adapter au colonne que tu souhaites

Sub Combien_dans_la_liste()
Dim Nombre_de_valeurs

Nombre_de_valeurs = 0 'Nombre de valeur à 0 / Point de départ pour compter Col.E

 For i = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 'Dans toute la Liste en colonne B / à adapter si elle change de colonne

        For j = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1 'Pour toutes les infos en colonne E

            If Range("B" & i).Value = Range("E" & j).Value And Range("E" & j).Value <> vbNullString Then 'Si une info de Col.B se trouve en Col.E

               Nombre_de_valeurs = Nombre_de_valeurs + 1 'Le nombre va augmenter de 1

            End If

        Next j
    Next i

Range("E10").Value = Nombre_de_valeurs 'Afficher la valeur en E10 / à adapter

Bonjour

Merci pour les retours.

En effet l NBVAL ne me convient pas trop car dans mon projet initial j'ai des formules qui fait que la cellule n'est pas considérée comme vide.

J'aime assez la formule avec sommeprod qui reste assez simple....mais je garde le code VBA sous le coude :-)

En tous les cas merci à tous

ma

Merci pour le retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "nombre donnees colonne"