g

Membre habitué

Dernière activité :14/11/2023 à 06:58
Version d'Excel :2010 fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par goliath

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2023 à 06:50goliathWord: répéter des informations identiques sur plusieurs documentsMerci Eric pour ta réponse Je l'utilise Déjà dans mes documents afin de recopier des éléments à plusieurs endroits. Sauf si je me trompe, cela ne fonctionne que dans un même document. Pour mon cas, je souhaite recopier les infos automatiquement dans plusieurs documents word merci...
13/11/2023 à 18:04goliathWord: répéter des informations identiques sur plusieurs documentsJ'utilise des "trames" vierges sous word, afin de réaliser des rapports. Lorsqu'il y a plusieurs équipements, il y a donc plusieurs rapports. Je me retrouve donc à répéter X fois le nom de la société, l'adresse, le numéro du contrat, la personne accompagnante etc... sur chaque rapport (les premières...
29/09/2023 à 11:49goliath Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrirMerci Maxuel49 de t'y intéressé, j'ai donc fais des essais, en supprimant ce que j'avais fait hier, puis feuille par feuille pour voir le temps d'ouverture du fichier. Pour faire simple, c'était le bandeau d'un tableau dans une feuille qui posait problème. Il s'étendait jusqu'à l'infini. J'ai eu bea...
29/09/2023 à 07:07goliath Fichier Excel est devenu ultra long a ouvrirJ'utilise un fichier excel que je mets à jour régulièrement. Afin de limiter sa taille, j'utilise des liens (dans une cellule j'écrit "lien" + lien vers site internet ou document stocké sur mon ordinateur). Jusque là, ça marchait bien, ouverture du fichier en quelques secondes. Hier, j'ai fait des a...
25/05/2023 à 20:01goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe ne peux que, encore une fois te remercier. Après, j'ai essayé de fournir un fichier "léger", pour ne pas t'envoyer un énorme fichier, avec des tableaux de 500 lignes et des feuilles à gogo. Je me dis, même si je ne maitrise pas énormément, j'arriverai à compléter, modifier pour l'adapter à mon fi...
25/05/2023 à 13:15goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheEncore de retour, ça ne va pas si bien que ça. j'ai refais 2 fois les manipulations a partir de fichiers vierges: ça fonctionne très bien dans les 2 cas. (mon coup de patte est donc bon) Maintenant, ça bug sur mon fichier dans lequel doit ce trouver cette recherche. c'est un fichier avec 12 feuilles...
24/05/2023 à 18:41goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe vous remercie encore une fois. je vais retravailler ça au calme. normalement, ça devrait bien se passer pour remettre tout ça dans mon "vrai fichier" encore merci...
24/05/2023 à 09:11goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe sens que je vais passer pour le casse bonbon de service.... pour vérifier les formules, MFC, gérer les règles, et je sélectionne: "pour cette feuille de calcul". de là s'affiche toutes les MFC utilisées dans cette feuille de calcul. je me trompe? et là, les MFC sont identiques sur les 2 fichiers...
23/05/2023 à 17:00goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheCa paraissait si simple... et non, c'est encore excel qui commande! Le retour de Arturo83 fonctionne parfaitement. Par contre, dons mon fichier, pas trop. (je reviendrais dessus plus tard). Donc, avec ma petite tête, je suis reparti de 0, je refais les manipulation dans un fichier "bidon" Nouveau fi...
23/05/2023 à 05:55goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe te remercie énormément je n'est plus qu'a l'adapter sur le vrai fichier. encore merci...
22/05/2023 à 19:07goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe viens de me rendre compte d'un petit soucis que je n'avais pas vu. Lorsque j'écris un mot dans la TextBox, ça ne recherche que le premier mot, pas les suivants. exemple: Si dans une cellule est indiqué "code la la construction", j'écris "code", la ligne devient orange, mais si j'écris constructio...
22/05/2023 à 14:27goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheLa classe!!! il ne me reste plus qu'a faire la même chose dans mon "vrai" fichier. merci beaucoup...
22/05/2023 à 06:49goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheMerci de votre retour, si je peux encore vous solliciter: dans votre fichier en retour, lorsque rien n'est n'est rempli dans la zone de recherche, les lignes sont orange. ne peut on pas les laisser sans couleur et qu'elles deviennent orange lorsque l'on frappe? a t on la possibilité de masquer les l...
21/05/2023 à 20:07goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheOu un retour de fichier car le fait de coller donne une erreur de référence circulaire...
21/05/2023 à 19:48goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheJe ne comprends pas. simplement en la collant? sous la forme conditionnelle? autre...
21/05/2023 à 19:14goliath Modifier la forme conditionnelle - colorier des lignes suivant la rechercheBonjour, Tout a commencé par une vidéo vu sur "TikTok", plutôt simple et efficace pour un novice comme moi. Le résultat fonctionne, comme sur la vidéo. Toutefois je souhaiterai l'améliorer sur 2 points mais je n'y arrive pas. Commençons par cette vidéo, voici ce qu'elle disait: créer une zone de tex...
21/05/2023 à 08:49goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierJ'ai résolu le problème en modifiant les liens à la main...
01/05/2023 à 20:48goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierOk Merci d'avoir pris du temps pour y regarder. J'attends donc un nouveau retour avant de toucher a quelque chose...
01/05/2023 à 18:19goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierOH pardon. je pensais que ça allait simplifier la chose. sinon je tente celui que vous avez fait sur celui qui est sur le serveur? (je copie l'ensemble dans "mes document" pour sauvegarde)...
01/05/2023 à 17:38goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierEffectivement, c'est sur le serveur, pour les sauvegardes (c'est un ordinateur pro...) j'ai copié le fichier Excel et le dossier contenant les pdf sur mon disque dur. j'ai donc les pdf dans : C:\Users\chris\OneDrive\Documents\803DOC03 - complet ces pdf devront arriver dans: C:\Users\chris\OneDrive\D...
01/05/2023 à 08:22goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierOK je joins mon fichier, j'ai supprimer les autres feuilles. actuellement, les pdf sont dans: C:\Users\chris\Synology\Responsable Technique\EN COURS DE MODIFICATION\803DOC03 - complet et je souhaiterai les placer dans un sous-dossier nommé "norme", ce qui donnerait: C:\Users\chris\Synology\Responsab...
30/04/2023 à 19:41goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierMon vrai fichier excel ou un semblant avec quelques lignes pour exemple...
30/04/2023 à 11:38goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierMerci pour ta réponse. Pour apporter plus de précision: Tous les pdf sont réunis dans un seul et même dossier mais ils sont mélangés avec d'autre pdf. Je souhaite donc créer un sous dossier (pour qu'ils soient mieux rangés). Le fait de les déplacer vers un sous dossier fait que, les liens ne s'ouvre...
23/04/2023 à 19:25goliath Modifier les liens suite à un changement de dossierDans mon document, j'ai crée des liens vers des fichiers PDF. Je clic, ça ouvre le fichier pdf. Je souhaiterai déplacer tous ces PDF dans un dossier unique. Le fait de les déplacer, mes liens ne sont plus bons, mon PDF ne s'ouvre plus. Actuellement, tous les PDF sont dans le même fichier, mais je so...
22/10/2022 à 09:55goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulBonjour ThauThème, es tu disponible pour regarder mon fichier...
17/10/2022 à 18:19goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulBonjour ThauThème, es tu disponible pour regarder mon fichier...
13/10/2022 à 16:13goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulOk, je mets en attente, ce n'ai pas pressé. Dès que tu le peux, reviens vers moi et je t'envoie le fichier Merci...
13/10/2022 à 06:47goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulBonjour ThauThème, je reviens vers toi car, comme je l'ai indiqué, ton fichier fonctionne très bien, par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon vrai fichier (celui que je t'ai fourni est un fichier simplifié) J'ai essayé de modifié ton code, en remplaçant par exemple "tableau princip...
12/10/2022 à 11:59goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulCOOL ça marche nickel je le place dans mon fichier existant pour l'utiliser (je reviens vers toi si je bug) merci beaucoup...
09/10/2022 à 20:33goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulOk, merci. Je regarde, je l'utilise et je te dis quoi...
08/10/2022 à 08:52goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulThauThème: j'ai passé des heures à comprendre, mettre en oeuvre ta formule magique mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. A vrai dire, je ne suis pas du tout familiarisé avec ces formules, je ne suis qu'un utilisateur de excel en mode "classic". (des cases et des formules dans des cases) Mais...
06/10/2022 à 19:53goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulOULALA!!!! je fais des essais ce week end, et je reviens vers toi, car là je vais avoir besoin de mon ami internet pour en faire quelque chose avec un merci bien évidement ;)...
05/10/2022 à 19:16goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulVoici un extrait de mon tableau j'ajoute régulièrement des lignes mon but final est de supprimer les filtres du tableau principal (menus déroulants + colonnes filtres) pour avoir un tableau propre et clair et de se servir que des "sous tableaux" pour les menus déroulants et colonnes filtres...
05/10/2022 à 19:14goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seul...
05/10/2022 à 19:01goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulOk, je refais un fichier plus simple, et je te donne ça...
05/10/2022 à 17:57goliath Créer un extrait de tableau dans une autre feuille qui se modifie tout seulLa feuille 1 correspond à mon tableau principal. Pour être plus précis, il est constitué de plusieurs "sous tableaux" à la suite (sélection + mettre sous forme de tableau) qui me permet de mettre des menus déroulants sur chaque "sous tableau". je souhaiterai, sur la feuille 2, mettre une copie exact...
27/08/2022 à 15:57goliath Lien hypertexte sur un motJ'étais en vacances, je viens donc seulement de me pencher sur tes réponses. la macro corrigée fonctionne bien. la seconde me va aussi. (j'ai un peu cherché pour insérer tes macros car je ne connais pas mais tout compte fais, ça fait peur mais c'est facile) je vais pouvoir avancer la dessus. mille m...
27/08/2022 à 14:57goliathLien hypertexte qui bloqueJ'ai crée des liens hypertextes afin d'ouvrir des fichiers pdf. (clic droit, lien hypertexte, choix du pdf) Le fichier excel et les pdf sont placés dans le onedrive de la société (pour la sauvegarde). il existe aussi un onedrive personnel que je ne me sers pas (car tout est sur le onedrive de la soc...
09/07/2022 à 11:58goliath Lien hypertexte sur un motJ'ai recherché "macro", puis "afficher les macros", puis "exécuter": le tableau s'est donc rempli tout me parait bien rempli sauf colonne "date d'application" ou on retrouve bien la date (ou les lettres) mais aussi le début du mot suivant. a part ça, 'est correct...
09/07/2022 à 08:22goliath Lien hypertexte sur un motA vrai dire je suis un peu perdu avec ton fichier, les cellules que tu as crée sont vides et je ne sais pas trop quoi en faire pour l'adapter sur le mien. Ne passe pas du temps la dessus, je ne suis pas sur de savoir l'utiliser et encore moins de le modifier en cas de besoin...
06/07/2022 à 17:48goliath Lien hypertexte sur un motMerci ZeChris d'avoir passé du temps là dessus. la troisième solution me paraît la plus réalisable, et aussi la plus simple à mettre en oeuvre. toutefois, ça fait un travail monstrueux, (tableau déjà bien rempli) je vais quand même réfléchir à cette dernière solution à tête reposée (et avec du temps...
04/07/2022 à 19:39goliath Lien hypertexte sur un motVoici un petit ficher avec quelques lignes, et des explications... merci d'avance...
04/07/2022 à 19:38goliath Lien hypertexte sur un mot...
03/07/2022 à 10:04goliath Lien hypertexte sur un motJe viens vers vous car, j'ai cherché et lu de multiples posts, et je n'ai pas trouvé mon bonheur. D'après ce que j'ai lu, on ne peut pas le faire, (aux dates des posts), donc peut être que quelqu'un ou quelqu'une à trouvé. je vais essayé de faire simple: dans mon tableau, plus de 180 lignes. dans ch...
24/05/2021 à 08:45goliath Questionnaire aléatoireJ'ai fais des essais, c'est IMPECCABLE je vous remercie beaucoup bonne journée...
18/05/2021 à 22:29goliath Questionnaire aléatoireCa a l'air d'aller. J'adapte par rapport à mes besoins et je confirme ça demain. Merci beaucoup...
18/05/2021 à 21:15goliath Questionnaire aléatoireLeakim: C'est pas faux et c'est pas compliqué...
18/05/2021 à 21:14goliath Questionnaire aléatoire...
18/05/2021 à 20:53goliath Questionnaire aléatoireJe n'ai pas trouvé mon bonheur donc je demande un coup de pouce. je souhaite qu'une question me soit posée, et le clic d'après, la réponse s'affiche, puis re-question etc... avec un exemple simple, la table des 3 (j'adapterai ensuite): Les questions: Dans la colonne A1 à A50 : 3x1; 3x2; ...; 3; 6; 9...
15/11/2020 à 13:04goliath2 "tableaux" différents à la suite: fractionner des cellulesMes recherches sont restées sans réponses, peut être parce je je connais pas le nom exact de ce que je cherche a faire je ne joints pas de fichier, ça ne servirait à rien, puisque je ne sais pas faire dans un fichier excel, j'ai donc 3 grandes colonnes sur une largeur de pages avec de nombreuses inf...