| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2020 à 17:43 | goliath | Inscrire des valeurs par liaison que lorsque | Merci pour ta réponse, je pensais pas que ce serai aussi compliqué. Je ne suis pas un champion d'excel, je trouve principalement mon bonheur sur le net et j'adapte les formules selon mes besoins. Je me suis penché durant plusieurs heures sur la fonction personnalisée: c'est plutôt dur à comprendre.... |
| 19/05/2020 à 17:47 | goliath | Inscrire des valeurs par liaison que lorsque | Je pense qu'il y a une astuce, mais je ne trouve pas. Chaque semaine, je reçois (de mon travail) un fichier xls, nommé nom_semaine_révision.xls (comportant clients, temps, heures etc..). je stocke donc un fichier xls par semaine. J'ai un second fichier et je souhaiterai qu'il récapitule les informat... |
| 07/11/2016 à 18:13 | goliath | Une formule qui ne formule plus | Effectivement, c'était en "manuel" je ne sais pas pourquoi il est passé en manuel. en tout cas, ça refonctionne merci... |
| 07/11/2016 à 17:55 | goliath | Une formule qui ne formule plus | Merci, mais il est clair que cette formule fonctionnait très bien. Alors ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai adapté. ce qui me chagrine surtout, c'est que même le fichier de 2015 ne fonctionne plus, alors que tout est encore rempli de l'année dernière. Si je rajoute un chiffre ou en efface un... |
| 07/11/2016 à 17:35 | goliath | Une formule qui ne formule plus | Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas. chez toi, ça fonctionne? feuille 1, colonne I si tu mets un "2" ça affiche une date dans le cellule de droite... |
| 07/11/2016 à 17:16 | goliath | Une formule qui ne formule plus | J'utilise depuis plusieurs année un fichier pour mon travail que j'améliore à chaque fois que je le peux. il y a une formule qui est répétée dans 25 lignes environ: je note un numéro entre 0 et 4 et la date s'inscrit elle marche depuis plusieurs années mais là, je met mon numéro et rien ne se passe... |
| 30/10/2016 à 22:06 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Honnêtement, je ne fais que des formules simples, quand je vois, par exemple ta dernière formule, je suis totalement perdu. le dernier fichier fourni fonctionne, impeccablement bien je vais donc pouvoir le recopier afin de le coller dans mon fichier définitif (avec 52 semaines) je te remercie beauco... |
| 30/10/2016 à 20:00 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | C'est sympa ce truc, je connaissais pas bon, j'ai pigé le fonctionnement, et j'arrive à: SI(VRAI;ADRESSE(1;3+MOD(#NOM?(DATE( $A$1 ;(colonne()-1)/2;$B3);DATE($A$1;1;1));7)-1);"")... |
| 30/10/2016 à 19:16 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Non, ça affiche #NOM? si j'étire, idem... |
| 30/10/2016 à 18:17 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Je vais être répétitif, mais la feuille "heures" n'est pas remplie, tout est vide, alors que dans les feuilles 01 02 03 des heures sont affichées en C11 D11 E11 ... et en C15 D15 E15..... |
| 30/10/2016 à 10:32 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Les manipulations demandées affichent bien "lun" en C35 et "2" en C36 je te redonne le tableau renommé "révision 1" par contre le reste du tableau est vide... |
| 30/10/2016 à 08:08 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Effectivement, 5 feuilles qui correspondent à 5 semaines + 1 feuille "heures" lorsque j'ouvre le document, dans un bandeau jaune, il me dit que les macros sont désactivés: je clique sur activer j'arrive donc sur la feuille "heures" qui n'est pas remplie, tout est vide (mais il y a bien une formule d... |
| 30/10/2016 à 00:48 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | J'ai récupéré ton fichier le tableau dans la feuille "heures" reste vide alors que des heures sont affichées dans les feuilles 01 02 03 (pourtant il y a une belle formule dans les cellules)... |
| 30/10/2016 à 00:34 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | DjiDji59430 je n'arrive pas à ouvrir ton fichier: le format ou l'extension n'est pas valide bonsoir, j'avance, j'avance, voici ce que j'ai fait dans la feuille "heure": j'ai créer des colonnes que je pourrais masquer qui contiennent des formules pour le mois de janvier: 1 colonne B pour afficher les... |
| 29/10/2016 à 14:34 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Des incohérences? je ré-explique: le tableau donné en PJ est celui de 2017 dans la feuille 1, (qui correspond à la semaine N°1), j'ai rempli: pour le lundi (02 janv): 4h le matin, 3.88h l'après midi pour le mardi (03 janv): 2h le matin, 3.27h l'après midi etc... mon souhait serai que le tableau (cal... |
| 28/10/2016 à 19:06 | goliath | Aficher la valeur dans une cellule selon la date | Je pensais pouvoir m'en sortir avec le forum, mais c'était mal pensé je vous joints un fichier, et voilà ce que je souhaiterai: il y à 52 feuilles, 1 feuille par semaine + 1 feuille récapitulatice des heures effectuées chaque semaine je remplis, entre autre, des heures matin et heures AM et cela pou... |
| 16/04/2016 à 19:15 | goliath | Faire la moyenne de ce que je coche | Merci à tous les 2 j'ai adapté la formule =SI(A7=0;"";SOMME.SI(A7:A13;1;H7:H13)/SOMME(A7:A13)) ce qui revient un peu à ce dit bernard22 C'est tout bon pour moi encore merci... |
| 16/04/2016 à 18:44 | goliath | Faire la moyenne de ce que je coche | Merci bernard22 c'est exactement ça. si je peux encore profiter de tes connaissances pour que le résultat de la formule s'affiche en colonne I et sur les lignes marquées 1 Donc sem 1: le résultat s'affiche en I7 I8 I9 I10 I11 sem 2: le résultat s'affiche en I19 I20 I21 car A19 A20 A21 =1 Merci... |
| 16/04/2016 à 17:44 | goliath | Faire la moyenne de ce que je coche | J'utilise pour mon travail un tableau excel qui est sensé me simplifié la vie. dans l'onglet "km" est représenté un petit tableau par semaine je souhaiterai, que dans la colonne "km/5", s'inscrive la moyenne des "km à decl/j" des dates qui sont cochées exemple (j'ai triché sur les dates pour l'exemp... |
| 19/06/2014 à 07:38 | goliath | Recherche de reference | Le dernier fichier est magnifique tout marche, pas d'erreur je te remercie encore (est ce que je dois marqué "résolu" quelque part, ou je laisse comme ça?)... |
| 12/06/2014 à 20:38 | goliath | Recherche de reference | J'ai utilisé le fichier pendant deux jours, EXCELLENT! j'ai compris que le point d'exclamation signifie qu'il y a des macros dans le fichier si je peux encore abuser de ton temps, quand j'ouvre le fichier, il y a une barre jaune qui dit que du contenu à été désactivé, j'ai l'onglet "activer le conte... |
| 10/06/2014 à 20:10 | goliath | Recherche de reference | Ok c'est réceptionné l'icone du fichier excel qui est sur le bureau présente toujours le point d'exclanation sur fond jaune l'enregistrement n'a pas posé de problème je l'utilise demain et je te tiens au courant demain soir encore merci... |
| 10/06/2014 à 19:36 | goliath | Recherche de reference | Si j'ai bien tout compris et si je ne me suis pas trompé... |
| 10/06/2014 à 17:54 | goliath | Recherche de reference | Je reviens vers toi car ça ne se passe pas trop bien toute ta procédure se passe bien au moment d'enregistrer, voici le message: des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement de "c\users\...". Il se peut que Microsoft excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines foncti... |
| 09/06/2014 à 20:02 | goliath | Recherche de reference | Merci gmb un velours... j'ai vu que tu as travaillé avec des macros, pour être honnête, je ne sais pas du tout m'en servir je dois faire comment pour récupérer la feuille "essai" sur laquelle tu as travaillé et pour la replacer dans mon fichier excel original? le copier coller ne fonctionne pas il d... |
| 09/06/2014 à 14:50 | goliath | Recherche de reference | Voici mon fichier excel... |
| 09/06/2014 à 11:41 | goliath | Recherche de reference | Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas mon bonheur, alors je fais appel à vous j'utilise, pour mon travail, un fichier qui me permet de référencer et "pointer" les clients chez lesquels j'interviens 1 feuille par semaine, de 01 à 53 dans chaque feuille un tableau avec colonne J: date (19... |