| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2022 à 14:28 | Excel - VBA | Bloquage Plage de cellules | Dans mon tableau, je souhaite bloquer les cellules de T2 à W20. Dans le même temps, je souhaite pouvoir faire défiler les cellules à coté. J'ai juste besoin de garder une visibilité sur les cellules bloquées. Pouvez-vous aider le newbie que je suis please ? Par avance, je vous remercie... |
| 06/08/2022 à 14:34 | Excel - VBA | Copier une Mise en Forme conditionnelle par ligne | Comme d'habitude, j'ai un problème de newbies...! J'ai réussi à créer une mise en forme conditionnelle, ou une cellule se colore d'une façon ou d'une autre en fonction de la valeur d'une autre cellule sur la même ligne (c'est le but de la mise en forme conditionnelle). Mais quand je veux que la même... |
| 26/10/2021 à 15:35 | Excel - VBA | Modification affichage | Dans un tableau Excel, j'ai une série de chiffres qui s'affiche, mais dans la colonne suivante, je voudrais que cet ordre soit modifié. Exemple: si 123ED054 s'affiche dans la colonne D, alors je veux que 54.D0.3E.12 s'affiche dans la colonne E. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème (grandement... |
| 21/03/2021 à 13:52 | Excel - VBA | Valeur d'une Cellule en fonction d'une autre | J'aimerais que la valeur d'une cellule soit déterminée par une liste. Exemple: en renseignant une immatriculation dans une colonne, je voudrais que le type de machine soit automatiquement renseigné dans une autre colonne Je n'arrive pas à trouver la formule. Vous l'aurez compris, je suis totalement... |
| 02/02/2021 à 13:01 | Excel - VBA | Macro pour verrouillage | Dans le cadre d'un suivi quotidien, j'ai besoin de dupliquer une feuille d'un classeur dont certaines cellules, que les personnes en charge du suivi, ne peuvent pas modifier. Idéalement, ce qui serait souhaitable, c'est qu'à chaque fois que l'on ouvre ce fichier, une nouvelle feuille à la date du jo... |
| 24/09/2020 à 11:07 | Excel - VBA | Arrondi Heure sur une synthèse | Je dispose d'un tableau dont le 1er onglet est la synthèse des 30 autres, les jours du mois. Une case, du 1er onglet, est la somme des durées des cases des autres onglets. Quelle est la manipulation à effectuer pour que cette case, sur cet onglet (le 1er), soit arrondi à l'heure supérieure ? Par ava... |
| 13/09/2020 à 17:05 | Excel - VBA | Figer un onglet | J'ai un tableau excel dont une macro classe les onglets par ordre alphabétique. Cependant, j'aimerais que l'onglet "ACCUEIL" reste positionné au tout début du classeur, indépendamment des noms des autres onglets. Pouvez-vous me dire quelle est la commande que je dois ajouter à ma macro pour réussir... |
| 06/09/2020 à 10:09 | Excel - VBA | Filtres en fonction d'un paramètre | Totalement néophyte sur Excel, je cherche à faire varier un pourcentage en fonction d'une durée. Dans le tableau suivant, dans les cases G6 - G8 - G10, je cherche à récupérer les informations de la colonne D "DELTA", en fonction d'une durée. Je me doute que la manipulation est ridiculement simple, m... |