Jeune membre

Inscrit le :03/09/2020
Dernière activité :09/08/2023 à 15:38
Version d'Excel :365 MSO 2201
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sod

DateForumSujetExtrait du message
07/08/2023 à 16:39Excel - VBA Nombre d'occurence d'une valeur parmis des valeurs unique et des doublonsJe n'ai pas trouvé d'autres sujets comme le mien ou de la façon dont je voulais que ce soit donc je le poste ici. J'aimerais que dans une case cela compte le nombre de valeur parmi une liste qui peut contenir des doublons et des valeurs uniques. Les doublons doivent être pris en compte mais une seul...
03/06/2023 à 17:09Excel - VBA Valeur (texte) la moins fréquente en fonction de conditions sur d'autres coJ'aimerais avoir une formule pour determiner la valeur la moins fréquente en fonction de conditions par rapport à deux autre colonnes ( et meme plus par la suite) Je botte en touche .... Et pouvez vous aussi me dire quel est la formule la mieux entre celle en G2 et celle en H2 (qui trouve la valeur...
29/12/2022 à 18:02Excel - VBAColoration de cellules remplissant les critères d'une/de formule(s)J'aurais besoin d'aide pour une macro. J'aimerais que cette macro colore les cellules qui sont utilisés pour agrémenter une/des formules somme.si.ens. (et plus précisément la plage_somme). Par exemple si la formule 1 prends en compte la case D1 et D2 alors ces cases devront etre colorés en rouge. Si...
18/09/2022 à 22:55Excel - VBA Faire fonctionner macro avec une reference à une autre cellule en autoBonsoir, En faisant une macro je me rends compte qu'à la fin que en mettant des references à mes cellules utilisé par ma macro, que celle ci ne s'active qu'en faisant entrée sur la cellule qui fait appel à une reference.... ( La macro prends la valeur de la Cellule a1 qui elle meme prends reference...
16/09/2022 à 09:46Excel - VBA VBA - Mettre comme condition deux valeurs numériques avec Select caseVoila j'en appelle à votre précieuse aide. J'aimerais faire apparaitre ou disparaitre des images superposée en fonction de plusieurs valeurs. Par exemple : Si la valeur de la case BS54 correspondant à (moins de 0,5 fois la valeur de la case BU54) alors il faut faire apparaitre l'image "très bon" Si...
12/09/2022 à 18:06Excel - VBA Faire apparaitre ou disparaitre une image en fonction d'une valeurJe n'ai pas trouvé de solution par rapport à ma question donc je me demandais si vous pouviez m'aider. Voila je cherche à faire apparaitre ou disparaitre des flèches (qu'elles soient en format image ou forme, c'est pas grave) en fonction des valeurs d'une case. En fait, j'aimerais que les flèches ne...
16/06/2022 à 16:06Excel - VBA Cumuler le numéro des trimestres au fur et à mesure des annéesJ'ai besoin de votre lumière. J'aimerais faire en sorte de cumuler les trimestres au fil des années dans une colonne qui prend sa référence dans une colonne constitué de date remplie manuellement (date qui ne se suivent pas forcement et peuvent être éparses) C'est à dire Trimestre 1 - Trimestre 2 -...
09/03/2022 à 20:23Excel - VBA Supprimer ou décaler une ligne lors d'un transfert d'un onglet à un autreJ'ai besoin de votre aide... J'ai un bouton qui transfert les 3 première colonne de mon onglet GLOBAL (ce sont des métiers) en fonction de case coché dans les colonnes 4 à 7 ( des entreprises qui vont de 1 à 4) ( Colonnes D,E,F,G). Cela me sert ensuite à faire des modifications sur chaque onglet pou...
01/03/2022 à 14:12Excel - VBA Ajout automatique d'une date quand création de ligne + Date de sauvegardeBon ça a l'air d’être un classique mais je ne comprends pas les solutions données avec toutes les versions d'excel différentes... (la mienne est 2201 à priori) 1er demande : Il faudrait qu'automatiquement soit mise la date d'ajout de la ligne dans la colonne A (en faisant une insertion de ligne manu...
09/02/2022 à 12:26Excel - VBAAssujetir deux lignes de tableaux différentsBonjour à tous, J'aimerais vous re-soliciter afin de terminer la mise en forme de mon document. En effet je souhaiterais que les lignes de deux tableaux différents (présents sur la même feuille) soient en quelque sorte "liées". Les éléments que je met dans le tableau2 doivent toujours rester assujet...
07/02/2022 à 01:09Excel - VBA Transposer des lignes d'un onglet à un autre en fonction d'une case cochéBonjour à tous, J'ai cherché la solution à mon problème mais je vous avoue que c'est compliqué pour moi et que les solutions trouvé ne correspondaient pas forcement à ce que je voulais. Alors voila ce qu'il me faudrait c'est une formule ou une macro qui puisse me copier les valeurs des colonnes ABCD...
16/11/2021 à 21:09Excel - VBA Mettre un meme terme pour une famille de mots - Gestionnaire de nomsAlors voila peut être que mon problème est simple mais bon j'ai un peu de mal avec les formules. J'aimerais faire en sorte que la case D3 m'affiche la grande famille (Colonne B) lié aux individus de la colonne A. j'ai essayé pour la première fois d'utiliser le gestionnaire de noms en mettant plusieu...
18/08/2021 à 11:48Excel - VBA Valeur numérique en fonction d'une cellule contenant un motJ'ai eu beau chercher je n'arrive pas à trouver alors je vous demande à vous. J'aimerais que quand les cellules de la colonne "x" contiennent un certains mot (compris dans une phrase) alors cela met une chiffre dans la colonne "Y". J'aimerais également qu'en plus des ces détection de mots un chiffre...
12/08/2021 à 13:10Excel - VBA Faire une moyenne avec la derniere cellule non videBonjour à tous! Je vous explique : J'aimerais faire une moyenne de valeurs séparé par des cases vide : En gros prendre la derniere valeurs et la valeur actuelle duquel on divise le nombre de jour vide. Je vous joins un fichier excel dans lequel je met à droite le résultat que je veux obtenir et à ga...
19/01/2021 à 16:35Excel - VBA Additionner les cellules d'une plage selon si la case associé>0C'est peut être facile mais je n'y arrive pas pour le moment, Voici ma demande: J'aimerais additionner les cases d'une colonne (une plage) seulement si la case de la ligne associé ( A1 => B1) est supérieur à 0 Donc si on a : A1 :16 B1 :2 A2 :51 B2 :0 A3 :4 B3 :2 On doit trouver => 20(A1+A3) Vo...
07/01/2021 à 13:40Excel - VBA Création d'un nombre aléatoire assujetie à une liste préexistanteJe vous demande votre aide pour faire ceci. J'aimerais qu'une case de mon tableur affiche un nombre "aléatoire", que celui commence par 81 et ne soit pas trop long, disons qu'il doit être entre 81000 et 81999 De plus j'aimerais que ce nombre ne soit pas un doublon/d'une liste de nombre commençant pa...
03/09/2020 à 14:40Excel - VBA Fusion conditionné à un résultat (formule)Je pense que ce que je demande est assez simple. J'aimerais faire en sorte que si dans ma case A1 il y ai (-1) alors les cellules E1 F1 G1 doivent fusionner (elles seront toujours vide) sinon on garde les 3 cellules séparés Est ce qu'une formule peut faire ça ? ou il faut entrer un code ? Comment le...