| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2022 à 20:37 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Et bien pour moi cela fonctionne... voir le fichier avec la seule modification, le 12 en 11 dans "s'applique à" : Maintenant je vous laisse à vos code VBA de MFC, et je rejoins BrunoM45 pour ce qui est du tableau structuré. @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 19:23 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Si la ligne de "s'applique à" correspond à la ligne d'en-tête de votre tableau première colonne et que la dernière correspond à la dernière de votre tableau dernière colonne alors l'insertion se fait au centre de la zone et ceci fonctionne. Mais dans ce cas il ne faut pas de code VBA qui joue avec l... |
| 10/09/2022 à 18:59 | julien35000 | Mfc si non vide | Merci pour ce retour et ravis que cela résout votre problème ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 18:57 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Ici peut-être ? c'est dans le "s'applique à" qu'il faut faire la modification... @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 17:22 | julien35000 | Mfc si non vide | Code événementiel à mettre sur la feuille : Vous pourrez cibler la plage avec "intersect" avant de faire la boucle = si le "change" n'est pas en G21:G35 alors le code ne sera pas lancé @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 17:18 | JonVa | Optimiser code, importer données d'un tableau structuré | Ravise que cela vous convienne ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 17:15 | Seiya1 | Boucle et messages - Formulaire VBA | Pourquoi ne pas faire le test avant l'ouverture du USF ? plus un code à mettre sur la feuille pour éviter de rajouter "en direct" une ligne au delà de 20 : @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 17:04 | julien35000 | Mfc si non vide | Par MFC on ne peut inscrire une donnée dans une cellule, à moins de jouer sur la couleur de police par rapport à la couleur de fond de la cellule, mais si après il y a des calculs fait sur ces valeurs alors les résultats seront faussés. Le plus simple est de mettre une formule avec la fonction SI :... |
| 10/09/2022 à 16:59 | JonVa | Optimiser code, importer données d'un tableau structuré | Un petit code à vérifier : C'est une boucle for Each dans la collection range("Transfert"). transfert est une plage nommée conçue de la manière suivante : Sélection de la cellule F2 (première donnée à inscrire) puis appuis sur la touche CTRL, puis sélection de la cellule F4, F6... bref vous l'aurez... |
| 10/09/2022 à 14:15 | galopin01 | Fichiers joints - sécurité | @Dan, si vous lisez mon post vous lisez ceci : Il est vrai que je suis sous 365, c'est peut-être là la différence... Et on arrive à l'explication de Jean-Eric J'avais juste une interrogation sur ce que disait galopin01, comme quoi il tombait sur une "pub" hors en cliquant sur le message "rouge" je t... |
| 10/09/2022 à 13:31 | fred311 | Liste déroulante à choix multiples | Un fichier exemple : La liste de choix s'affiche lors de la sélection de la cellule B5, pour valider les choix vu que c'est multiple, il faut cliquer sur le bouton "Valider". @ bientôt LouReeD... |
| 10/09/2022 à 12:27 | charlydkn | Mise en forme conditionnelle malgré insertion ligne | Sur votre fichier exemple, pour faire simple et SI les ajouts de lignes se font toujours à partir du haut c'est à dire entre la ligne d'entête et les données, modifiez simplement la donnée "s'applique à" en $F$11:$F$12. Lors d'un insertion, le 12 passe en 13 pour insérer la nouvelle ligne 12 mais le... |
| 09/09/2022 à 16:06 | damien7338 | Modification de formule | Avant votre formule : =SI(AA137<>"" ;AA137;votreformule) @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2022 à 16:04 | hatusu | Menu déroulant : sélection à partir des premières lettres ou chiffres | Je pense qu'il faut VBA et passer par un combobox... Cherchez sur le site : recherche intuitive, ou recherche type google @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2022 à 16:01 | oiseaubleu | Insérer un long texte dans une liste | Une liste c'est pour faire une liste... Vous il vous faut un champ texte avec l'option "scroll" , non ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/09/2022 à 15:58 | Roden | Images qui se redimensionnent après changement écran/zoom | Mettez à jour vos images puis grouper les. Peut être que l'union fera la force... Si l'une se modifie elle embarquera peut etre les autres du coup cela restera homogène... @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2022 à 23:32 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Votre fichier en retour : Mais si l'on part sur ce principe il faudra ajuster le code... Il y a un bug d'affichage du USF : un label ou plus se retrouvent en haut à gauche du USF... Mais voyez pour le principe. @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2022 à 22:28 | ledzep | Mise en forme conditionelle | Une MFC ne modifie pas la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, désolé. Mais la fonction SI, oui ! En A : =SI(C1<>"O";"N";"O"), maintenant s'il vous faut une couleur, la MFC fera le test sur la valeur de A1 =ET(A1="O") mise en forme en vert. @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2022 à 22:13 | Sebvosl | Macro pour un nombre aléatoire à 3 chiffres avec contraintes | Voyez ce code : La sub Test permet de faire 10 demande pour vérifier le fonctionnement... Le principe : on met en tableau les chiffres voulus, puis on fait un tirage de l'index de ce tableau, ici de 1 à 4. Le chiffre trouvé, on le place en dernière position, et la dernière position on le met à la pl... |
| 08/09/2022 à 21:08 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Evidemment c'est un fichier fourni tel quel, essentiellement pour le principe "final". Il est évident que si c'est cette solution qui est choisie il faudra mettre des garde fous afin de gérer les éventuelles erreurs de l'utilisateurs avec création des shapes inexistants par exemple ou simplement dû... |
| 08/09/2022 à 20:38 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Merci BsAlv ! Venant de vous ça me fait plaisir ! J'ai pu l'essayer avec deux écrans : c'est le top ! Avec 2 écrans tout est top et "tant pis" pour la modération énergétique ! Reste à voir si cette ergonomie peut satisfaire kulte30 ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/09/2022 à 18:19 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Voir le fichier : un USF qui se crée en fonction du nom des emplacements, ce USF est scrollable afin de ne pas prendre trop de place sur l'écran, la feuille reste accessible. Emplacement "vert" c'est que le rond est visible, emplacement rouge c'est que le rond est invisible. L'avantage c'est que vou... |
| 08/09/2022 à 10:31 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Un USF "toujours visible" avec les 1000 boutons : bouton allumé =cercle visible, bouton éteint = cercle invisible. Un seul bouton par emplacement c'est juste la représentation de ce dernier qui montre l'état du cercle. Une proposition ce soir peut-être... Sinon "ma technique" permet d'allumer plusie... |
| 08/09/2022 à 10:20 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2022 à 23:40 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | Pourtant ne serait ce qu'avec le fichier exemple il faut scroller vers le bas et ainsi perdre de vu le camping et la tous les emplacements ne sont pas encore pris en charge. Pour moi les deux cellules (ou un système similaire) me semble plus ergonomique. Mais ceci n'est qu'une affaire de goût ! Pour... |
| 07/09/2022 à 22:08 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | BsAlv bonsoir, je reste sur l'idée que 1000 lignes sur deux colonnes c'est trop ! Ci joint le fichier modifié dans ce sens, avec deux cellules : la première pour désigner l'emplacement, alors la deuxième cellule se met à la valeur de son état : 0 invisible, 1 visible. Si la valeur de l'état est modi... |
| 07/09/2022 à 21:05 | LouReeD | Méga bloks | Bonsoir @ vous tous ! Oui vous les 1000 téléchargeurs de ce petit jeu sans prétention ! Et oui une de plus qui passe la barre des 1000 téléchargements ! Merci encore à vous et n'hésitez pas à laisser un petit mot / commentaire / suggestion sur le fil dédié à chaque application ! Bon il en reste enco... |
| 07/09/2022 à 20:57 | kulte30 | Faire apparaitre/disparaitre 1000 formes individuellement | X Cellus bonsoir, ci joint un fichier "différent" car j'ai du mal avec le fait qu'il faille 1000 lignes pour gérer ces 1000 shapes ! Je suis donc parti du principe d'une cellule A4 pour indiquer quel emplacement on veut afficher avec une routine événementielle sur le "Change" avec un peu de test de... |
| 07/09/2022 à 18:52 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Le fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2022 à 15:51 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | A ce soir donc... @ bientôt LouReeD... |
| 07/09/2022 à 09:56 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Cette application commence à... Sous VBA, cliquez sur les jumelles et recherchez "dans le projet" : E3 Pour chaque ligne trouvée qui parle de E3:M3 et de E6:M6, mettez une apostrophe en début de ligne afin de passer l'instruction en commentaire et ce quelque soit l'endroit où elle se trouve : module... |
| 06/09/2022 à 21:53 | OxygeN06 | Présentation OxygeN06 | Bonsoir @ vous deux ! on a trouvé l'origine de ce smiley : Je plaisante ! Bienvenue à vous sur ce forum ! @ bientôt LouReeD... |
| 06/09/2022 à 21:51 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | C'était donc bien cela, toujours dans le module "Routines" il y en avait deux qui initialiser les lignes 3 et 6 de la colonne E à M des feuilles personnels "quittées" lors de l'arrivée sur la feuille "Accueil". Je les aie mises en commentaire, comme cela elles n'agissent plus ! Le fichier modifié :... |
| 06/09/2022 à 18:46 | galopin01 | Fichiers joints - sécurité | Vous voilà tous donc rassuré ! Mais ce que je ne comprend pas c'est ceci : "Depuis quelques temps (une quinzaine de jours maxi) après avoir validé ce message, j'en ai un autre : Mais ce message est bloquant : ça me renvoie vers une aide Microsoft qui ne m'aide en rien... (et qui m'a plutôt l'air d'u... |
| 06/09/2022 à 15:43 | slabbe | Mise en forme avec 2 condition | Assayez une fois le curseur de saise dans le champ de faire "en direct" la sélection de la plage avec la souris. Je ne connais pas la syntaxe de Sheet, désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 06/09/2022 à 10:50 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Je regarde cela ce soir... Il se peut qu'il y ait un autre code quelque part pour une initialisation quelconque... @ bientôt LouReeD... |
| 05/09/2022 à 20:49 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Tout d'abord veuillez m'excuser de ne pas vous avoir "reconnu" ! Après tant d'échange pour "Rétro-Planning de Gantt" ! Fonctionne t il toujours ou bien êtes vous passé à autre chose ? Pas de craintes, si c'est le cas vous pouvez le dire, c'est la vie ! Pour annuler la fonction "Unique" il suffit de... |
| 03/09/2022 à 19:23 | LouReeD | La Quête des Héros | Bon ben voilà, à force de retard (plus de deux ans maintenant !) je me suis fait "grillé" sur la sortie d'un "HeroQuest" sous Excel ! Si si je vous assure ! C'est ici ! Bravo à lui, mais je n'abandonne pas mon idée pour autant, mais en ce moment je suis sur une Slot Machine à 5 roues avec l'option "... |
| 03/09/2022 à 11:28 | slabbe | Mise en forme avec 2 condition | Essayez ceci : "appliquer à la plage " : $A$7:$Q$108 puis en formule de MFC : =ET($N7>0;$K7="EN COMMANDE") @ bientôt LouReeD... |
| 02/09/2022 à 21:29 | slabbe | Mise en forme avec 2 condition | Je ne connais pas trop sheet, mais en l'ouvrant et en regardant le menu MFC je vois ceci : Si votre tableau (ou plage de cellule) comportant les colonnes N et K a une taille allant de A1 à P44, alors votre MFC devrait s'appliquer à $A$1:$P$44 Après je pense qu'il y a un problème entre votre formule... |
| 02/09/2022 à 21:14 | Maitrecoq | Planning Horaire / MFC | Bonsoir @ vous deux BrunoM45, votre formule fonctionne pour la mise en couleur ! Mais à mon sens il y a une incohérence dans le fonctionnement de ce planning. Voyez l'image ci dessous : Le sous chef travail de 6h à 13h30 donc les "OK" sont bien placés, mais le cariste travail de 21h à 4h30 et là il... |
| 31/08/2022 à 15:58 | safwa | Erreur de syntaxe dans FormulaLocal | Merci pour ce retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/08/2022 à 14:40 | safwa | Erreur de syntaxe dans FormulaLocal | C'est le principe des guillemets qui entoure une chaine de caractère : Un guillemet en début = début de la chaine de caractère, puis le guillemet suivant = fin de la chaine. MaVariable = "LouReeD", la variable a pour valeur LouReeD. Maintenant si LouReeD est "très" intelligent alors il y aura une er... |
| 31/08/2022 à 10:31 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | @ bientôt LouReeD... |
| 29/08/2022 à 18:14 | liob2 | Fichier qui se ferme automatiquement à l'ouverture | Alors cela donne quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 29/08/2022 à 18:09 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Au vu de votre image je répondrais : c'est normal ! Voici une copie de mon précédent message : "A savoir que sur la feuille Liste, la colonne B représente les différentes fonctions de la feuille Base et que c'est une recopie par formule, donc il n'y a rien à faire pour le mettre à jour. La colonne C... |
| 29/08/2022 à 11:28 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Je regarde cela le plus vite possible ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2022 à 21:08 | myeleec | Recherche formule Google Sheet | Si en plus vous êtes en anglais ! Moi en français cela marche très bien avec le R et le LIGNE($A:$A) ! vous avez également mis ROW à la place de LIGNE ! Content que cela fonctionne ! Sachez qu'il y a un forum dédié à GoogleSheet ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/08/2022 à 20:56 | myeleec | Recherche formule Google Sheet | Sous Sheet la référence "ligne colonne" avec INDIRECT s'écrit R1C1, donc remplacez le L par R ! Il faut aussi mettre LIGNE($A:$A) ! Ce qui donne en P2 : =SIERREUR(INDIRECT("R"&SOMMEPROD(($A:$A=$O$1)*($C:$C=$O$2)*LIGNE($A:$A))&"C"&COLONNE()-12;FAUX);"--") Il faut jongler avec les différentes syntaxes... |
| 28/08/2022 à 20:48 | myeleec | Recherche formule Google Sheet | La fonction SIERREUR remplace le résultat du premier test par une valeur "de secours" en cas d'erreur. Comme vous êtes sous GoogleSheet alors il y a certainement un problème de compatibilité de fonction avec le SOMMEPROD ou le LIGNE() ou bien encore le INDIRECT... @ bientôt LouReeD... |