Depacement de capacite VBA

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce fichier sur le site qui permet de proposer un lettrage en fonction d'une somme,

Le hic c'est qu'il me met dépassement de capacité?,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour massari59264,

La coquille est sur le "For k .... blablabla " :

Sub AFFICHER_LES_SOLUTIONS_v4()
Dim k&, i&, SomAjout@, j&, suivant&, aux

  INITIALISATION

  For k = 0 To (2 ^ nNeg) - 1     'Boucle sur les factures < 0

Mais je ne connais pas ce symbole ni à quoi il sert ...

ric

worksheetfunction.power(2,nNeg)

(2 à la puissance nNeg)-1 avec nNeg = 84 >>>> 1E25 !!!!

c'est une macro qui cherche si certains factures sont payé ?

Bonsoir Ric, BsAlv

oui c'est une macro qui permet de proposer un lettrage en fonction d'un montant ...

comment peut on modifier le code pour éviter cette limite de capacité ? Ma limite est de 84 factures ou avoir possible alors ?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement

Comment dois je interpreter ces chiffres ? Fact en colonne C est un facture, avoir c'est un paiement.

Un paiement ne paut pas se faire plus tot que la facture.

Si on trouve un match exact, c'est bien,

quoi encore ?

Il n'y a pas une sorte de notification de paiement, qui peut aider ?

Bonsoir BsAlv,

Désolé pour le retour tardif, très pris par le boulot ...

Fact en colonne C est une facture et avoir c'est un avoir, le paiement c'est uniquement le chiffre renseigné en E3,

Après il s'agit d'expliquer le raisonnement comptable de la chose, mais il s'agit d'une liste de chiffre renseigné de E5 à E... et avec le chiffre renseigné en E3, un lettrage doit être possible,

Merci pour votre aide concernant ce problème de capacité,

Cordialement,

Bonjour massari59264, le fil, le forum,

Si nNeg vaut 31 ... c'est le maximum qui passe ... cela équivaut à : 2 247 483 647 (plus de 2 milliards de factures)

Et quand nNeg arrive ici ... For k = 0 To (2 ^ nNeg) - 1 ... nNeg = 84 ... cela donne */- le nombre de cellules dans le corps humain ... sinon plus ...

Normal d'avoir le message "Overflow" ...

Je te suggère de faire un pas-à-pas (touche F8) depuis  Sub BoutonHOPv4() et de tenter de comprendre où nNeg prend une valeur aussi élevée ... considérant qu'il est nombre pour la puissance de 2 ...

À moins qu'il y ait une erreur dans For k = 0 To (2 ^ nNeg) - 1

F8 ...F8 ... F8 ... F8 ... F8 ... F8 ... F8 ... F8 ... F8 ...F8 ... F8 ... F8 ... > amuse-toi bien ... si ton clavier tient le coup ...

ric

Bonsoir,

sinon avez-vous essayé ceci ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour massari59264, le fil, le forum,

L'expression ne devrait-elle pas être : For k = 0 To (2 * nNeg) - 1 ... avec une * au lieu du ^ ...

En utilisant l' * ... le fichier fonctionne correctement et tous les montants s'inscrivent correctement en feuille "Result" de la colonne "C" jusqu'à "CV" ... soit 98 montants ...

ric

si on donne un exemple, il est nécessaire, qu'il y a au moins quelque "solutions", ici, c'est drôle ...

Vous n'avez pas un exemple plus utile ?

bonjour le fil,

@LouReed, ce link que vous proposez, c'est comme "tirer une mouche avec un canon", j'ai l'impression.

Avec un outil "OpenSolver" (App gratuit), je sais résoudre au minimum 1 facture par seconde avec au maximum 100 transactions.

@Massari, vous n'avez pas plus d'information ? Tous ces factures et paiements viennent de la même personne/Numéro de compte? Y-a-t-il pas une sorte de "avis de transfert" pour limiter les possibilités ? Un paiement ne peut pas se faire avant la facture ? ....

Bonjour BsAlv,

Oui toutes ces opérations concerne un seul compte, pour le coup un compte de liaison 186, il ne s'agit pas de règlement mais plutôt de solder les comptes de liaison à un moment T,

Je peux demander le détail du lettrage du compte réciproque, mais je souhaitais avoir un outil excel me le permettant,

Le lettrage ne pourra donner qu'une seule solution,

@Ric, votre proposition de modifier l'expression For k = 0 To (2 * nNeg) - 1 ... avec une * au lieu du ^ ... il indique bien les montants dans la feuille " Résult" mais bizarrement n'indique pas qu'il s'agisse d'une solution,

Merci à tous pour votre aide,

Cordialement,

Bon, mon problème en math n'est pas si grand, si vous me donnez une facture et 50 paiements, le solver peut vous donner une solution avec par exemple 10 paiements. Mais dans cette solution, il y a peu-être des bêtises, le 8ième n'était pas pour cette facture par exemple. Mais par consequence, ces 10 paiements ne sont plus disponible pour les factures suivantes ... .

Donc à chaque fois que la macro trouve une solution, il faut la vérifier vous-même, autrement, c'est un bordelle.

Comment récupérez-vous ces paiements, c'est un fichier CSV ou TXT de votre banque ou ... ? Et comment faut-il exclure les paiements qui sont déjà assignées ? Cela sont mes questions. Si possible, est-ce que vous savez nous joindre des fichiers (sans données personnelles) ?

Bonjour BsAlv,

En fait il s'agit de comptes réciproques, le siège envoi un virement pour solder le CL de l'établissement, et je reçois sur le relevé de banque la somme versée, et de mon coté je dois lettré celui-ci,

Je peux demander au siège le détail, mais au lei d'attendre , je me suis dit qu'il doit exister une solution Excel pour proposer un lettrage en fonction du virement,

Le détail des factures et avoirs restants est un détail des non lettrée donc non assigné, et je pense que le fichier que j'ai envoyé ne proposera qu'une seule solution car au vu du nombre de lignes, et du montant, il ne trouvera pas deux lettrages possibles,

Cordialement,

avec un telle fichier exemplaire, je ne peux rien. Il y a un match exacte (colonne F) et le reste une différence minimal (voir colonne G), donc je ne peux pas assigner les montants ...

Bonsoir,

également : mais pour autre chose : cela fait un bout de temps que je suis largué !

Bonne continuation @ vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour BsAlv et LouReed,

Désolé pour ce manque de clarté, je mets ce post en résolu malgré tout,

Cordialement,

je vous demandais simplement un fichier (sans données personelles) dans un format qui vous convient avec par exemple 10 factures et 100 paiements (tous en ordre chronologiques) et des 10 factures par exemple 8 qui sont bien payé en une ou plusieurs (préférable) fois. Mettez la solution à côté pour verifier ma solution VBA plus tard.

Dans le fichier que vous avez ajouté, il y avait plusieurs solutions à quelque centimes pour être correct, donc faux, cela est ma plainte. Votre question est possible, mais avec vérification après chaque calculation.

Bonsoir,

massari59264 abandonne ? Un peu comme moi ! Désolé pour vous BsAlv...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui j'ai laissé tombé, mais merci à vous deux d’avoir prit le temps d'y répondre,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "depacement capacite vba"