Une formule qui ne formule plus

bonjour,

j'utilise depuis plusieurs année un fichier pour mon travail que j'améliore à chaque fois que je le peux.

il y a une formule qui est répétée dans 25 lignes environ: je note un numéro entre 0 et 4 et la date s'inscrit

elle marche depuis plusieurs années

mais là, je met mon numéro et rien ne se passe. je cherche, je fouille, rien. j'ouvre mon fichier de 2015, il ne marche pas non plus.

donc qu'est ce qui peux se passer? sur quoi j'ai cliqué? je pense que ça vient de excel en général puisque ça ne fonctionne sur aucun fichier

je vous joints un fichier (que j'ai donné il y a une semaine pour tout autre chose)

feuille 1: colonne I, 0 donne la date du lundi de la semaine 1, 1 donne la date du mardi de la semaine 1...

merci

13vierge-v3.xlsm (451.87 Ko)

Bonsoir

regarde si tu n'as pas dans ta formule juste avant le signe égal "=" un espace.

Le mieux clique juste avant le signe = et fait effacer avec la flèche qui revient vers la gauche.

Cdlt

merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas.

chez toi, ça fonctionne? feuille 1, colonne I si tu mets un "2" ça affiche une date dans le cellule de droite?

Non, en fait la date reste figée au 3 janvier 2017,

j'ai du mal à comprendre ta formule, car ta condition n'en comporte qu'une seule, et donc, même en modifiant

le chiffre en I11, cela ne changera rien ..?????????

Je creuse ......

merci, mais il est clair que cette formule fonctionnait très bien.

Alors ce n'est pas moi qui l'ai inventé, je l'ai adapté.

ce qui me chagrine surtout, c'est que même le fichier de 2015 ne fonctionne plus, alors que tout est encore rempli de l'année dernière. Si je rajoute un chiffre ou en efface un (de la colonne I) il ne se passe rien.

c'est juste incroyable!

Bonjour,

Vérifie que le options de calcul ( dans l'onglet formule) soient bien en automatique pour ta feuille. Je pense que le problème vient de là ! La formule me semble elle bien correcte.

Cordialement,

Vbabeginner

effectivement, c'était en "manuel"

je ne sais pas pourquoi il est passé en manuel.

en tout cas, ça refonctionne

merci

Parfait !

Bonne continuation !

Cordialement,

Vbabeginner

Rechercher des sujets similaires à "formule qui"