| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2022 à 19:37 | Tzenka | Création de boutons avec macro qui donne la date "en masse" | BrunoM45 bonsoir, Tzenka, plutôt que d'alourdir la feuille avec x boutons, pourquoi ne "pas jouer" avec le double clic gauche sur la colonne "Fait le" : un double clic sur la cellule = si pas de date inscription de la date du jour (et de l'heure pourquoi pas), s'il y a déjà une date alors il ne se p... |
| 04/08/2022 à 19:32 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | La feuille int_1 permet de créer les cible : cochez la boite à cocher en haut de page puis cliquer gauche sur l'image au niveau d'une nouvelle ville, normalement le tableau sur la gauche de la feuille devrait se voir agrandie d'une ligne avec les coordonnées de la cible, reste plus qu'à indiquer le... |
| 03/08/2022 à 22:37 | Floow80 | Application de suivi de projet | J'ai une erreur sur le O: problème de cellules fusionnées... Mais merci pour vos remerciements suite aux tests ! J'apprécie de mon coté tous les retours de ce que je fait ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2022 à 22:33 | cmarion | Créer une liste répétitive | Formule en A1 à tirer autant que de besoin vers le bas : ="ID_"&TEXTE(ENT((LIGNE()-1)/30)+1;"00")&" "&2020+(LIGNE()-(30*ENT((LIGNE()-1)/30))) Ensuite vous sélectionnez la colonne - copier - coller valeur, les formules disparaitront... @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2022 à 21:41 | Dadams51 | Carte géographique avec photos | Une adaptation de mon application "Trombinoscope" : Cette dernière permet de mettre "en mémoire" des points particulier d'une photo avec un réglage de la précision (en somme vous créez un quadrillage de taille personnalisée pour créer la précision) ensuite une feuille "utilisation" permet de cliquer... |
| 03/08/2022 à 21:11 | lumzyy | Création de ligne automatiques AVEC contenu | Auriez vous le fichier qui va avec les images ? Sinon on peut partir d'une feuille vierge mais c'est dommage... Mon idée sinon c'est de placer les données des 19 lignes sur une feuille sous une forme de tableau, puis une fois les 19 lignes vierges créées il suffira de copier ces données sous forme d... |
| 03/08/2022 à 21:05 | YZMALC | Copier juste les chiffres si il trouve texte il passe | Regarder du côté de l'instruction IsNumeric() @ bientôt LouReeD... |
| 03/08/2022 à 21:02 | Floow80 | Application de suivi de projet | @ AL 22 Voici, il reste une ligne on la supprime sans faire attention à la mise en garde : On se retrouve ainsi avec deux lignes "vertes" qui se suivent et l'on ne peut plus en ajouter sauf à faire un copier insérer d'une existante : Solution proposée : interdire la suppression des "dernières lignes... |
| 02/08/2022 à 22:19 | Floow80 | Application de suivi de projet | Oups ! J'ai supprimé la dernière ligne ! Les "+-" ne s'affiche plus... Il faudrait vérifier cette "dernière suppression" afin de l'empêcher et de remplacer cette action par un effacement des données. Vous me direz que j'ai comme même répondu à oui pour la suppression, mais vous savez ce que c'est qu... |
| 01/08/2022 à 22:20 | JujudeVA | Double Click Date en VBA et Tableau Structuré | @BsAlv : simple et efficace ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2022 à 22:14 | Zifox | Création d’un centre de notification sur une page d’acceuil | @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2022 à 22:13 | Floow80 | Application de suivi de projet | Je pinaille, mais si suppression de la ligne juste en dessous de la ligne verte, alors le "+-" se déplace au niveau de cette ligne mais reste visible. Si clic sur "+" alors il y a bien création de ligne mais la font n'est plus la bonne... et la couleur de cellule non plus. Mais "pire" si on clic le... |
| 01/08/2022 à 21:57 | CedL | Simplification de code | Merci pour ce retour, c'est gentil mais "c'est faux" ! Je ne suis pas le meilleur et de loin, mais j'arrive à faire ce que je souhaite... Peut-être parce que je ne m'en demande pas trop ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2022 à 20:54 | CedL | Simplification de code | Ci dessous les codes pour les lignes et colonnes avec recherche de la dernière ligne utilisée et la dernière colonne utilisée : @ bientôt LouReeD... |
| 01/08/2022 à 09:10 | CedL | Simplification de code | La boucle for boucle sur l'index du tableau donc valeur ligne 7 de la feuille = index 1 du tableau La boucle va de 1 à ubound(tablo) par contre pour la designation de ligne il faudra mettre i+6 ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 23:43 | JujudeVA | Double Click Date en VBA et Tableau Structuré | Sinon pour éviter d'écrire les formules, le mieux est de ne pas les effacer : @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 23:22 | JujudeVA | Double Click Date en VBA et Tableau Structuré | Quel est le message d'erreur ? @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 23:09 | JujudeVA | Double Click Date en VBA et Tableau Structuré | Le doublement des guillemets est également nécessaires pour les guillemets : si "Bon" devient ""Bon"", alors "" devient """" l'erreur n'était pas détecté avant car l'erreur fin d'instruction devait être testée avant celle-ci, donc elle est passée inaperçue... Je pense. @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 23:02 | Floow80 | Application de suivi de projet | Pour la saisie de date il y a ceci ou bien cela . @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 22:51 | julien35000 | Somme de x et xrouge | Merci pour ce retour ! Mais comme le demande ledzep, quelles est la solution utilisée ? Le Pack ou bien un code personnel ? merci de votre compréhension pour déposer la réponse car bien souvent une réponse est utile à plusieurs forumeur ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 22:47 | morobaboumar | Ajouter la liste des feuilles d'un classeur Excel dans une listeBox | Merci pour ce retour ! @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 22:44 | CedL | Simplification de code | A savoir : les accès feuilles entre VBA et Excel ralentissent l'exécution des macros. Pour le masquage des lignes vous pouvez vous "appuyer" sur cet exemple : En espérant que ceci suffise... @ bientôt LouReeD... |
| 31/07/2022 à 22:26 | Nounas | Pointeur de souris Excel | Vous pouvez désactiver le pointeur d'Excel en le masquant, pour cela dans un module standard : puis dans votre code pour le masquer : et pour le réafficher : Attention ! en cas de "plantage du code" le curseur peut rester invisible... Une petite procédure "Oups" pour le récupérer : Dont vous pouvez... |
| 28/07/2022 à 21:54 | Thomas_macs18 | Impression liste déroulante | Petite correction : Je part du principe que les enregistrements se font dans le dossier où se trouve le classeur Excel. l'erreur est peut-être due à un problème d'autorisation d'accès à "C:" en écriture... J'ai supprimé quelques paramètres d'enregistrement, vous pouvez les ajouter. @ bientôt LouReeD... |
| 28/07/2022 à 21:39 | gigi777 | Mise à jour "mise en forme conditionnelle" rapidement | Merci pour votre retour et vos remerciements ! Je suis ravis que la solution vous convienne et que cela vous fasse avancer dans votre projet ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/07/2022 à 21:30 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | En fait le forum que vous préférez c'est celui des "présentations", non ? @ bientôt LouReeD... |
| 28/07/2022 à 21:28 | LouReeD | Cadeau de Noël = mise à la lecture | Bonsoir @ tous ! Aller c'est un nouvel été alors : LECTURE ! Trois de plus en moins à lire avec : Meurtres pour rédemption de Karine Giebel Code 93 d'Olivier Norek Surface d'Olivier Norek Le premier (le dernier que j'ai lu, c'est un pavé de près de 1000 pages (989 en poche)) je l'ai trouvé très bien... |
| 27/07/2022 à 23:36 | gigi777 | Mise à jour "mise en forme conditionnelle" rapidement | Formule à mettre en A1 de la feuille pointage de l'année : =DROITE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)));4) Cela donnera automatiquement le numéro de l'année de la feuille "pointage année 2022" = 2022 Formule des recherches Vertical... |
| 27/07/2022 à 23:16 | Thomas_macs18 | Impression liste déroulante | Pas essayé : @ bientôt LouReeD... |
| 25/07/2022 à 10:06 | morobaboumar | Ajouter la liste des feuilles d'un classeur Excel dans une listeBox | Essayez de comprendre le message d'erreur : méthode introuvable, additem surligné, juste après Usf... Donc un usf ne procède pas d'item, par contre il contient une listbox qui elle contient une liste d'item... C'est le principe de la programmation orienté "objet" : on part de l'objet "parent" le usf... |
| 18/07/2022 à 12:50 | Flo71 | Sélection de cellules précises dans un tableau | Oui Dan a raison... Dans "mon cas" l'erreur serait plutôt "n'appartient pas..." plutot que "erreur de type..." @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2022 à 11:42 | Flo71 | Sélection de cellules précises dans un tableau | Dan bonjour votre boucle "i" va de 1 au nombre de ligne du tableau (22 dans le fichier fourni) hors au milieu de cette boucle vous demandez de faire une addition avec la ligne testée "i" qui subit un décalage de "k" qui lui va de 1 à 4, du coup pour i=21, le décalage de k=1 c'est ok, mais pour le dé... |
| 18/07/2022 à 10:42 | Karima0381 | Modifier Listbox | Une proposition pour la première question : en re numérotant les labels comme les textbox voici un code pour le test de remplissage avec indication du champ manquant éventuellement, puis une boucle pour remplir votre tableau : Le fichier avec les modifs : Votre tableau gagnerait à être mis sous form... |
| 18/07/2022 à 10:27 | Alésien | Formule sur un planning manuel | Formule adaptée sur vos deux fichiers : Dans le fichier planning, prise en compte du décalage de 4 colonne pour chaque "lettres" et surtout, la formule respecte la casse donc j'ai mis en majuscule les lettres de report pour les recherches ! Ceci n'est autre qu'une des solutions à votre problème avec... |
| 17/07/2022 à 18:39 | Zazalisa | Utiliser image pour colorer une cellule | Je reprend : " j'ai beau cherché sur la toile, je n'ai pas trouvé" Je pense que c'est parce que ce n'est pas possible ! Soit comme X Cellus l'a dit c'est une image de "fond de page" et c'est toute la feuille qui reçois l'image, soit chaque cellule a sa propre image alors il y a un objet "image" deva... |
| 16/07/2022 à 17:34 | julien35000 | Somme de x et xrouge | Quelle est la condition pour que les "x" soient rouge ? S'il y en a pas alors il faut coder une fonction personnalisée qui testera la couleur de font de chaque cellule. Dans le pack XLP du site n'y en a t'il pas une ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 22:42 | LouReeD | Le chasseur de bombes | Bonsoir @ tous ! Je ne l'ai pas vu, mais merci à vous pour avoir fait passer à cette application la barre des 1000 téléchargements ! Cela en fait des bombes ! ou des mines, c'est comme vous voulez... @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 15:01 | Jlecq | Probleme d'incrementation via textbox | Merci pour votre retour et vos remerciements ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 14:07 | cameleon1881 | Tri dans tableau mémoire VBA | BsAlv : une référence à mettre en place ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 14:05 | Stéphane-Régis | Comment avoir les dates du mois de janvier dans ma CBox_DATE ? | Bonjour @ tous ! J'en connais un qui vous dirait de ne pas utiliser RowSource, surtout si cette dernière doit changer en cours d'utilisation du USF ! remplissez la combobox par une boucle et AddItem. @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 13:57 | bibiman23 | Fichier unhackable | Alors là je dis BRAVO ! Sauf erreur de ma part Contact-Pratique est une application "Pratique" venant de ce site ! La "bouche en cœur" vous venez gentiment demander de faire "sauter" une quelconque protection... Voyez directement avec Sébastien, le webmaster du site et créateur de l'application : "q... |
| 14/07/2022 à 13:47 | jomud | Conjugueur de verbes en français | Alors là je dis BRAVO ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 09:07 | cameleon1881 | Tri dans tableau mémoire VBA | Simple et efficace, mais cela ne prend que l'ordre croissant ? Je comprend que le "1" correspond à la première colonne de la plage est ce bien cela @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 08:01 | Alésien | Formule sur un planning manuel | Une des solutions à votre problème pourrait être ceci : En fait en cellule L9 à L11 vous voulez récupérer les valeurs des cellules D17 à F17, donc une simple formule en L9 : =D17 ! Maintenant si vous voulez que ce soit dynamique, vous pouvez faire une recherche dans la colonne A de la valeur "Semain... |
| 14/07/2022 à 06:29 | jomud | Conjugueur de verbes en français | Et comment faire avec une application dont la taille dépasserait les 1.5 mo (je crois que c'est la limite des forums classiques, non ?) ? @ bientôt LouReeD... |
| 14/07/2022 à 06:25 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | Merci pour vos remerciements et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour d'autres explications ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2022 à 17:01 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | Votre fichier en retour avec les explications, l'adaptation du code de cousinhb29 , et la mise en place d'une gestion d'erreur simple afin de ne pas provoquer l'arrêt impromptue du code : @ bientôt LouReeD... |
| 13/07/2022 à 08:09 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | Un autre code a été fourni... @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2022 à 19:53 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | Ha ces Bretons ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/07/2022 à 18:59 | Invité | Supprimer une ligne de tableau si 3 des 4 champs sont vide "Macro VBA" | Une proposition en code VBA : Je n'ai pas trouver comment compter le nombre de cellule vide d'une variable "ligne" d'un tableau structuré ! Ici si les trois premières colonne de la ligne 1 du tableau sont vides alors on efface. @ bientôt LouReeD... |