| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2022 à 11:55 | cameleon1881 | Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2 | Je crois que cela cherche la prochaine cellule non vide à partir de la B1 en allant vers la droite, donc C1... Mais je ne suis pas sûr de mes dire et "l'expérience" comme on dit me fait partir de la fin vers la gauche (ou le haut en colonne) et là ça marche bien... @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2022 à 08:32 | cameleon1881 | Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2 | C'est bien cela mais sans oublier le "n" à la fin de columN @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 22:43 | thom96 | Incrémentation intelligente | Comme je le disais SOMMEPROD est plus lourd, mais il est plus "simple" car les données peuvent se "répétées" exemple deux fois la même journée suite à deux relevé, voir un mélange dans les relevés au niveaux des dates... Mais ceci est une autre histoire, je m'en veux de ne pas avoir trouver ce décal... |
| 20/06/2022 à 22:38 | Matths | [UserForm] Ajout valeur saisie dans une combobox à la dLigne d'une colonne | Première cellule vide d'une colonne, par exemple la D : on cherche la dernière cellule non vide à laquelle on ajoute 1, pour se faire afin d'éviter les "bugs" dus à des trous dans la liste de données de la colonne, on va faire la recherche à partir de la dernière cellule de la feuille dont le numéro... |
| 20/06/2022 à 22:11 | Kains1 | Liste de toutes les variables créés | Pouvez vous être plus claire ? Merci @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 22:10 | cameleon1881 | Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2 | Un essai : Le principe : une formule en G1 qui trouve la dernière valeur de projet de la colonne A. On récupère cette valeur. Une ligne de code pour trouver la dernière colonne non vide de la ligne 1 de la feuille 3. On compare ces deux valeurs : si égale = déjà enregistré, sinon on ajoute le projet... |
| 20/06/2022 à 21:54 | thom96 | Incrémentation intelligente | Un essai : SOMMEPROD est "lourd" peut être qu'une autre fonction ferait l'affaire... @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 21:31 | cameleon1881 | Copier Colonne en Feuille 1 et la coller sur une Ligne dans Feuille 2 | Je vous avoue ne pas avoir compris... Vous avez une colonne feuille 1 avec des données A,B,C,D et en G1 de cette feuille il y a quoi comme valeur ? Pour moi je pensais prendre la colonne "utile" de la feuille 1 et de la transposer sur la feuille 2 à partir de la cellule B1. Mais est-ce plutôt : vous... |
| 20/06/2022 à 21:25 | Avatar6228 | Le plus grand nombre d'une ligne doit renvoyer vers une cellule de sa colon | Avez vous un semblant de fichier afin de nous éviter d'en "confectionner" un qui ne représentera pas votre besoin ? Mais dites moi, vous êtes un nouveau venu ? Alors n'hésitez pas à faire un tour ici @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 14:23 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Si vert = jour ouvré, alors NB.JOURS.OUVRE.INTL pourrait être utilisé avec quelques informations supplémentaires. @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 14:20 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | Pour info : MFC = Mise en Forme Conditionnelle @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2022 à 09:30 | Tisajeff | Excel - Fonction SI | La question est de savoir comment sont mises les couleurs vertes. Voir plus simplement la couleur blanche des cellules "jour". Si c'est par MFC alors il suffit d'ajouter la condition dans la formule. @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2022 à 22:49 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Les mêmes codes avec cette fois l'effacement de la balle lorsque le PacMan la mange : et @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2022 à 22:39 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Impeccable tout ça ! Par contre un peu énervé ! lors du début du jeu grosse modif du classeur sans avoir été prévenu, mais surtout pas de retour à la normal lors du clic sur Stop ! Sinon bravo, le seul truc qui me dérange à la vu c'est le clignotement des balles synchronisé avec celui du pacman... J... |
| 14/06/2022 à 21:54 | thespeedy20 | Indice n'appartient pas à la sélection avec RedimPreserve | Le ReDim préserve ne peut redimensionner que la dernière taille d'un tableau à plusieurs dimensions. Donc ReDim Preserve tabloR(1 To a + 1, 1 To 4) n'est pas bon il faut faire : ReDim Preserve tabloR(1 to 4,1 To a + 1) Alors oui votre tableau "passe" de vertical à horizontal, mais ce n'est pas grave... |
| 13/06/2022 à 22:01 | govba | Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditions | 3GB bonsoir, d'accord avec vous point d'événementiel sur la coloration. par contre je cherche d'où vient l'idée de colorer une ligne entière, sous 2007 et plus cela fait plus de 16000 colonnes du coup le fichier grimpe en taille pour pas grand chose ! Comment et par qui est colorée cette ligne ? Sin... |
| 13/06/2022 à 21:53 | Pharaon88 | Colorer une cellule sous 2 conditions | J'arrive, comme à mon habitude, un cheveux sur la soupe ! en fait une seule MFC est utile, celle pour passer du noir au jaune, car les cellules sont noire d'origine car en l'absence de données la formule jaune est fausse ! Avec le fichier fourni par tulipe_4 et modifié par Pharaon88 qui se trouve ic... |
| 12/06/2022 à 16:49 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Un PacBreack en quelque sorte ! Faut voir avec le développeur... @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2022 à 16:46 | Fredus | Problème Index + equiv | Cela fait il une différence de "ressource" le fait de faire triditruc ou un SOMMEPROD matriciel nativement ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/06/2022 à 07:33 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | Si si j'ai tout lu, ce que je voulais dire par "proposé" c'était "dans les fichiers proposés par..." Je ne cherche pas à dire qu'untel a donné la réponse avant tel autre ! Sinon je propose ce fichier qui met soit les bordures en noir soit en blanc en fonction du remplissage de la première cellule de... |
| 11/06/2022 à 23:36 | grosnoob | Changer la couleur de l'espace de travail sans tout peindre | 78chris, je préfère l'idée de la couleur de fond, comme propose BsAlv, mais là aussi le paint de plusieurs cellule masque les bordures... Car votre proposition de d'accessibilité modifie également le ruban comme l'a indiqué grosnoob dans son premier message. Non il faut connaitre la zone utilisée de... |
| 11/06/2022 à 22:22 | iliess | Sierreur VBA Excel | Un essai non essayé, avec EVALUATE : ShTva.Range("B" & LShTva).Value = EVALUATE("=IFERROR(WorksheetFunction.VLookup(Brr(i, 1), tableau, 8, False),"")") ou en extrayant les données VBA : ShTva.Range("B" & LShTva).Value = EVALUATE("=IFERROR("&WorksheetFunction.VLookup(Brr(i, 1), tableau, 8, False)&","... |
| 11/06/2022 à 21:39 | Oly80 | Recherche horizontale...possible ? | Si je peux me permettre "Accelerator", ceci respecte la casse : @ bientôt LouReeD... |
| 11/06/2022 à 21:36 | Cyrille21800 | Insertion ligne avec formules copiées | Voici une idée de code, mais tous les cas "de protection" ne sont pas pris en compte comme par exemple l'ajout "en première ligne" ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/06/2022 à 21:13 | Fredus | Problème Index + equiv | Bon et bien ma formule avec un -2 au lieu du -1 fonctionne bien : @ bientôt LouReeD... |
| 11/06/2022 à 21:11 | Fredus | Problème Index + equiv | Taffiquer ? Quesaco ? Pour le fichier, n'est il pas exploitable au 9ième message ? Je vais de ce pas vérifier... @ bientôt LouReeD... |
| 11/06/2022 à 18:31 | Fredus | Problème Index + equiv | Bien vu tulipe_4 ! ma formule chez moi fonctionnait sur MON fichier fait pour la circonstance et mes données commençaient en ligne 2 car point de fioriture sur mon fichier : une ligne d'entête et les données... Une fois le code posté, j'ai vu que sur l'image, les données commençaient en ligne 3, j'a... |
| 11/06/2022 à 13:50 | HUGOBASS | Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes | En l'absence de réponse de HUGOBASS, moi je dirais : oui pour les valeurs mais il parle de structure, si dans votre fichier vous supprimer une ligne dur la feuille 1 alors cette ligne n'est pas supprimée sur la feuille 2... Enfin moi c'est ce que je comprend qu'il faut qu'il se passe. @ bientôt LouR... |
| 11/06/2022 à 13:44 | Oly80 | Recherche horizontale...possible ? | @ Oly80 : Vous avez entièrement raison ! Mais je vous rassure je ne perd jamais mon temps sur Excel-Pratique.com ! C'est un vrai plaisir d'y participer ! Et ce, quelque soit la forme des questions, avec ou sans fichiers, avec ou sans images et explications ! Je pense même faire partie de la petite m... |
| 11/06/2022 à 12:03 | Oly80 | Recherche horizontale...possible ? | Faut comprendre avec toutes les erreurs de références dans vos explications ! Heureusement les couleurs sont "bonnes" ! La résultat de la recherche en B1 de la valeur C1 dans la plage de la feuil2!A1N20 donne "P" qui est le résultat d'un tirage aléatoire d'une des valeurs des 7 listes trouvées en ve... |
| 11/06/2022 à 11:58 | HUGOBASS | Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes | Bonjour @ tous ! C'est en fait une recopie partiel de la structure vu qu'en feuille 2 il peut y avoir des données supplémentaires "en bout de ligne" ou "de colonne". Pour moi au vu du premier message c'était une recopie structurel et de valeurs donc un copie de feuille était "idéale", mais non. @Ord... |
| 11/06/2022 à 11:11 | HUGOBASS | Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes | Du coup quelle est l'utilité de cette deuxième feuille ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/06/2022 à 10:01 | HUGOBASS | Onglet en miroir ajout, suppression lignes et colonnes | Un code à mettre sur la feuille 1 de votre classeur : @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2022 à 20:40 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Petite vidéo en gif de ce que cela donne quand les gifs animés fonctionnent : On voit bien l'animation des monstres, surtout celui des "boules de glaces" ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/06/2022 à 13:17 | Fredus | Problème Index + equiv | Chez moi ça marche... Après faut peut être adapter les plages... @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 23:20 | SOTIN | Fichier de commande via base de donnée | A l'issu du test de configuration de tiroir je suis tombé sur un message d'erreur de feuille protégée... Sinon je trouve que les USF sont trop "espacé" mais c'est purement "personnel" Bravo pour votre première application, avez vous songé à la proposer en téléchargement ? Sur le forum dédié, il y a... |
| 09/06/2022 à 22:24 | Frm_guigui | Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquage | La réponse à cette question : "comment cette personne a t'elle pu réussir à protéger ce fichier à un tel niveau ??" est simple ! C'est parce que c'est Sébastien ! Venir ici pour annoncer que vous essayez de craquer les codes, faut du culot ! Connaissant les outils présent sur le site, même si vous a... |
| 09/06/2022 à 22:20 | Highness023 | Problème de code VBA pour trouver doublons | Avec des NB.SI sur la référence ID en comparaison avec la colonne ID => si >0 c'est qu'il existe donc = doublon. La somme des trois test >0 alors il y a au moins 1 doublon. @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 22:02 | Fredus | Problème Index + equiv | Un essai, formule à mettre en H3 : =SIERREUR(INDEX(A$3:A$9;PETITE.VALEUR(SI(D$3:D$9=L3;LIGNE(D$3:D$9));NB.SI(L$3:L3;L3))-1);"") Formule avec la validation "matricielle" par Shift+Ctrl+Entrée. @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 18:34 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Pourquoi pas, mais il faut du temps pour tout ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 18:33 | MevenP | Comment faire pour Extraire des données numérique d'une cellule | C'est une bonne remarque après 4 ans ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 14:38 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Quand je vous disais que je ne suis pas un développeur ! Alors oui, il m'arrive d'avoir des astuces ou autres, mais comme déjà dit j'aime bien votre façon de faire avec les différents renvois aux fonctions. Un test = une fonction, une question = une fonction... En plus je travaille "à la volée" la p... |
| 09/06/2022 à 08:48 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Juste pour un lever de doute, sur ce fichier , les montres chez vous ne sont pas animés alors ? Si c'est confirmé alors il me faudra prévenir de la non compatibilité... @ bientôt LouReeD... |
| 09/06/2022 à 08:39 | Fredus | Problème Index + equiv | Ben, pour la valeur en colonne L 940, il aimerait sortir les 3 valeurs de la conne A qui sont différentes, mais là sa formule sort le même resultat En formule il faut faire un INDEX avec PETITE.VALEUR et le tout en matriciel. @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2022 à 10:19 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | 2007! Forcément ! Mois sous 365 ça marche... Bon ça change tout pour "mon" ArkaLouReeD... Pour les capsules... @ bientôt LouReeD... |
| 08/06/2022 à 06:32 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Insertion image, puis couleur transparente sur le noir par exemple. pour l'exemple : Je n'ai pas réussi à modifier le code pour le flip alors PacMan se met à danser vers la gauche ! @ bientôt... |
| 07/06/2022 à 22:53 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Je me suis amusé à ceci qui peut (peut-être) simplifier le code d'animation... Il faut lui mettre la couleur noir en transparence... @ bientôt LouReeD... |
| 06/06/2022 à 21:59 | stryk | [VBA Excel] - Jeu Pacman 1980 | Et bravo ! Je suis fan ! J'aimerais savoir faire ceci aussi vite ! Mais bon pas facile de tout comprendre pour un néophyte comme moi ! manque peut-être un peu de commentaire dans les fonctions, mais bon vu que c'est progressif ! On voit bien "l'habitué des codes" ! Encore bravo, et j'ai cette impres... |
| 06/06/2022 à 21:17 | Nathalie Charette | Userform automatique | Voyez cette conversation , mon premier message comporte deux liens : le premier est un USF automatique à la condition de remplir des données sur la première ligne où se trouves le tableau afin d'indiquer le type de données. Le deuxième est un USF d'ajout, de suppression, de modification de données s... |
| 04/06/2022 à 18:31 | reinruof77 | Double clic sur date | En effet BrunoM45, et mon message ne devait pas être assez clair pour reinruof77... @ bientôt LouReeD... |