g

Jeune membre

Dernière activité :26/07/2023 à 12:20
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par govba

DateForumSujetExtrait du message
03/07/2022 à 05:08Excel - VBA Trier les mots aléatoirement dans une chaine de caractèresJe souhaite trier les mots aléatoirement dans une chaine de caractères. Par exemple: Dans les chaines de caractères de la colonne A, chaque mot est séparé par un virgule, je souhaite trier les mots dans un ordre aléatoire, le résultat souhaité est affiché dans la colonne B. Merci en avance pour votr...
30/06/2022 à 13:30Excel - VBA Trouver les produits similaires pour chaque référenceJ'aimerais trouver les produits similaires pour chaque référence, concrètement, on récupère les 6 derniers produits de la même catégorie, en remplissant les cellules de la colonne "produit_similaire" dan la feuille "source" à partir des informations de la feuille "DB_produit". La feuille "resultat"...
27/06/2022 à 10:53Excel - VBAOptimiser la régénération de multi lignesCela fait presque 2 semaines que je suis encore bloqué pour l'optimiser ce fichier (Power Query) que 78Chris a réalisé, 78Chris m'a déjà beaucoup aidé pour ce fichier, pour cette fois-ci, j'aimerais ajouter une nouvelle (dernière) condition ci-dessous en remplaçant l'ancienne version (Version 2) par...
25/06/2022 à 17:48Excel - VBA Générer le nombre de résultats selon les cellules doublésJ'aimerais régénérer le résultat dans la colonne B(résultat) via des informations de la colonne A(référence) : Les résultats de la colonne B dépends du nombre de fois doublé de la colonne A, Par exemple : si A1 est doublé 4 fois, alors dans la colonne B, on régénère A1-1,A1-2,A1-3 et A1-4 Est-ce que...
13/06/2022 à 13:43Excel - VBA Remplissage de couleur d'une ligne selon des conditionsJe voudrais créer un macro qui permet de détecter automatiquement l'action de remplir les couleurs, puis ne pas remplir la couleur de la cellule de la colonne B. Par exemple : Dans la ligne 6, lorsque je remplis la ligne 6 avec la couleur rouge, je veux que la cellule B6 ne soit pas remplie. Par con...
11/06/2022 à 20:51Excel - VBACréer multilignes à partir de multilignes selon des critères version avancéJ'aimerais effectuer une amélioration pour le fichier que 78chris m'as envoyé en ajoutant d'autres options : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-multilignes-a-partir-de-multilignes-selon-multicriteres... Concrètement je voudrais faire l'importation avec l'ensemble d'images pour chaque produ...
09/06/2022 à 18:07Excel - VBA Créer multilignes à partir de multilignes selon multicritèresJ'ai eu des bonnes réponses concernant un autre sujet similaire, mais maintenant je face à une autre situation qui a l'air plus compliqué. C'est pour cette raison que j'ai ouvert un nouveau sujet. Pour l'ancien sujet, en faite, c'est de créer multilignes à partir d'une seule ligne lignes d'une référ...
05/06/2022 à 04:16Excel - VBA Créer multilignes à partir d'une ligne selon certains critèresBonjour à tous, Je suis un débutant dans VBA, mais j'ai un peu du mal pour commencer en attaquant directement des trucs bien concrets et utiles. Si quelqu'un qui arrive à créer ce type de macro, ça pourrait vraiment me servir et gagner énormément du temps dessus. Par la suite, je peux aussi créer ce...