Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
13/11/2023 à 18:04 | Office | Word: répéter des informations identiques sur plusieurs documents | J'utilise des "trames" vierges sous word, afin de réaliser des rapports. Lorsqu'il y a plusieurs équipements, il y a donc plusieurs rapports. Je me retrouve donc à répéter X fois le nom de la société, l'adresse, le numéro du contrat, la personne accompagnante etc... sur chaque rapport (les premières... |
29/09/2023 à 07:07 | Excel - VBA | Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrir | J'utilise un fichier excel que je mets à jour régulièrement. Afin de limiter sa taille, j'utilise des liens (dans une cellule j'écrit "lien" + lien vers site internet ou document stocké sur mon ordinateur). Jusque là, ça marchait bien, ouverture du fichier en quelques secondes. Hier, j'ai fait des a... |
21/05/2023 à 19:14 | Excel - VBA | Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la recherche | Bonjour, Tout a commencé par une vidéo vu sur "TikTok", plutôt simple et efficace pour un novice comme moi. Le résultat fonctionne, comme sur la vidéo. Toutefois je souhaiterai l'améliorer sur 2 points mais je n'y arrive pas. Commençons par cette vidéo, voici ce qu'elle disait: créer une zone de tex... |
23/04/2023 à 19:25 | Excel - VBA | Modifier les liens suite à un changement de dossier | Dans mon document, j'ai crée des liens vers des fichiers PDF. Je clic, ça ouvre le fichier pdf. Je souhaiterai déplacer tous ces PDF dans un dossier unique. Le fait de les déplacer, mes liens ne sont plus bons, mon PDF ne s'ouvre plus. Actuellement, tous les PDF sont dans le même fichier, mais je so... |
05/10/2022 à 17:57 | Excel - VBA | Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seul | La feuille 1 correspond à mon tableau principal. Pour être plus précis, il est constitué de plusieurs "sous tableaux" à la suite (sélection + mettre sous forme de tableau) qui me permet de mettre des menus déroulants sur chaque "sous tableau". je souhaiterai, sur la feuille 2, mettre une copie exact... |
27/08/2022 à 14:57 | Excel - VBA | Lien hypertexte qui bloque | J'ai crée des liens hypertextes afin d'ouvrir des fichiers pdf. (clic droit, lien hypertexte, choix du pdf) Le fichier excel et les pdf sont placés dans le onedrive de la société (pour la sauvegarde). il existe aussi un onedrive personnel que je ne me sers pas (car tout est sur le onedrive de la soc... |
03/07/2022 à 10:04 | Excel - VBA | Lien hypertexte sur un mot | Je viens vers vous car, j'ai cherché et lu de multiples posts, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. D'après ce que j'ai lu, on ne peut pas le faire, (aux dates des posts), donc peut être que quelqu'un ou quelqu'une à trouvé. je vais essayé de faire simple: dans mon tableau, plus de 180 lignes. dans ch... |
18/05/2021 à 20:53 | Excel - VBA | Questionnaire aléatoire | Je n'ai pas trouvé mon bonheur donc je demande un coup de pouce. je souhaite qu'une question me soit posée, et le clic d'après, la réponse s'affiche, puis re-question etc... avec un exemple simple, la table des 3 (j'adapterai ensuite): Les questions: Dans la colonne A1 à A50 : 3x1; 3x2; ...; 3; 6; 9... |
15/11/2020 à 13:04 | Excel - VBA | 2 "tableaux" différents à la suite: fractionner des cellules | Mes recherches sont restées sans réponses, peut être parce je je connais pas le nom exact de ce que je cherche a faire je ne joints pas de fichier, ça ne servirait à rien, puisque je ne sais pas faire dans un fichier excel, j'ai donc 3 grandes colonnes sur une largeur de pages avec de nombreuses inf... |
19/05/2020 à 17:47 | Excel - VBA | Inscrire des valeurs par liaison que lorsque | Je pense qu'il y a une astuce, mais je ne trouve pas. Chaque semaine, je reçois (de mon travail) un fichier xls, nommé nom_semaine_révision.xls (comportant clients, temps, heures etc..). je stocke donc un fichier xls par semaine. J'ai un second fichier et je souhaiterai qu'il récapitule les informat... |
07/11/2016 à 17:16 | Excel - VBA | Une formule qui ne formule plus | J'utilise depuis plusieurs année un fichier pour mon travail que j'améliore à chaque fois que je le peux. il y a une formule qui est répétée dans 25 lignes environ: je note un numéro entre 0 et 4 et la date s'inscrit elle marche depuis plusieurs années mais là, je met mon numéro et rien ne se passe... |
28/10/2016 à 19:06 | Excel - VBA | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Je pensais pouvoir m'en sortir avec le forum, mais c'était mal pensé je vous joints un fichier, et voilà ce que je souhaiterai: il y à 52 feuilles, 1 feuille par semaine + 1 feuille récapitulatice des heures effectuées chaque semaine je remplis, entre autre, des heures matin et heures AM et cela pou... |
16/04/2016 à 17:44 | Excel - VBA | Faire la moyenne de ce que je coche | J'utilise pour mon travail un tableau excel qui est sensé me simplifié la vie. dans l'onglet "km" est représenté un petit tableau par semaine je souhaiterai, que dans la colonne "km/5", s'inscrive la moyenne des "km à decl/j" des dates qui sont cochées exemple (j'ai triché sur les dates pour l'exemp... |
09/06/2014 à 11:41 | Excel - VBA | Recherche de reference | Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas mon bonheur, alors je fais appel à vous j'utilise, pour mon travail, un fichier qui me permet de référencer et "pointer" les clients chez lesquels j'interviens 1 feuille par semaine, de 01 à 53 dans chaque feuille un tableau avec colonne J: date (19... |